Passer au contenu principal
Lazarus

Éclairé

 • 

170 Messages

jeu. 23 juin 2016 08:17

Image brouillée sur toutes les chaînes hier (mercredi)

Bonjour
L'enfer hier juste avant le match des Diables, l'image se brouille (grosses lignes et carrés) quasiment nonstop, c'était infernal, j'ai zappé et le phénomène était sur toutes les chaines donc ce n'était pas la RTBF.
Du coup j'ai éteint mon Evasion, suis allé voir sur ma 2ème TV qui, HEUREUSEMENT, fonctionne elle avec une carte Voo et là l'image tout à fait normale.
A la mi-temps je suis revenu tester sur ma tv de salon, symptômes identiques, toujours image brouillée sur toutes les chaines !

Je m'attendais à voir un sujet collectif là-dessus, mais comme il n'y en a pas, est-ce ma box qui a un souci ?

Je n'ai pas encore testé ajd'hui, je ne suis pas chez moi en ce moment.

Réponses

pthierry

Citoyen d'honneur

 • 

2.4K Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Si votre 2ème téléviseur n'est pas affecté avec la carte CI+, il ne peut s'agir que d'un problème "local" à votre installation.

Cela peut-être la box elle-même, le câble HDMI, le câble de télédistribution, voire le téléviseur lui-même.

Est-ce que les menus sont affectés aussi, ou bien seulement la vidéo ? Par exemple, le guide des programmes est affiché correctement ?

Si c'est le cas, il faudrait vérifier la qualité du signal dans les diagnostics. Sinon, il faudrait vérifier le câble HDMI (éventuellement le déconnecter et le reconnecter).
MisterX

Expert

 • 

1.9K Messages

il y a 4 ans

Bonjour Lazarus,

Ca doit-être effectivement un problème a ta box évasion et pas une panne générale.
Quand ça arrive, il suffit parfois de couper la box 30 secondes pour le problème disparaisse.Si celui-ci persiste, il faudra qu'un expert Voo intervienne pour solutionner ton problème.

Cordialement.


X
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur.
Lazarus

Éclairé

 • 

170 Messages

il y a 4 ans

Comme j'ai dit dans mon message initial, j'ai éteint l'Evasion pendant quasi toute une mi-temps.
Ce n'est pas la TV vu que j'ai essayé sur d'autres sources (PS4, WDTV) et aucun souci à l'écran.

@pthierry oui j'irai vérifier les menus et la qualité du signal. C'est bizarre pcq 1/2h avant, mon fils regardait une chaine enfants et RAS.
pthierry

Citoyen d'honneur

 • 

2.4K Messages

il y a 4 ans


@pthierry oui j'irai vérifier les menus et la qualité du signal. C'est bizarre pcq 1/2h avant, mon fils regardait une chaine enfants et RAS.


Bah oui, mais c'est comme ça pour toutes les pannes en général :)

Tu peux aussi connecter la box sur la prise de télédistribution de ta 2ème TV, comme ça tu élimines aussi un problème de signal au niveau de la 1ère prise...
Lazarus

Éclairé

 • 

170 Messages

il y a 4 ans

C'est que hier, vois-tu, pas trop le temps d'aller chipoter dans les menus pendant le match !
Après c'était dodo.
Verdict ce soir (ou pas).
pthierry

Citoyen d'honneur

 • 

2.4K Messages

il y a 4 ans

C'est que hier, vois-tu, pas trop le temps d'aller chipoter dans les menus pendant le match !
Après c'était dodo.
Verdict ce soir (ou pas).


Tiens-nous au courant !
Lazarus

Éclairé

 • 

170 Messages

il y a 4 ans

Bon, depuis lors, l'image semble ok (mais je ne regarde que très peu en ce moment).
Par contre, je suis allé vérifier les paramètres/diagnostics:
-puissance signal: moyen
-qualité: bonne

Je m'étonne de ce 'moyen', j'ai toujours été au max de qualité en général.
Dois-je contacter Voo (ou un modérateur de ce forum, qui, en général surveille ce genre de topics) ?
pthierry

Citoyen d'honneur

 • 

2.4K Messages

il y a 4 ans

Bonsoir,

Le fait que le niveau soit moyen n'est pas vraiment un problème en soi tant que la qualité est bonne, par contre c'est plus bizarre si tu dis que le niveau était bon avant. As-tu une connexion Internet ? Si oui, tu n'as pas de baisse de performance ? Tu pourrais vérifier les niveaux sur le modem.

Sinon effectivement un expert VOO pourrait jeter un oeil sur ta ligne...

Effecti
Lazarus

Éclairé

 • 

170 Messages

il y a 4 ans

J'ai le pack Wahoo, le web je n'ai rien constaté d'anormal en vitesse.
Je viens de faire un speedtest, je suis à 101Mbps, donc RAS.
Depuis que j'ai Evasion, soit en septembre 2015, je n'ai pas (ou jamais?) été voir la qualité du signal.
Avant, avec le Voocorder j'étais à fond en qualité et puissance du signal en tous cas.
pthierry

Citoyen d'honneur

 • 

2.4K Messages

il y a 4 ans

Même si tu ne regardes pas beaucoup la TV pour l'instant, programme quelques enregistrements à différents moments de la journée sur différentes chaînes HD, ensuite parcours les rapidement pour voir si ça a l'air normal... C'était peut-être un problème passager.

Bon week-end.
Adrien

Éclairé

 • 

2.2K Messages

il y a 4 ans

Bonjour Lazarus,

Comment se comporte votre box .évasion depuis ? Avez-vous constaté à nouveau une image brouillée ?
J’ai vérifié à distance le signal que vous recevez, il est stable et parfaitement dans la norme malgré quelques petites variations entre le 22 et le 24 juin. Cela pourrait expliquer les quelques saccades que vous avez constatées.

Quoi qu’il en soit, tenez-nous au courant :)
Valar Morghulis

Promeneur

 • 

3 Messages

il y a 4 ans

J'ai exactement le même soucis, aujourd'hui j'allume la tv pour regarder le match, la moitié inférieure de la tv est brouillée, là où se situe les menus en appuyant sur HOME. Et même sans les menus affichés la moitié de mon écran est brouillé !!!
Adrien

Éclairé

 • 

2.2K Messages

il y a 4 ans

@Arnchab : Est-ce toujours d'actualité ?
Valar Morghulis
Lazarus

Éclairé

 • 

170 Messages

il y a 4 ans

Bonjour Lazarus,

Comment se comporte votre box .évasion depuis ? Avez-vous constaté à nouveau une image brouillée ?
J’ai vérifié à distance le signal que vous recevez, il est stable et parfaitement dans la norme malgré quelques petites variations entre le 22 et le 24 juin. Cela pourrait expliquer les quelques saccades que vous avez constatées.

Quoi qu’il en soit, tenez-nous au courant :)


L'image ne se brouille plus pour l'instant.
Est-ce que la force de signal MOYENNE est la norme ?
Lorsque j'étais avec le VooCorder j'étais au maximum dans tous les paramètres.

Question subsidaire: dans Diagnostic: il n'y a aucune info dans la ligne MISE A JOUR, est-ce normal ?
Adrien

Éclairé

 • 

2.2K Messages

il y a 4 ans

J'ai regardé chez moi et sur La box .évasion que nous avons au bureau et la force du signal est également « moyenne » tandis que la qualité est « bonne ».
Dans les deux cas, aucune saccade ou image brouillée à signaler :)

Vous n'avez pas de date de dernière mise à jour dans la partie diagnostic ?
Valar Morghulis