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185 Messages
Image brouillée sur toutes les chaînes hier (mercredi)
Bonjour
L'enfer hier juste avant le match des Diables, l'image se brouille (grosses lignes et carrés) quasiment nonstop, c'était infernal, j'ai zappé et le phénomène était sur toutes les chaines donc ce n'était pas la RTBF.
Du coup j'ai éteint mon Evasion, suis allé voir sur ma 2ème TV qui, HEUREUSEMENT, fonctionne elle avec une carte Voo et là l'image tout à fait normale.
A la mi-temps je suis revenu tester sur ma tv de salon, symptômes identiques, toujours image brouillée sur toutes les chaines !
Je m'attendais à voir un sujet collectif là-dessus, mais comme il n'y en a pas, est-ce ma box qui a un souci ?
Je n'ai pas encore testé ajd'hui, je ne suis pas chez moi en ce moment.
L'enfer hier juste avant le match des Diables, l'image se brouille (grosses lignes et carrés) quasiment nonstop, c'était infernal, j'ai zappé et le phénomène était sur toutes les chaines donc ce n'était pas la RTBF.
Du coup j'ai éteint mon Evasion, suis allé voir sur ma 2ème TV qui, HEUREUSEMENT, fonctionne elle avec une carte Voo et là l'image tout à fait normale.
A la mi-temps je suis revenu tester sur ma tv de salon, symptômes identiques, toujours image brouillée sur toutes les chaines !
Je m'attendais à voir un sujet collectif là-dessus, mais comme il n'y en a pas, est-ce ma box qui a un souci ?
Je n'ai pas encore testé ajd'hui, je ne suis pas chez moi en ce moment.
pthierry
Érudit
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2.8K Messages
il y a 6 ans
Si votre 2ème téléviseur n'est pas affecté avec la carte CI+, il ne peut s'agir que d'un problème "local" à votre installation.
Cela peut-être la box elle-même, le câble HDMI, le câble de télédistribution, voire le téléviseur lui-même.
Est-ce que les menus sont affectés aussi, ou bien seulement la vidéo ? Par exemple, le guide des programmes est affiché correctement ?
Si c'est le cas, il faudrait vérifier la qualité du signal dans les diagnostics. Sinon, il faudrait vérifier le câble HDMI (éventuellement le déconnecter et le reconnecter).
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MisterX
Expert
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2.2K Messages
il y a 6 ans
Ca doit-être effectivement un problème a ta box évasion et pas une panne générale.
Quand ça arrive, il suffit parfois de couper la box 30 secondes pour le problème disparaisse.Si celui-ci persiste, il faudra qu'un expert Voo intervienne pour solutionner ton problème.
Cordialement.
X
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Lazarus
Éclairé
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185 Messages
il y a 6 ans
Ce n'est pas la TV vu que j'ai essayé sur d'autres sources (PS4, WDTV) et aucun souci à l'écran.
@pthierry oui j'irai vérifier les menus et la qualité du signal. C'est bizarre pcq 1/2h avant, mon fils regardait une chaine enfants et RAS.
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pthierry
Érudit
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2.8K Messages
il y a 6 ans
Bah oui, mais c'est comme ça pour toutes les pannes en général :)
Tu peux aussi connecter la box sur la prise de télédistribution de ta 2ème TV, comme ça tu élimines aussi un problème de signal au niveau de la 1ère prise...
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Lazarus
Éclairé
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185 Messages
il y a 6 ans
Après c'était dodo.
Verdict ce soir (ou pas).
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pthierry
Érudit
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2.8K Messages
il y a 6 ans
Tiens-nous au courant !
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Lazarus
Éclairé
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185 Messages
il y a 6 ans
Par contre, je suis allé vérifier les paramètres/diagnostics:
-puissance signal: moyen
-qualité: bonne
Je m'étonne de ce 'moyen', j'ai toujours été au max de qualité en général.
Dois-je contacter Voo (ou un modérateur de ce forum, qui, en général surveille ce genre de topics) ?
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pthierry
Érudit
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2.8K Messages
il y a 6 ans
Le fait que le niveau soit moyen n'est pas vraiment un problème en soi tant que la qualité est bonne, par contre c'est plus bizarre si tu dis que le niveau était bon avant. As-tu une connexion Internet ? Si oui, tu n'as pas de baisse de performance ? Tu pourrais vérifier les niveaux sur le modem.
Sinon effectivement un expert VOO pourrait jeter un oeil sur ta ligne...
Effecti
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Lazarus
Éclairé
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185 Messages
il y a 6 ans
Je viens de faire un speedtest, je suis à 101Mbps, donc RAS.
Depuis que j'ai Evasion, soit en septembre 2015, je n'ai pas (ou jamais?) été voir la qualité du signal.
Avant, avec le Voocorder j'étais à fond en qualité et puissance du signal en tous cas.
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pthierry
Érudit
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2.8K Messages
il y a 6 ans
Bon week-end.
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Adrien
Érudit
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2.2K Messages
il y a 6 ans
Comment se comporte votre box .évasion depuis ? Avez-vous constaté à nouveau une image brouillée ?
J’ai vérifié à distance le signal que vous recevez, il est stable et parfaitement dans la norme malgré quelques petites variations entre le 22 et le 24 juin. Cela pourrait expliquer les quelques saccades que vous avez constatées.
Quoi qu’il en soit, tenez-nous au courant :)
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Arnchab
Promeneur
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3 Messages
il y a 6 ans
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Adrien
Érudit
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2.2K Messages
il y a 6 ans
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Lazarus
Éclairé
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185 Messages
il y a 6 ans
L'image ne se brouille plus pour l'instant.
Est-ce que la force de signal MOYENNE est la norme ?
Lorsque j'étais avec le VooCorder j'étais au maximum dans tous les paramètres.
Question subsidaire: dans Diagnostic: il n'y a aucune info dans la ligne MISE A JOUR, est-ce normal ?
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Adrien
Érudit
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2.2K Messages
il y a 6 ans
Dans les deux cas, aucune saccade ou image brouillée à signaler :)
Vous n'avez pas de date de dernière mise à jour dans la partie diagnostic ?
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