Apprenti
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110 messages
Grosse perturbation signal TV
Bonjour,
depuis hier j'ai des soucis avec le signal TV via la box évasion, ça coupe tout le temps et c'est plein de carrés...
Je constate que je suis passé de 47db à 51db dans mes niveaux.
Upstream Bonding
ID du canal | Statut de connexion | Modulation | Niveau de puissance | Débit Symbole |
---|---|---|---|---|
1 | Verrouillé | 32-qam | 51.3 dBmV | 5120000 |
2 | Verrouillé | 32-qam | 50.8 dBmV | 5120000 |
3 | Verrouillé | 32-qam | 50.3 dBmV | 5120000 |
4 | Verrouillé | 32-qam | 50.3 dBmV | 5120000 |
sans toucher à rien bien sûr.
Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire ?
Merci
Solution officielle
Alexia L
Officiel VOO
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1.5K messages
il y a 9 mois
Bonjour @stef2000,
Lorsqu'un dépannage est clôturé en "problème réseau" comme le vôtre, il est considéré comme annulé dans notre système, ce qui explique le SMS que vous avez reçu.
Il ne nous est pas possible d'envoyer un technicien de vérification de réseau, tout doit passer par un technicien qui se rend directement chez vous pour faire les vérifications nécessaires.
En ce qui concerne l'intervention sur le réseau, je vois qu'elle prendra cours jusqu'au 3 avril, en début de matinée.
Toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés.
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 9 mois
Hello
La tv n’a rien à voir avec les fréquences d’upstream du modem …
mais 51 dBmV est effectivement limite mais pour la voie retour du modem …
cela indique que le modem doit envoyer plus de puissance pour atteindre le central voo …
Vous auriez plutôt du poster les fréquences downstream , on aurait eu un aperçu ou idée du signal qui arrive au modem et non ce que le modem renvoie 🤔, bien que les fréquences tv soient différentes et en dessous des fréquences DS internet
Allez sur la box évasion plutôt, que dit le diagnostic du signal dispo dans le menu des réglages ?
merci
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stef2000
Apprenti
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110 messages
il y a 9 mois
Bonjour,
merci, je ne savais pas que ce n'était pas lié.
Dans le diagnostique de la box j'ai 3 barres pour la force du signal et 1 barre pour la qualité mais ça fluctue.
A cet instant ça freeze toujours!
Pour les signaux downstream j'ai ça:
Downstream Bonding
(Modifié)
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 9 mois
Le signal modem Internet RX est bon …
Si la qualité tv varie, vérifiez d’abord vos câblages tv en particulier le cordon coaxial qui va de la prise murale à la box .
retirer / remettre ou remplacer le câble si nécessaire.
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Antoine A
Officiel VOO
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600 messages
il y a 9 mois
Bonjour @stef2000,
Rencontrez-vous ce problème sur toutes les chaînes ?
Est-ce que c'est permanent.
Comment l'a très bien expliqué @roylion15, je vous invite à vérifier le branchement de votre décodeur Evasion.
Problèmes d’image et de son : vérifiez vos branchements (voo.be)
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Antoine A
Officiel VOO
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600 messages
il y a 9 mois
@stef2000,
Je vois que vous avez eu notre service technique au téléphone ce matin et qu'un dépannage est planifié demain 🙂
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stef2000
Apprenti
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110 messages
il y a 9 mois
Pour le moment ça marche, c'est aléatoire :(
J'ai constaté également que malgré le problème les barres de signal sont à fond.
De temps en temps elles baissent mais pas tout le temps.
On ne peut donc pas se fier à ça.
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Antoine A
Officiel VOO
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600 messages
il y a 9 mois
@stef2000, Le dépannage de demain permettra au technicien de vérifier votre installation.
Ce qui lui permettra d'identifier la raison du problème
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stef2000
Apprenti
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110 messages
il y a 9 mois
Bon, hier soir j'ai regardé la tv toute la soirée sans problème alors j'ai supprimé le rdv pour ne pas faire venir un technicien pour rien mais au final ça ne va toujours pas.
Ajd'hui la tv est saccadée remplis de pixel et la qualité du signal est au max, ça ne veut vraiment rien dire ce truc.
Je voudrais préciser que je n'ai touché à rien dans mon installation.
Certain que ça ne vient pas de chez moi.
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 9 mois
Hello @stef2000
Il ne fallait de toute façon pas annuler de rendez-vous !
Tant que le technicien n’est pas passé chez vous une fois pour vérifier votre installation et aussi le signal, et qu’il constate bien que c’est un souci extérieur (donc ne venant pas de chez vous) , aucune intervention sur le réseau ou en amont ne sera programmée / effectuée.
Ce sont les procédures de dépannage classiques.
(Modifié)
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stef2000
Apprenti
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110 messages
il y a 9 mois
Bonjour, c'est sûr que la qualité de la TV n'a rien à voir avec le signal upstream? j'ai l'impression que celui-ci est de pire en pire
Upstream Bonding
5120000
C'est combien le max normalement ? 49db ?
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 9 mois
L’upstream concerne le modem uniquement
53 dBmV est trop haut … 51 dB étant la limite haute à ne pas dépasser …
cela veut dire qu’il y a un souci de ligne de toute façon, cela est anormal car le modem doit renvoyer plus de puissance vers le central .
Alors l’upstream n’a pas un impact sur le visionnage de la tv classique , la box évasion n’utilise pas ces fréquences car l’interactivité passe par le modem …
cela ne veut pas dire que le souci de ligne n’impacte pas les fréquences tv aussi , possiblement un faux contact extérieur ou mauvais branchements, ampli / prises , c’est pour cela qu’un technicien doit passer vérifier votre raccordement et installation.
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Alexia L
Officiel VOO
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1.5K messages
il y a 9 mois
Bonjour @stef2000,
Il faudrait effectivement vous renvoyer un technicien.
Pour rappel : il peut passer en semaine le matin (8-13 H) ou l'après-midi (13-17 H), attention d’être bien présent (vous ou une autre personne majeure) ou le technicien vous comptera 50 € pour un rendez-vous manqué.
Quand seriez-vous disponible ?
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stef2000
Apprenti
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110 messages
il y a 9 mois
Bonjour @Alexia L ,
je saurais être disponible ce mercredi 27 mars entre 8h et 12h ou Jeudi 28 mars de préférence au matin aussi.
Merci
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Alexia L
Officiel VOO
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1.5K messages
il y a 9 mois
C'est noté pour ce mercredi matin !
Je vous conseille de ne pas l'annuler, même si la situation semble s'améliorer, il vaut mieux laisser le technicien vérifier 🙂
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