Apprenti
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68 messages
Gros pixels intempestifs
Bonjour, je vous pose ici mon problème, j'ai souscrit chez VOO un abonnement trio dont un installateur est venu tout installé le 28 Janvier et en court de journée des gros pixels traversait l'écran et deux plantage de la box(image figée et pas de réaction avec la télécommande), un technicien est venu le premier février et à remplacé la prise murale de la télédistribution, mais c'est toujours pareil,il à dit que si ca n'allait pas il faudrait peut être remplacer le cable qui arrive a la prise de télédistribution, ce matin la box m'as affiché un bref message(votre box rencontre un problème) et tout es revenu.j'èspère que ce problème sera vite résolu car c'est très désagréable de regarder la télévision dans cette situation.
Bonne journée
Bonne journée
Amicalement
Jetflamme
Apprenti
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68 messages
il y a 5 ans
Nouveau plantage de box évasion, est ce que le changement de mon cable le 21/02 va résoudre mon problème de plantage en plus des pixels et saccades.
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Justin
Officiel VOO
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3.7K messages
il y a 5 ans
Qu'entendez-vous par "plantage" (j'imagine votre décodeur qui tombe par terre avec ce mot) ?
Le remplacement du câble devrait résoudre le souci de signal qui arrive à votre décodeur, donc les éventuels ratés lors du chargement du signal, que ce soit sur enregistrement ou autre.
Pour votre question sur l'analogique, comme l'indique Marcs, le signal analogique et numérique sont deux signaux différents, vous pourriez ne pas avoir de souci en analogique et vis versa.
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Jetflamme
Apprenti
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68 messages
il y a 5 ans
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Jetflamme
Apprenti
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68 messages
il y a 5 ans
Bonjour, je viens de voir un commentaire d'une personne qui avait des problèmes avec sa box et vous lui dite de controler sa mise à jour et que la version logiciel doit se terminer par 52, suite à cela je viens de consulter la mienne et il se trouve que la version que j'ai est:1-2182-22-6-61 et date du 5/02/2019, dois je avoir une mise à jour et comment faire?
Merci pour vos réponses.
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Justin
Officiel VOO
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3.7K messages
il y a 5 ans
Pour les mises à jour de votre box .évasion, tout est automatique !
Pour vous assurer qu'elle est bien à jour, vous pouvez toujours la redémarrer complètement (avec le bouton on/off à l'arrière). :nerd:
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Jetflamme
Apprenti
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68 messages
il y a 5 ans
ma box évasion se plante(image figée)ou alors le signal HDMI n'arrive plus au téléviseur presque tout les jours et obliger de redémarrer à chaque fois, ce qui n'est pas agréable quand vous regarder un film en direct ou un enregistrement,ne me dite pas de formater le disque dur je l'ai déjà fait je pense que vous avez un problème avec vos box évasion.toutes mes connections sont bonnes.j'èspère avoir de vos nouvelles bientôt pour résoudre ce problème.
Merci et bonne soirée.
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Jetflamme
Apprenti
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68 messages
il y a 5 ans
Bonne soirée
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Justin
Officiel VOO
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3.7K messages
il y a 5 ans
Toutes les manipulations a faire à distance ont bien été faites. Toutefois, je ne parviens pas à savoir exactement quel souci vous rencontrez.
Est-ce bien l'image qui bloque (sans être déformée) et le son qui n'est pas impacté, puis ça revient à la normale ?
Ou l'image est complètement "illisible" et le son est aussi impacté ?
La première supposition pourrait en effet venir du câble HDMI ou encore de la box elle-même.
Que la seconde indique un souci de qualité qui persiste sur le signal.
Vous avez regardé dans le menu Préférence > Diagnostic > Diagnostic de la box pour voir si la force et qualité du signal était bon ?
Vu que la box a déjà été changée en février, au lieu de faire un changement qui pourrait être inutile, il vaut mieux être fixé sur le souci qui persiste après le changement du câble.
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Jetflamme
Apprenti
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68 messages
il y a 5 ans
merci pour votre réponse, en réponse à votre question je vous informe que l'image se bloque sans être déformée et pas de son et parfois écran noir et indiqué plus de signal HDMI, la box évasion est bloquée et obligée de l'éteindre et de la rallumer.
j'ai consulté sur diagnostic de la box , la qualité et la force du signal est bonne.
Alors j'ai fais comme vous m'avez dit, j'ai remplacé le câble HDMI par un neuf de qualité.
Si toutefois après ce changement de câble HDMI ce problème persiste je reviendrais vers vous.
Merci
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Jetflamme
Apprenti
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68 messages
il y a 5 ans
Merci
Bonne soirée.
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Justin
Officiel VOO
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3.7K messages
il y a 5 ans
Je confirme bien l'intervention pour le remplacement du décodeur pour cette après-midi entre 13h et 17h.
N'hésitez donc pas à revenir vers nous si un souci persiste.
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Jetflamme
Apprenti
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68 messages
il y a 5 ans
11/04-12/04/-13/04-16/04-18/04-19/04-28/04/-2/05-4/05-et ce jour déjà 2 plantages sur une heure ca qui commence vraiment à m énerver quand ca plante en plein film, je pense réellement que vos box évasion présentent des problèmes car ont à tout fait pour les résoudre(changement de câble HDMI et câbles extérieur)si vous avez une autre solution à me proposer je suis preneur sinon j'envisagerai de changerai d'opérateur à la fin de mon contrat.
merci et bonne journée
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 5 ans
Vous avez un taux record de 100 % de box qui plantent, c'est assez surprenant.:thinking:
Lorsque vous n'avez plus de son ni d'image, est-ce que la façade de votre box affiche toujours une chaine ? Si vous zappez, est-ce que l'indication de la chaine sur le petit écran de la box change (ignorez la TV pour l'instant).
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Jetflamme
Apprenti
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68 messages
il y a 5 ans
Bonsoir,
en réponse à votre message, si j'ai un taux record de 100% de box qui plantent ce n'est pas ma faute, pour information, oui au plantage de celle ci la façade de la box affiche toujours la chaîne et impossible de zapper l'écran de la box ne change pas tout est bloqué.
merci et bonne soirée.
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 5 ans
Désolé si j'ai pu vous faire penser autre chose, ce n'était pas mon intention.
Je dois par conséquent vous la faire remplacer à nouveau, je ne vois pas d'autre solution. Quand puis-je vous appeler pour convenir d'un rendez-vous ?
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