F
Apprenti

Apprenti

 • 

309  messages

jeudi 15 août 2024 08:45

Freeze via box évasion - demande vérification signal

Bonjour,

Cela fait quelques jours que je remarque des freeze - images figées pendant quelques fractions de seconde - lorsque je regarde sur ma box évasion - exemple ce 15/08 vers 10h00 sur la chaine 130 Radio Contact. 

J'ai cela sur d'autres chaines aussi.

Un des officiels peut-il éventuellement vérifier la qualité de mon signal et me tenir au courant ? 

10h20 : au moment où je veux publier ce message, coupure du signal internet

10h22 : retour du signal

Je pense que quelque chose "foire" chez moi...

Parfois aussi quand j'allume la télé, j'ai un message erreur 6010 alors que tout est ok... si je clique sur "aide", soit ça prend 3 minutes avant d'aller plus loin, soit ça plante comme hier soir et j'ai du couper et relancer ma box... et si je sors de ce message sans passer par "aide", tout fonctionne...

Quid ?

Voici qques supports pour vous montrer ce que je "subis" ;-) 

D'avance merci pour votre aide...

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 27 jours

Bonjour @frenchh

 

Navré de ne pas avoir répondu plutôt, nous avons reçu énormément de demandes et votre dossier était en suivi interne dans notre service, en attendant les interventions des techniciens ! 

Après avoir vérifié la ligne, tout semble être résolu actuellement, je ne vois aucune perte de signal depuis le départ du technicien hier. 

Je suis réellement navrée pour tous les désagréments que vous avez rencontrés, notamment concernant les rendez-vous non honorés par notre société. 

 

Si tout est en ordre, nous allons enfin pouvoir vous proposer un dédommagement ! 

Je vous propose deux mois de pack offert hors mobiles, montant de télédistribution de 27 € et options éventuelles. 

Si cela vous convient, je ferai le nécessaire pour l'encoder dans votre dossier (les montants seront déduits des prochaines factures). 

Solution acceptée

Apprenti

 • 

309  messages

il y a 26 jours

Bonjour @Fallon 

Je vous signale avoir contacté le service commercial ce matin au numéro indiqué.

Merci d'avoir bien alimenté mon dossier avec tous les problèmes rencontrés (il a mis du temps à lire en disant "ah oui", "ah oui", "ah oui"  ;-) ).

Après quelques questions, il m'a été proposé une réduction de 15 € par mois mais pendant 1 an.

J'ai alors "contre attaqué" en parlant de l'offre actuelle de ces 15 € de réduction mais à vie, sans limite dans le temps.

Il a accepté ma demande. La différence entre ce qui lui proposait et ce que moi, je demandais, c'est que lui me proposait cela pour un an au lieu du "à vie".

Je voulais vous remercier d'avoir été à mon écoute malgré parfois un certain énervement dans mes derniers messages.

Bonne journée à vous.

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 1 mois

Hello

il n’y a pas d’officiels voo les jours fériés . 
Possiblement le problème est extérieur à chez vous si vous avez bien vérifié vos câblages, enlever / remettre cordon box vers prise murale, etc…

vous pouvez voir le signal dans le diagnostic de la box évasion. 
pour ce qui est d’internet je vous invite à nous poster les niveaux du modem qui seront plus parlants pour un diagnostic : 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

merci 

(Modifié)

Apprenti

 • 

309  messages

il y a 1 mois

@roylion15 

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour votre réponse.

Bien sur, je sais que les officiels sont en congé bien mérité en ce 15 août...  :-) 

Pour info supplémentaire, j'avais des problèmes récurrents depuis pas mal de temps de messages d'erreur de DD et un technicien me l'a changé il n'y a pas très longtemps. Et j'ai encore eu un message la semaine dernière dans le genre "enregistrement non effectué, vous avez enlevé votre DD en cours d'utilisation" ou un truc dans le genre.... bien entendu, je passe mon temps à enlever et remettre le DD pour passer mon temps, c'est bien connu (humour)  ;-) ... je dis cela juste pour info.

Alors voici les données demandées... je ne sais pas si cela va aider mais bon, il n'y a pas mort d'homme dans l'urgence ;-) 

(Modifié)

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 1 mois

Hello

on ne voit rien d’anormal sur ces captures mais évidemment à un instant T et que tout fonctionne donc on ne sait pas si c’est stable dans la durée, seuls les officiels ont accès à l’historique du signal . Ils analyseront et vous répondront dès que possible. 

Apprenti

 • 

309  messages

il y a 1 mois

@roylion15 

merci et bonne fin de journée ;-) 

Officiel VOO

 • 

5.6K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @frenchh

 

Il n’y a pas de travaux en cours sur vote région en ce moment, mais je vois que depuis le 11/08 votre signal était légèrement dégradé, ce qui a pu engendrer ces soucis de TV.

 

Le signal semble plus stable depuis hier après-midi. Avez-vous encore constaté des soucis avec votre TV depuis hier ?

 

Apprenti

 • 

309  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Thibault ,

Merci pour votre réponse.

Je n'ai été que très peu devant la télé depuis lors mais je n'ai plus remarqué ce problème, pour le peu que je l'ai regardée.

Pour information concernant d'éventuels travaux, j'avais reçu un sms le 5 juin dernier disant ceci : 

Donc normalement le réseau dans mon quartier a du être "optimalisé" il y a à peine 2 mois... maintenant je ne sais pas ce qui a été réalisé comme travaux.

Concernant la vitesse vérifiée via speedtest "par wifi" et dans des circonstances identiques (seul à la maison -> pas d'autre appareil connecté, par d'outillage pouvant faire des interférences etc..), cela passe en download de100 Mbps à 45 Mbps d'une minute à l'autre.. pourquoi ? aucune idée...

Voilà les infos...

Concernant la box évasion, le message comme quoi j'aurais enlevé le DD etc..., aucune idée non plus du pourquoi mais c'est plus rare depuis que votre technicien m'a changé le DD le 12 avril 2024..

Avez-vous une idée de pourquoi mon signal était / dégradé depuis le 11/08 ?

Merci de m'avoir lu et bon we ou bonne semaine :-)  

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.6K  messages

il y a 1 mois

Les travaux du 06/06 sont liés à un dédoublement du nœud, avec un risque de perturbation entre 8h et 13h.

 

Pour les dégradations des derniers jours, nous savons que des fortes chaleurs peuvent entraîner des variations du signal, et il y a aussi eu quelques orages dans certaines régions qui peuvent aussi influencer la qualité du signal.

 

Pour la vitesse internet en Wifi, même effectuée dans les meilleures conditions, il y aura toujours un risque de perturbation. Seul un test en filaire peut réellement être le reflet de votre connexion.

(Modifié)

Apprenti

 • 

309  messages

il y a 1 mois

merci @Thibault , je tiens cela à l'oeil...

Merci pour vos réponses rapides et agréables, comme à chaque fois sur ce forum.

Bonne soirée ou bonne semaine...  :-) 

Officiel VOO

 • 

5.6K  messages

il y a 1 mois

Pas de souci. Au moindre doute, n'hésitez pas à revenir vers nous :)

 

Une bonne soirée également :)

Apprenti

 • 

309  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Thibault ,

Dimanche 9h10 : à nouveau quelques freeze sur la chaine 130 Radio Contact.... ça ne semble pas perdurer mais je tenais à le signaler... pas d'orage, pas de grande chaleur à cet instant ;-) 

Juste pour info (je ne sais pas si ce genre de problème se remarque dans vos données mais au cas où, c'est pour cela que je précise le jour et l'heure ;-) ).

Je rappelle aussi que j'ai parfois (peu importe la chaine) une coupure totale blackout image et son de max une seconde via la box évasion. Le décodeur en lui même ne se coupe pas, mais j'ai juste un noir total (image et son) et cela revient de suite (max une seconde). Pas de freeze ni rien, juste coupure nette.

J'avais déjà parlé de ce problème il y a quelques mois au moment où le technicien était passé me changer mon DD et certains membres ici avaient indiqué rencontrer également ce même problème.

Ce dernier est-il connu, répertorié et / ou analysé ?

Je l'ai encore eu hier en regardant le JT et chaque fois on se dit "zut une coupure"... imaginons cela juste au moment où on botte un pénalty  :-) ;-) 

Merci et à bientôt :-) 

Officiel VOO

 • 

5.6K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @frenchh

 

Je ne vois rien d'anormal sur le signal du modem durant les dernières 48 heures. 

 

La chaine Radio Contact utilise la même fréquence que les chaines Gulli, Infosport + ou Nickelodeon.

Normalement, quand vous avez ce souci sur une de ces chaines, les autres doivent aussi être impactées.

Si vous avez l'occasion de vérifier si c'est bien le cas, cela confirmera un souci sur cette fréquence bien précise.

 

Pour l'autre souci, cela ressemble plus à un problème matériel, sinon, cela devrait se passer sur les deux. 

Il faudra sans doute vous envoyer à nouveau un technicien pour vérifier le décodeur et peut-être le changer.

Apprenti

 • 

309  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Thibault

Je ne m'étais pas encore connecté ce matin, je rentre d'avoir été faire qques courses.. 10h30 plus de connexion internet.... Ça revient 15 secondes, même pas le temps de me connecter à un site et ça recoupe.

J'ai coupé et relancé le modem, mais toujours pas de signal.

Voyez vous un problème dans mon quartier? Mon fils est en seconde session à l'Université et a absolument besoin d'une connexion...

Merci 

Edit 11h00.  Plus de signal télé analogique mais ok via la box évasion... Et toujours pas internet... Je comprends plus rien... Sur ce, je vais tondre ma pelouse, ça me calmera...

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.6K  messages

il y a 1 mois

Au vu du signal depuis 9h ce matin, c'est "normal". À nouveau des variations et des déconnexions visibles, même si cela semble à nouveau meilleur depuis midi.

 

Au vu des répétitions de manière aléatoire de ce mauvais signal, le mieux je pense serait de vous envoyer un technicien pour vérifier tout cela.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...