B
Promeneur

Promeneur

 • 

22  messages

lundi 26 septembre 2016 09:09

Freeze sur certaines chaînes de ma box .évasion

Bonjour, depuis quelques jours, je rencontre beaucoup de freeze sur les chaînes courantes et beaucoup d'artefacts sur les autres chaînes.
box évasion, duo wahoo
Je n'ai pas noté de ralentissement de ma vitesse de téléchargement.

Est-ce un problème général ou un problème spécifique à mon installation/raccordement?

Client: **********

[Édit modérateur] : J'ai bien pris notre de votre numéro de client, mais j'ai supprimé celui-ci de votre commentaire afin d'assurer votre sécurité et votre confidentialité sur Le Forum.

Solution acceptée

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Le rendez-vous pour votre dépannage est bien encodé dans votre dossier pour le lundi 17 octobre.

N'hésitez pas à faire le point avec nous après le passage du technicien :)

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour benja,

Dans un premier temps, pouvez-vous me dire précisément quelles chaînes sont concernées par ces perturbations d’image que vous mentionnez ci-dessus ? Avez-vous un message d’erreur sur ces chaînes ?

Je constate également dans votre dossier que votre modem est en ligne depuis plus de 15 jours or il est conseillé de le redémarrer régulièrement. Pouvez-vous le redémarrer électriquement ?

Bonne journée :)

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 8 ans

Voilà je viens de débrancher et rebrancher le routeur, j'ai effectué un diagnostic du signal et le résultat est:
Force: mauvaise.
Qualité: moyenne.

Test speedtest à l'instant: 127mbps/28mbps

Les artéfacts sur les chaînes SD tel que Piwi et les freezes sur RTL, Club RTL, la Une principalement.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 8 ans


Test speedtest à l'instant: 127mbps/28mbps


28 mbps ??? Je veux la même ligne !!!


En effet j'ai pas tilté sur le moment, mais ça ne devait pas être 28 :cool:
Je répondais avec mon tel et c'est ma compagne qui a fait le test sur le PC, j'ai dû mal comprendre :)
Je vois tellement de ligne avec des vitesses différentes que ça ne m'a pas choqué.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 8 ans


Force: mauvaise.
Qualité: moyenne.


Bonjour,

Ca ce n'est pas bon... Il faudrait essayer de changer le câble qui relie la box .evasion à la prise coaxiale, pour commencer...


Bonjour, je vais faire le changement ce soir en rentrant, mais j'ai un sacré doute sur cette solution car j'ai une nouvelle maison (moins de 4ans - tous les câbles sont neufs) et le câble coax entre la prise murale et le décodeur a été changé quand je suis passé à la box évasion (c-à-d) moins de 6 mois.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

@pthierry : Par mesure de précaution, je conseille toujours au client dont le modem est en ligne depuis un moment de le redémarrer afin de stabiliser sa connexion Internet pour éviter de rencontrer des perturbations avec l’interactivité de la box .évasion :)

@benja : Je viens à nouveau d’analyser votre dossier et je constate effectivement quelques variations du signal sur votre ligne ces derniers jours. Il est fort possible que les désagréments que vous mentionnez ci-dessus s’expliquent par cela. Il est préférable que je vous envoie un technicien afin qu’il vérifie cela de plus près. Pouvez-vous m’envoyer un numéro de téléphone par message privé sur lequel je peux vous contacter afin de fixer un rendez-vous ?

Bonne journée :)

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
@benja : Je viens à nouveau d’analyser votre dossier et je constate effectivement quelques variations du signal sur votre ligne ces derniers jours. Il est fort possible que les désagréments que vous mentionnez ci-dessus s’expliquent par cela. Il est préférable que je vous envoie un technicien afin qu’il vérifie cela de plus près. Pouvez-vous m’envoyer un numéro de téléphone par message privé sur lequel je peux vous contacter afin de fixer un rendez-vous ?

Bonne journée :)


Message privé envoyé à l'instant, j'ai le code erreur 2020 qui s'affiche et la dégradation d'image s'amplifie.

Bien à vous,
Benja

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

J'ai bien reçu votre message privé, je vous contacte par téléphone dans quelques instants.

Bonne journée :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...