Promeneur
•
3 messages
Forum VOO : loin de la réalité
Bonjour à tous, en venant, comme moi, consulter ce forum, vous pouvez avoir l'impression que tout va pour le mieux dans le doux monde de VOO. Quelque messages par mois, des bénévoles qui font de leur mieux pour aider etc. Mais la réalité est toute autre, permettez-moi de partager mon expérience.
Jeudi 17 avril, je suis dans le centre de Verviers pour faire réparer une paire de lunettes et j'en profite pour acquérir une nouvelle télécommande. Le vendeur Orange est d'accord mais contre la promesse de restituer la vieille. Vieille de 10 ans, j'ai été dans les premiers à profiter de la Box Evasion. Grosse discussion entre les vendeurs pour savoir si on devait me donner une vieille ou un nouveau modele. Il en profite pour insister lourdement pour que je déplace mon Pack de Proximus vers Orange pour Internet et 2 abos smartphone. Je l'informe que j'ai beaucoup d'enregistrements que je n'ai pas encore regardé. Il me conseille alors de demander à VOO de déplacer mes enregistrements dans le "Cloud" ou sur un HD portable. Je crois rèver !! Formation ZERO.
Résultat, j'ai une nouvelle télécommande qui est très désagréable à utiliser, il faut viser avec précision l'Evasion sinon pas de réaction. Vers la TV qui est juste au-dessus, à gauche ou à droite NADA, rien ne marche.
Lundi 21 avril, message d'alerte sur la TV, le HD a des problèmes et il faut reformater. Ce n'est pas une surprise elle était devenue extrêmement lente. Latence de 4/5 secondes avant réaction .... c'est désagréable.
Mardi 22 avril, je reformate le HD. Une vingtaine de minutes et tout est effacé. Dans la soirée j'enregistre 3 épisodes pour une durée d'environ 4 heures.
Mercredi 23 avril, sur l'écran "Enregistrements" j'ai bien mes 3 épisodes mais mais j'ai un message d'alerte jaune, il ne reste plus que 10h disponibles. (Photo disponible) Je sonnes au call-center et le "technicien" me propose de reformater à distance. Je refuse en lui expliquant que je vais perdre les enregistrements de la veille. Je regarde tout en différé pour des questions d'horaires. Il m'indique qu'il va juste faire une mise à jour. Résultat, je redémarre avec une nouvelle BOX qui me demande langue etc. TOUT a été effacé. Il me jure qu'il n'y est pour rien. Je marque mon mécontentement et raccroche.
Je constate alors sur la page "Enregistrements" que je n'ai rien d'enregistré et qu'il ne me reste que 65h de disponible. (J'ai une photo) J'estime que ce n'est pas beaucoup. Je retéléphone au call-center, explique mon étonnement devant ces 65h, le "technicien" m'informe qu'il ne peut pas m'aider. Sur son écran qui lui permet d'effacer complètement un HD à distance, la place disponible est affichée en Go (Giga Octets). Rien à faire. Je lui demande alors quelle est la place occupée par une heure d'enregistrement. Il me répond que cela dépend de la qualité des images. Je lui demande alors comment on fait pour règler la qualité des images. Pas possible c'est automatique. Il me signale que je ne peux pas me plaindre de la place disponible puisque j'ai choisi un disque de 256Go au moment du contrat. Inutile de tenter de lui expliquer que je n'ai jamais eu le choix, propriétaire d'une VOOBox, j'ai précommandé la Box Evasion et j'ai été dans les premiers à la recevoir. (En 2015) Je lui demande alors si la liaison entre la télécommande et la Box se fait par radio ou par IR ce qui pourrait expliquer mes problèmes du 1er paragraphe. Il me dit IR sans conviction.
Puisque mon dique a été complètement effacé, y compris les programmations d'enregistrements, je tente une reprogrammation. Pas possible le bouton "Enregistrer tous les épisodes" est grisé et inactif. Je désire par exemple enregistrer le journal de 13h pour le regarder après avoir dîner .... Plus possible.
Encore une chose : Sur la page contact dans la case "Categorie du contact", on peut choisir "Support Technique", dans la case "Motif du contact", on peut choisir "TV" mais dans la case "Sous-motif du contact" (et c'est obligatoire) on n'a pas le choix c'est "Mon catalogue à la demande" même si la demande n'a rien a voir avec la VOD.
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 14 jours
Hello @JMe87 .
Je trouve que votre titre de sujet n’a rien à voir avec votre souci de box évasion.
Ce forum est essentiellement communautaire donc ce sont d’abord les clients voo qui répondent et ensuite les officiels voo prennent le relais si nécessaire il n’est pas le « responsable » de vos problèmes techniques et est certainement bien plus efficace que le HD de première ligne par téléphone.
Mais d’abord on peut toujours tenter de vous aider avec nos connaissances du matériel voo depuis sa sortie …
le disque de 256 GB c’est bien environ 65 heures d’enregistrement HD, c’est assez approximatif car cela dépend du débit binaire des chaînes qui est variable.
il n’y a pas d’autres tailles de disque disponibles chez voo, avant il était possible d’acheter des 500 GB mais ils sont en rupture de stock depuis 2 ans, tout comme les anciennes télécommandes qui étaient RF et IR , les nouvelles toutes noires ne font que l’IR .
Pas le choix, le fabricant cisco n’en a plus et voo a du faire appel à un autre fabricant pour pallier à cela.
Votre disque a été reformaté et votre box réinitialisée par le HD mais je vais dire que cela ne servait à rien.
pour commencer, Il faut maintenant aller dans le menu réglages , gestion des enregistrements et faire effacer tout pour que cela soit synchronisé avec les caches sur les serveurs voo , sinon cela génère le bug que vous avez avec « tous les épisodes » grisés. Il faudra aussi refaire ensuite vos programmations.
Par expérience, je vous conseillerais pour les enregistrements quotidiens qui ne sont pas réellement des séries tv ( JT etc…) d’utiliser les enregistrements manuels récurrents basés sur un programme et un horaire, c’est nettement plus fiable.
Alors votre disque dur est probablement en fin de vie voire HS et il devra être remplacé rapidement car sinon vous perdrez encore vos enregistrements dans qq jours …
Je vous laisserai pour cela discuter avec les officiels pour un avoir un rdv de dépannage de votre box (remplacement du disque)
bonne soirée.
edit : ajout d’informations
(Modifié)
0
JMe87
Promeneur
•
3 messages
il y a 14 jours
roylion15, merci pour votre intervention.
Jacques
0
0
Arnaud-M
Officiel VOO
•
41 messages
il y a 13 jours
Bonjour @JMe87,
Si le souci persiste malgré les conseils de @roylion15 et le formatage, nous pouvons vous envoyer un technicien gratuitement pour changer le disque dur et/ou le décodeur.
N'hésitez pas à me communiquer vos disponibilités. Les rendez-vous sont entre 8h - 13h ou entre 13h - 17h. Il y a parfois quelques disponibilités entre 17h et 20h.
0
0