Apprenti

 • 

62 Messages

dim. 13 août 2017 18:13

Formatage du disque dur donc enregistrements inutiles

Presque tous les jours je dois formater le d.dur donc enregistrer ne servira à rien

Quelle qu’un a le même problème ?

Réponses

Romina

Éclairé

 • 

1.3K Messages

il y a 3 ans

Bonjour bil,

Ne vous en faites pas, nous allons trouver une solution ! :)

Rencontrez-vous le message "Redémarrer en mode dégradé ou faire un format HDD" ?

Merci d'avance :)

Apprenti

 • 

62 Messages

il y a 3 ans

merci
Oui Jai ce message
Romina

Éclairé

 • 

1.3K Messages

il y a 3 ans

Merci pour votre réponse ! :)

Dans ce cas, je vous invite à suivre la procédure suivante :
1. Effectuer un reset électrique de la box.
2. Retirer / remettre le disque dur.
3.Au démarrage de la box, si le menu d’erreur HDD est présenté avec trois options : Formater – Démarrer en mode dégradé – Redémarrer : choisir l’option « Formater » puis valider. Quand l’opération se lance, le cercle rose s’affiche indéfiniment.
4.Après 5 minutes d’attente, redémarrer la box électriquement.
5. Si le menu de formatage n’est plus affiché après le reset électrique et que vous pouvez utiliser votre disque dur sans souci tout est rentré dans l'ordre ! :)

Tenez-moi au courant :)

Apprenti

 • 

62 Messages

il y a 3 ans

Merci
Depuis 3 jours pas de problème
Donc j’attends
Romina

Éclairé

 • 

1.3K Messages

il y a 3 ans

Pas de souci ! :) Tenez-moi au courant bil ! :)

Bonne journée

Apprenti

 • 

62 Messages

il y a 3 ans

Jai du refaire un reset, il y avait des saccade
Je regrette le voocodeur
Romina

Éclairé

 • 

1.3K Messages

il y a 3 ans

Bonjour bil,

Je suis navrée de l'entendre :( Le souci concernant le formatage de votre disque dur est donc de nouveau présent ou s'agit-il d'un autre souci ?

Tenez-moi au courant, nous ferons notre possible pour vous aider ! :)

Apprenti

 • 

62 Messages

il y a 3 ans

J’ai reseter l’appareil pas le chois

Merci
Romina

Éclairé

 • 

1.3K Messages

il y a 3 ans

Tout est donc en ordre depuis le reset ?

Merci d'avance

Apprenti

 • 

62 Messages

il y a 3 ans

Salut
Jusqu’à aujourd’hui au matin me redemande un formatage de DR
Romina

Éclairé

 • 

1.3K Messages

il y a 3 ans

Bonjour bil,

Dans ce cas, nous allons procéder à l'échange de votre disque dur. S'agit-il du disque dur que vous avez reçu avec votre box .évasion ? Si il s'agit d'un disque dur de 256 GB, je peux faire le nécessaire pour que celui-ci vous soit envoyé par voie postale. :)

Tenez-moi au courant
mikL

Expert

 • 

2.9K Messages

il y a 3 ans

Souvent quand le cercle rose tourne en boucle c'est plus un problème de box que de disque dur. J'aurai tendance à remplacer les deux pour être sur.
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Apprenti

 • 

62 Messages

il y a 3 ans

merci Romina
Le disque dur qui ne fonctionne pas je fais quoi ?

Apprenti

 • 

62 Messages

il y a 3 ans

Mikl
Le formatage fonctionne bien, le problème ces qu’il faut le faire presque tous les jours
mikL

Expert

 • 

2.9K Messages

il y a 3 ans

Donc si vous avez un message de formatage régulier avec le nouveau disque c'est un problème de box
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi