F
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

mercredi 23 février 2022 09:22

Fonction replay via le guide des programmes non fonctionnel

Bonjour à la communauté.

Je possède un décodeur Box Evasion. Depuis la migraion, j'ai des soucis dans l'usage du replay (sur les chaines compatibles).

Concrètement :

Il est 20h et je veux revoir la série "Ici tout commence" diffusé à la RTBF à 17h15.

1) Via le guide des programmes, je recule sur la série. Elle apparait en grisé. Je clique : impossible de relancer, il est simplement possible de cliquer sur "infos". Je n'ai jamais réussi de cette manière

2) Via la TV à la demande et les sous-menus proposés (série/films/documentaires...), je retrouve ma série "Ici out commence - RTBF", je clique et j'ai très souvent un code erreur 8222. Cette méthode fonctionne 1X sur 10.

3) Via une recherche "globale" avec la loupe en inscrivant le nom de la série. Là, mystérieusement, ça fonctionne à tout les coups !

Le JT (RTBF ou RTL), il apparait toujours en grisé dans le guide des programmes. Impossible pour moi de le visionner à 21h par exemple. Impossible également avec la recherche (par thème ou en global) de retrouver le JT du jour.

Curieusement, certaines émissions/séries ou autres ne sont pas grisée dans le guide des programmes. Il est donc très facile de cliquer dessus et de revisionner sans soucis !

Je me demande donc si j'ai un problème avec ma Box Evasion ou mon signal depuis la migration. Le replay fonctionnait parfaitement bien auparavant.

J'ai déjà appelé le service technique à plusieurs reprises mais le problème n'a jamais été réglé.

Enfin, je trouve la nouvelle version beaucoup plus lente et moins conviviale que la précédente en ce qui concerne le Replay. Le catalogue des chaines proposé anciennement était bien plus pratique.

Farbrizio.

Fabrizio

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Faut dire çà à la RTBF ou RTL qui privilégient leurs propres plateformes Auvio ou RTL play pour les replays. 

Sur la box et les apps, je ne vois plus grand chose des chaines belges qu'on peut revoir en replay. 

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

Je ne crois pas car si je recherche le programme en global, cela fonctionne.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Faut trop "chipoter", cela devrait apparaître directement dans le guide, moi je n'ai pas grand chose dans ce guide qu'on peut "revoir", mais bon là je suis l'application pc.

pour les JT, je sais qu'il y a un décalage de plusieurs heures pour avoir la possibilité de les revoir, pour les autres émissions, je ne sais pas vous dire car ne les regarde pas.  

(Modifié)

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

A vous lire, je ne suis donc pas le seul à ne pas pouvoir revoir certains programmes via le guide. C'est fou car via la recherche globale, je n'ai jamais rencontré de problèmes, tout y est fonctionnel.

Ce que je reproche à a recherche globale, c'est qu'il est impossible de trier par date par exemple. Tout est à la queue leu leu avec des numéros d'incrémentation incompréhensibles. Ce serait tellement plus convivial et simple d'avoir la date et l'heure juste sur l'image du programme pour pouvoir sélectionner plus rapidement...

Pour les JT, c'est la galère ! On ne se rend compte du moment de diffusion seulement après avoir cliqué dessus !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello 

Je vous ai bien compris et tout cela n'est pas convivial d'utilisation pour le client.

Perso je n'utilise plus cette box sauf pour les beta tests, j'ai un décodeur "tiers" et j'enregistre ce que je veux "revoir" comme çà pas de souci. 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour Fabrizio, 

Nous sommes au courant du souci. 

Nos experts travaillent à régler cela au plus vite avec les fournisseurs des chaînes.

Comme l'a dit @roylion15, la RTBF et RTL privilégient leurs propres plateformes de replays.

Dès que nous aurons plus d'informations, nous ne manquerons pas de revenir vers vous.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

Merci Gilles pour votre réponse.

C'est néanmoins étrange car sur VOO TV+ (sur mon android box et mon smartphone), j'ai accès au replay via le guide des programmes au contenu non disponibles sur la box Evasion (par exemple la série Ici tout commence sur la RTBF) et ce qui est disponible sur la Box Evasion via le guide des programmes (par ex affaire conclue sur RTBF) ne l'est pas sur VOO TV+ C'est à en perdre son latin...

Et je me répète, via la recherche globale (très fastidieuse) tout le contenu replay est disponible. Est-ce dès lors vraiment "la volonté" des émetteurs ?

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

C'est normal.

Des contenus sont négociés pour être en replay sur un décodeur ; et d'autres sur le net.

Ce sont des droits de diffusions différents qui sont négociés entre les chaînes et les producteurs de contenus.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Quand même marrant que si je passe par les apps FRANCAISES, on a tous les replays de toutes les chaines sans restrictions via internet.

Ici en Belgique, on paie cher et vilain nos packs et rien ne fonctionne correctement, pourquoi plus de choses sur la daubox Evasion que via les apps, çà ne va pas, car la box je ne l'utilise plus, car trop de bugs.

Que ce soit une question de droits, accords  je veux bien, mais apparemment les concurrents directs BELGES ont mieux négocié tout cela que VOO. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

J'abonde dans votre sens Roylion. D'autant plus que le replay est souvent avancé comme argument de vente.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Mon fils qui habite en France me disait que cela ne servait plus à rien d'enregistrer les programmes chez eux car on peut quasi tout "revoir" pendant un certain laps de temps évidemment.

Egalement on pourrait parler des restarts complètement supprimés sur les chaines de France Télévisions chez VOO et l'avance rapide désactivée et donc des publicités impossibles à zapper sur le restart sur d'autres chaines comme TF1.

Régressions de services mais belles augmentations de prix dans 2 mois par contre !    😡

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...