Éclairé
•
173 messages
Evasion Plex - Erreur 3070
Bonjour, j'ai installé Plex sur le PC fixe de la maison et suis arrivé à voir les titres de mes "home videos" sur ma box Evasion.
J'ai réussi à visionner certaines videos (des émissions téléchargées par mon fils depuis Youtube) mais pas les vidéos prises avec mon appareil photo perso.
Ce sont pourtant tous des fichiers AVI.
Lorsque je lance mes vidéos perso en lecture, j'obtiens une erreur "3070".
Qu'est ce que ceci signifie?
J'ai réussi à visionner certaines videos (des émissions téléchargées par mon fils depuis Youtube) mais pas les vidéos prises avec mon appareil photo perso.
Ce sont pourtant tous des fichiers AVI.
Lorsque je lance mes vidéos perso en lecture, j'obtiens une erreur "3070".
Qu'est ce que ceci signifie?
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 9 ans
Les appareils photos peuvent donc utiliser un format de compression ou un codec qui leur est propre et ne correspond pas à ce que PLEX ou que la BOX attend et est donc incapable de le décoder ...
Il faut voir également les réglages par défaut de ton serveur plex parce que sur la box tu n'auras pas le choix de mode (direct play, transcode etc...) contrairement à l'appli cliente plex sur les smart TV par exemple...
Vouloir utiliser un serveur PLEX via la box Evasion est pour moi un mauvais plan à moins que VOO ne porterait une VRAIE appli PLEX pour cette box....
Egalement si tu utilises la version gratuite du serveur, certaines fonctionnalités ne sont pas actives dans cette version donc certaines choses ne marchent pas comme dans la version payante ...
0
0
tigau
Éclairé
•
173 messages
il y a 9 ans
0
0
Lenny
Citoyen d'honneur
•
457 messages
il y a 9 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 9 ans
0
0
tigau
Éclairé
•
173 messages
il y a 9 ans
0
0
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 9 ans
Le code erreur 3070 est relatif aux enregistrements. Or, vous rencontrez ce message lorsque vous regardez des enregistrements en utilisant Plex, est-ce bien exact ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 9 ans
Plex n'enregistre rien du tout Fabrice ...c'est juste un serveur de média particulièrement bien foutu mais nécessitant normalement l'appli cliente correspondante .
0
0
tigau
Éclairé
•
173 messages
il y a 9 ans
Oui, lorsque je souhaite lancer en lecture une video (prise par mon appareil photo) qui est stockée sur un PC fixe et que ma box Evasion me propose via le réseau Plex
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 9 ans
Si tu ne réponds pas à mes demandes donc j'aurai difficile de cerner le souci ...
Je crains néanmoins que tu ne doives réencoder ces vidéos avec un codec et "format" courant et ne plus utiliser le "codec" propriétaire de l'APN.
0
0
tigau
Éclairé
•
173 messages
il y a 9 ans
Non, je n'ai pas testé sur un autre matériel.
Quel codec devrais-je utiliser par exemple pour que cela fonctionne?
0
0
MisterX
Expert
•
2.5K messages
il y a 9 ans
As tu une smart tv ? Si oui, oublie le media center de la box évasion qui est plus que rudimentaire. Un simple serveur DLNA suffira pour lire la plupart des fichiers vidéos.
Dans le cas contraire, tu vas probablement devoir travailler sur ton fichier avi pour le rendre lisible sur la box évasion.
Cordialement.
X
0
0
tigau
Éclairé
•
173 messages
il y a 9 ans
C'est une Sony Bravia full HD dont je suis encore très satisfait
0
0