Profil de tigau
Éclairé

Éclairé

 • 

173  messages

mardi 26 janvier 2016 18:09

Evasion Plex - Erreur 3070

Bonjour, j'ai installé Plex sur le PC fixe de la maison et suis arrivé à voir les titres de mes "home videos" sur ma box Evasion.

J'ai réussi à visionner certaines videos (des émissions téléchargées par mon fils depuis Youtube) mais pas les vidéos prises avec mon appareil photo perso.
Ce sont pourtant tous des fichiers AVI.

Lorsque je lance mes vidéos perso en lecture, j'obtiens une erreur "3070".

Qu'est ce que ceci signifie?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello, un fichier AVI çà ne veut rien dire .... le fichier vidéo peut être encodé avec un CODEC différent par exemple en AVI, il y a les DIVX, XVID et encore d'autre codecs vidéos propres à certains fabricants de matériel vidéo ....
Les appareils photos peuvent donc utiliser un format de compression ou un codec qui leur est propre et ne correspond pas à ce que PLEX ou que la BOX attend et est donc incapable de le décoder ...
Il faut voir également les réglages par défaut de ton serveur plex parce que sur la box tu n'auras pas le choix de mode (direct play, transcode etc...) contrairement à l'appli cliente plex sur les smart TV par exemple...
Vouloir utiliser un serveur PLEX via la box Evasion est pour moi un mauvais plan à moins que VOO ne porterait une VRAIE appli PLEX pour cette box....
Egalement si tu utilises la version gratuite du serveur, certaines fonctionnalités ne sont pas actives dans cette version donc certaines choses ne marchent pas comme dans la version payante ...

Éclairé

 • 

173  messages

il y a 8 ans

Merci des infos

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Le format .AVI est un container non compressé. Si vous pouviez nous fournir la marque de votre appareil photo (et si possible, le modèle), nous pourrions facilement trouver le codec associé au container .AVI et donc savoir s'il s'agit d'un problème de format vidéo que FLEX ou votre box n'arrive pas à lire ou s'il s'agit d'un tout autre problème !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

S'il peut lire normalement le fichier sur le pc ou le serveur plex tourne c'est que ce pc n'est pas en cause donc je pense que Plex server pourra le lire mais peut être que la box n'arrivera pas à le décoder ... Si le fichier n'est pas trop gros et que vous pouvez le mettre en ligne quelque part ou me l'envoyer par mail (MP pour obtenir mon mail ), je peux tester chez moi sur mon serveur plex et mes Evasions et vous dire ce qui se passe. Avez vous une smart TV Samsung ou un autre appareil qui vous permet d'installer l' appli plex cliente et voir si çà marche avec cette appli parce que dans ce cas vous serez fixé ?

Éclairé

 • 

173  messages

il y a 8 ans

Mon appareil photo est le Canon PowerShot SX700 HS

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour tigau,

Le code erreur 3070 est relatif aux enregistrements. Or, vous rencontrez ce message lorsque vous regardez des enregistrements en utilisant Plex, est-ce bien exact ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Bizarre ca n'a rien à voir ...son erreur arrive quand il veut voir certaines vidéos issues de son appareil photo depuis Plex (serveur DLNA) tournant sur son pc avec la Box Évasion
Plex n'enregistre rien du tout Fabrice ...c'est juste un serveur de média particulièrement bien foutu mais nécessitant normalement l'appli cliente correspondante .

Éclairé

 • 

173  messages

il y a 8 ans

Bonjour tigau,

Le code erreur 3070 est relatif aux enregistrements. Or, vous rencontrez ce message lorsque vous regardez des enregistrements réalisés par Plex, est-ce bien exact ?


Oui, lorsque je souhaite lancer en lecture une video (prise par mon appareil photo) qui est stockée sur un PC fixe et que ma box Evasion me propose via le réseau Plex

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Tu peux m'envoyer une petite vidéo qui bugge ou pas ? As tu pu tester ces vidéos sur un autre matériel que l' Evasion via plex ?
Si tu ne réponds pas à mes demandes donc j'aurai difficile de cerner le souci ...
Je crains néanmoins que tu ne doives réencoder ces vidéos avec un codec et "format" courant et ne plus utiliser le "codec" propriétaire de l'APN.

Éclairé

 • 

173  messages

il y a 8 ans

J'essayerai de faire la video
Non, je n'ai pas testé sur un autre matériel.
Quel codec devrais-je utiliser par exemple pour que cela fonctionne?

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

@tigau,

As tu une smart tv ? Si oui, oublie le media center de la box évasion qui est plus que rudimentaire. Un simple serveur DLNA suffira pour lire la plupart des fichiers vidéos.
Dans le cas contraire, tu vas probablement devoir travailler sur ton fichier avi pour le rendre lisible sur la box évasion.

Cordialement.


X

Éclairé

 • 

173  messages

il y a 8 ans

Non ma télé date de 2007...

C'est une Sony Bravia full HD dont je suis encore très satisfait

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...