Promeneur
•
14 messages
Evasion : lenteurs, enregistrements disparus
Bonjour Voo!
Depuis quelques jours, un problème récurrent se produit sur ma box evasion : je constate d'abord des lenteurs chroniques sur le décodeur (le retour en arrière prend beaucoup de temps à s'effectuer, ainsi que le changement de chaîne et surtout, l'affichage du guide), jusqu'à un point où il m'est nécessaire de l'éteindre et de rallumer.
Après le redémarrage, tout va bien, aucune latence entre l'action demandée et la réaction du décodeur. Cependant, après avoir fait cette manipulation, mes enregistrements précédent la semaine où le reboot a été effectué disparaissent tous! Complètement effacés puisque la box m'indique qu'il y a 1% d'espace disque utilisé alors qu'il y avait bien plus que ça.
Que faire? Merci d'avance pour vos réponses!
Depuis quelques jours, un problème récurrent se produit sur ma box evasion : je constate d'abord des lenteurs chroniques sur le décodeur (le retour en arrière prend beaucoup de temps à s'effectuer, ainsi que le changement de chaîne et surtout, l'affichage du guide), jusqu'à un point où il m'est nécessaire de l'éteindre et de rallumer.
Après le redémarrage, tout va bien, aucune latence entre l'action demandée et la réaction du décodeur. Cependant, après avoir fait cette manipulation, mes enregistrements précédent la semaine où le reboot a été effectué disparaissent tous! Complètement effacés puisque la box m'indique qu'il y a 1% d'espace disque utilisé alors qu'il y avait bien plus que ça.
Que faire? Merci d'avance pour vos réponses!
Solution acceptée
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 8 ans
Comme précisé dans l'article, les enregistrements les plus anciens s'effacent afin de laisser de la place aux nouveaux enregistrements. C'est suite à l'enregistrement récurrent de tous les épisodes de cette célèbre éponge jaune que la capacité de votre disque dur revient fréquemment à 1% d'utilisation. L'exploitation massive du disque dur explique également les lenteurs de celle-ci.
@ Trakse : bon choix, avec Olive et Tom ;)
Bonne journée,
Fabrice
0
0
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 8 ans
Lorsque vous avez rencontré ces lenteurs au niveau de l'utilisation de la box .évasion, aviez-vous beaucoup d'enregistrements ? Quel était le pourcentage d'occupation du disque dur ?
@ bientôt,
Fabrice
0
0
Trakse
Promeneur
•
14 messages
il y a 8 ans
0
0
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 8 ans
Fabrice
0
0
Trakse
Promeneur
•
14 messages
il y a 8 ans
Autre chose que j'ai oublié de mentionner : on ne met jamais la box en veille, ça peut avoir une incidence sur son comportement, non?
Merci en tous cas de vous occuper de mon cas :)
0
0
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 8 ans
Vous précisez que lorsque la box est "gelée" c'est lorsque vous n'avez plus aucune réponse de la télécommande. Est-ce qu'avec les boutons situés en façade de la box, elle réagit ?
Vous mentionnez également que vous ne la mettez jamais en veille, mais je ne parviens pas à accéder à celle-ci via mes outils. Je vais investiguer en ce sens également.
Fabrice
0
0
Trakse
Promeneur
•
14 messages
il y a 8 ans
Vous pouvez réessayer d'accéder à la box, maintenant. J'ai réinitialisé mon routeur, par acquis de conscience.
0
0
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 8 ans
En effet, j'ai pu accéder à votre box .évasion. Avez-vous refait des enregistrements dernièrement ? J'ai une information m'indiquant que le disque dur est presque rempli entièrement.
Ceci peut expliquer les lenteurs de votre box et également le fait que les enregistrements disparaissent. La box supprime automatiquement les enregistrements non-verrouillés les plus anciens.
Fabrice
0
Trakse
Promeneur
•
14 messages
il y a 8 ans
Merci pour votre aide, j'ai annulé la récurrence et nettoyé le disque. On verra comment ça se comporte :)
0
0
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 8 ans
N'hésitez pas à revenir vers nous si les lenteurs se manifestent à nouveau :)
Fabrice
0
0
Trakse
Promeneur
•
14 messages
il y a 8 ans
0
0