V
Apprenti

Apprenti

• 

130  messages

samedi 3 mai 2025 01:41

evasion et enregistrement annulé.

Bonjour, 

j'ai mis la box Evasion à la dispostion de mon épouse pour elle enregistrer ses Feux de l'amour et les regarder.  De temps en temps, elle vient me trouver pour me dire que l'enregistrement ne s'est pas fait.  J'étais branché sur un Devolo  sur une phase L1,L3 et mon Devolo maître sur L2,L3.  Donc en bref, je suis en biphasé (triphasé sans neutre) et je n'ai jamais eu que des ennuis avec ce système.
J'ai trouvé une solution pour la paix de mon âme, une clef wifi Voo d'occase et je me suis farcie Sambreville vers Liège pour çà...
J'ai été tranquille 2 mois et récemment, les enregistrements ne se sont plus fait.
Alors, je me demande ce qui peut annuler ces enregistrements, la main de l'innocent (ma femme sans s'en rendre compte), il y a une durée dans le temps ?,  je précise qu'il y a assez de place sur le HD.
Pour le réseau wifi, le signal est bon et comme on n'utilise pas le streaming avec cette box mais juste la programmation, il ne faut pas beaucoup de performances réseau.
Merci pour vos éventuelles idées sur la chose ou vos retours d'expériences.

Top Expert

• 

46.5K  messages

il y a 8 jours

Hello @vinmag 

Pour les enregistrements de ces « séries à rallonge » avec des numéros d’épisodes xxxxx ou autres émissions quotidiennes, je ne peux que vous conseiller d’utiliser les enregistrements manuels récurrents donc basés sur un horaire et une chaîne plutôt que les enregistrements en série via le guide tv.
il est conseillé de programmer les enregistrements directement sur la box évasion et non via d’autres moyens comme  la plate-forme web ou via les applications mobiles car la synchronisation peut prendre un certain temps avant d’arriver sur la box . 

Egalement, si une panne de courant ou autre problème survient, il est possible que l’enregistrement ne se fasse pas ou pas complètement mais dans ce cas affichera un code erreur sur l’enregistrement. 

Je vais ajouter que la box depuis vootv+ au niveau des enregistrements n’est pas forcément 100 % fiable. On n’a jamais eu d’explication claire du pourquoi la box oublie parfois un enregistrement, c’est pourquoi je suggère d’utiliser les enregistrements manuels récurrents pour ce type d’émissions. 

(Modifié)

Apprenti

• 

130  messages

il y a 7 jours

Merci Roylion.  Je vois que je ne suis pas le seul dans le cas.   Je dois dire que j'ai déjà essayé ces enregistrements manuels.  J'ai également eu des soucis.  Peut-être que certaines mises-à-jour bousillent les programmations d'enregistrements.  

Top Expert

• 

46.5K  messages

il y a 7 jours

@vinmag 

Il n’y a pas de mises à jour de la box très souvent, il est impératif que la connexion internet soit stable et que la box soit correctement connectée au modem. 
Il faut aussi que la box soit en veille active et non passive sinon vous aurez d’autres soucis. 
Si vous n’êtes pas certain, aller dans la gestion des enregistrements et faite un effacement complet de tout … cela remettra à zéro les informations sur les caches des serveurs voo . Cela efface aussi complètement le disque dur de la box. Vous devrez refaire vos programmations. 
Rien d’autre à dire que cette box est obsolète et qu’on espère autre chose de fiable mais je pense que pour cela, ce ne sera pas chez voo 🤔

(Modifié)

Apprenti

• 

130  messages

il y a 7 jours

la box orange peut-être ?

Top Expert

• 

46.5K  messages

il y a 6 jours

@vinmag 

Si la marque voo disparaît à moyen terme, ce sera forcément une box orange oui … Dans le cas contraire, il faudra continuer à se coltiner les bugs du décodeur évasion qui ne seront jamais corrigés à mon humble avis. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...