F
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mardi 6 septembre 2016 17:12

Erreur : "votre disque dur rencontre des problèmes"

Ce matin, en allumant ma box évasion le message suivant est apparu "votre disque dur rencontre des problèmes. Voici la liste des actions que vous pouvez effectuer: formater - redémarrer votre box - continuer en mode dégradé." Comme les 2 premières options n'ont pas l'air de fonctionner j'ai finalement opter pour la troisième mais elle ne me permet que de visionner les chaines télé et pas enregistrer. Que dois-je faire pour résoudre le problème?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello
Il y a des chances que le disque dur de votre box ait rendu l'âme ... Cela peut arriver et d'autres personnes ici ont deja eu le cas ...


Le Plus des Experts VOO

  • Voici la manipulation pour formater le disque dur votre box .évasion


Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

alors pas d'autre choix que d'appeler un technicien je suppose??? et je suppose aussi que tout ce qui était sur le disque dur est perdu? :(

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Si vous aviez tenté le "formatage" au départ il y n'y a certainement plus d'espoir à ce niveau la ... Le passage d'un technicien est effectivement nécessaire pour remplacer le disque dur..

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

ok merci pour vos réponses en tout cas. J'ai envoyé un mail à VOOassistance on verra si ils me répondent sinon je téléphonerai...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Sinon demain un expert Voo pourrait aussi s'occuper de votre problème ...

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour florence90,

Effectivement, ce comportement de la part de votre appareil n'est pas très bon signe !

Avant de déterminer si La box .évasion est bel et bien défectueuse, j'aurais besoin que vous effectuiez cette dernière manipulation : Comment réinitialiser ma box .évasion via le menu ? Si cela n'améliore pas la situation, revenez vers moi et nous conviendrons d'un dépannage à domicile.

Bonne journée.


PS : VOOassistance est notre plateforme d'aide à distance, elle propose une série d'articles qui vous aidera dans les différentes manipulations techniques et vous donnera une panoplie d'infos sur les services VOO. J'imagine que vous êtes passé par notre formulaire en ligne sur voo.be :) Attention, n'attendez pas de réponse car le collaborateur qui prendra votre demande en charge verra que je suis déjà passée par là :) Vous pouvez désormais considérer que je suis votre point de contact.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...