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Erreur HDCP - Comment avoir une nouvelle box?
Bonjour à tous.
Depuis quelques jours, j'ai une erreur HDCP (code 2040) avec ma Box Evasion.
Au premier appel à l'assistance, on me propose une nouvelle box pour voir si le problème vient de là ou de ma télé.
Le technicien est passé, a fait un rester je pense et ça allait mieux (mais pas de nouvelle box).
Le lendemain matin, à nouveau la même erreur.
Nouvel appel, on me change la résolution, mais rien ne change. Par magie, l'image est revenue au bout d'un moment, mais ce matin c'était à nouveau en panne.
Encore un appel ce soir, on me conseille de voir avec le service technique du fabricant de ma télé ou de passer par une péritel.
Voo n'a pas l'air d'avoir envie de m'envoyer une box pour savoir d'où vient le problème.
Si je change de télé et que le problème est le même, est-ce que la société va me rembourser mon achat?
La personne que j'ai eue au téléphone m'a dit chercher une solution et me recontacter plus tard.
Que puis-je faire pour qu'on me fasse parvenir une nouvelle box comme on me l'a dit lors de mon premier appel?
Merci d'avance pour votre aide.
roylion15
Top Expert
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45.2K messages
il y a 3 ans
Hello
pour cette erreur changer de box a peu de chances de résoudre le souci .
erreur hdcp = souvent incompatibilité matérielle / hdmi entre la box et le tv .
quelle marque et modèle de tv possédez vous svp ?
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theo2007
Savant
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2.3K messages
il y a 3 ans
Bonsoir @LaurentT ,
Une erreur DHCP indique un problème de communication entre la box évasion et le modem, lorsque la box sort de veille.
La box est-elle en veille pour la nuit ou vous la coupez à l'interrupteur arrière?
Quel mode de veille avez-vous sélectionné?
Comment est reliée la box au modem? Câble ethernet ou wifi?
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LaurentT
Promeneur
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21 messages
il y a 3 ans
C'est une Philips 32PFL5403D/12.
C'est un modèle assez ancien mais qui était tout à fait compatible il y a encore quelques jours.
J'ai fait la mise à jour mais rien n'a changé.
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LaurentT
Promeneur
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21 messages
il y a 3 ans
@theo2007
D'après le message d'erreur et le helpdesk, c'est une erreur de communication entre la box et la télévision.
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LaurentT
Promeneur
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21 messages
il y a 3 ans
@carolooooo
Je pensais que ça allait être fait quand le technicien est passé...
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roylion15
Top Expert
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45.2K messages
il y a 3 ans
ne pas confondre dhcp et hdcp … 🤔
https://assistance.voo.be/fr/support/tv/box-evasion/probleme-technique/code-erreur-sur-ma-box--evasion/code-d-erreur-2040----il-y-a-un-probleme-de-liaison-entre-votre.html
Passons …
Si j’ai bien compris :
Vous avez la mise à jour vers vootv+ mais ça le faisait déjà auparavant ?
Ce n’est pas étonnant avec un tv ancien de 2008.
pouvez vous vérifier que la résolution de la box est bien placée sur « 1080i » et pas « préférence de la tv » ?
le mode veille de la box doit être sur « active » et non passive .
sinon effectivement il y a la possibilité d’utiliser la peritel ou rca analogique pour pallier au souci…
changer de TV est une possibilité mais bon il faudrait avant faire un test avec un autre TV plus récent pour voir qq fois que la box aurait effectivement un souci .
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theo2007
Savant
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2.3K messages
il y a 3 ans
@LaurentT
Donc il ne s'agit d'une erreur DHCP mais d'une erreur HDCP.
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LaurentT
Promeneur
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21 messages
il y a 3 ans
Désolé, j'ai dû inverser de D et le H.
Je pense que le problème est apparu après la mise à jour vers Voo TV+.
La résolution a été changée sans résoudre le problème.
Je vais voir s'il me reste une peritel en attendant de trouver une autre télévision sur laquelle tester.
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roylion15
Top Expert
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45.2K messages
il y a 3 ans
Un erreur DHCP donc que la box ne reçoit pas une IP locale du modem donnera plutôt un code 6010 ou parfois un autre code comme 1050 si pas de connexion internet.
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roylion15
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45.2K messages
il y a 3 ans
Ha, oui mais la version vootv+ comporte des sécurités supplémentaires sur les sorties analogiques et numérique (hdmi). Donc le probème ne se produisait pas avant mais uniquement depuis la mise à jour vootv+
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LaurentT
Promeneur
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21 messages
il y a 3 ans
Petite question pratique.
Si je vais tester ma box chez quelqu'un d'autre, est-ce que ça pourrait fonctionner?
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roylion15
Top Expert
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45.2K messages
il y a 3 ans
S'il est client VOO pour la TV et internet et proche voisin de chez vous.
(pas dans une autre ID de zone), oui çà pourrait fonctionner pour un test.
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LaurentT
Promeneur
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il y a 3 ans
Merci pour l'info, je vais essayer de trouver quelqu'un chez qui tester.
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LaurentT
Promeneur
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21 messages
il y a 3 ans
Après plusieurs appels au service technique, le problème semble résolu en changeant de box.
J'espère que ça fonctionnera toujours demain.
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