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8 Messages

ven. 31 mars 2017 16:12

Erreur disque dur sur la box évasion

Ma Box.évasion ne veut plus démarrer et me demande de formater', de redémarrer ou de continuer en mode dégradé.
J'ai déjà eu le même problème il y a un peu plus d'un mois !
La seule option avait été de reformater le disque et de perdre tous les enregistrements.
Je devrais à nouveau faire la même chose.... A quoi bon avoir un disque dur alors ?
Je pense qu'un remplacement du matériel est plus qu'urgent.
Merci d'avance.

Merci d'avance ?
Astico

Solution acceptée

Promeneur

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8 Messages

il y a 5 ans

Le technicien est donc passé ce vendredi matin.
Disque dur remplacé.

Merci à toute l'équipe :-)
8-SPQR-8

Top Expert

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13K Messages

il y a 5 ans

pour beaucoup d'autres personnes, en effet ça a été la seule solution:(
c'est très étrange ce bug, il n'a touché que certaines box seulement (tant mieux d'ailleurs)...

Promeneur

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8 Messages

il y a 5 ans

Si on me la remplace, ce sera déà la troisième... ?
Boai

Citoyen d'honneur

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627 Messages

il y a 5 ans

Il faut rappeler que la box évasion ne sert qu'à regarder la TV. Faire d'autres choses choses avec la box amène, en général, des problèmes. Les fonctionnalités de base de la box ne sont alors plus assurées.

Donc, un conseil, ne faites avec la box que ce pourquoi elle est prévue.

:-) :-) :-)

Promeneur

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8 Messages

il y a 5 ans

Parce que d'après vous la box n'est pas prévue pour enregistrer, même un minimum. Je ne suis pas un hermite je sors de chez moi ;-)
Boai

Citoyen d'honneur

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627 Messages

il y a 5 ans

Astico,
Non non, quand je dis regarder télé, c'est tout ce qui s'y apparente (enregistrer, VOD, les menus, .... )

Par contre, de manière générale, je constate que de plus en plus d'équipements fourni par des tiers 'gratuitement' (en fait, la location est soit explicite, soit incluse dans l'abonnement) sont de plus en plus fragiles au niveau électrique, voire, sont livrés avec une alimentation qui tue les boîtes à petit feu (trop puissante -> les composants souffrent car ils reçoivent trop, pas assez, les composants souffrent car ils doivent 'tirer' du jus).
A tout vouloir tout le temps moins cher, on le paye d'une manière ou d'une autre.

Boai.
Adrien

Érudit

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2.2K Messages

il y a 5 ans

Bonjour Astico,

Pouvez-vous redémarrer électriquement votre box .évasion si le message d'erreur survient à nouveau ?
Il serait également utile d'enlever et de remettre le disque dur après le redémarrage du décodeur :)

Promeneur

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8 Messages

il y a 5 ans

Bonsoir Adrien,
J'ai procédé aux 2 opérations.
Malheureusement, la situation reste inchangée ?
Adrien

Érudit

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2.2K Messages

il y a 5 ans

Dans ce cas, il faut remplacer le disque dur et/ou La box .évasion.
Je viens de vous envoyer un message privé à ce sujet :)

Promeneur

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4 Messages

il y a 5 ans

Bonjour,

j´ai le meme probleme...
est ce que vous pouvez m aider?


merci d´avance.
Adrien

Érudit

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2.2K Messages

il y a 5 ans

Bonjour barchstein,

Un de nos collaborateurs va prendre contact avec vous. Comme pour Astico, le remplacement du disque et/ou de La box .évasion sera probablement nécessaire :)

Promeneur

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2 Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

J'ai le même problème, pouvez-vous m'aider ?

La Box m'informe du problème avec le disque dur et me propose les trois options dont le formatage. Mais le formatage ne résout pas le problème car au redémarrage après le formatage, le même message apparaît.

Merci
Adrien

Érudit

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2.2K Messages

il y a 4 ans

Bonjour Guillaume,

Désolé pour la réponse un peu tardive, je suis passé à côté de votre message :(
Si le message d'erreur persiste et que le formatage n'a pas résolu le souci, je vous propose de vous envoyer un nouveau disque dur par voie postale. Vous pourrez alors nous renvoyer l'ancien disque dur :)

Si cela persistait malgré le changement de disque dur, il faut envoyer un technicien sur place.

Promeneur

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2 Messages

il y a 4 ans

Bonjour, oui le message persiste. Avez-vous mon adresse via le numéro de client que j'ai indiqué lors de mon inscription au forum ?

Merci
Adrien

Érudit

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2.2K Messages

il y a 4 ans

D'accord, je viens d'encoder l'envoi d'un nouveau disque dur. Vous le recevrez très prochainement :)

J'avais déjà toutes vos coordonnées grâce au numéro de client indiqué dans votre profil :)

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