Promeneur
•
8 messages
Erreur disque dur sur la box évasion
Ma Box.évasion ne veut plus démarrer et me demande de formater', de redémarrer ou de continuer en mode dégradé.
J'ai déjà eu le même problème il y a un peu plus d'un mois !
La seule option avait été de reformater le disque et de perdre tous les enregistrements.
Je devrais à nouveau faire la même chose.... A quoi bon avoir un disque dur alors ?
Je pense qu'un remplacement du matériel est plus qu'urgent.
Merci d'avance.
Merci d'avance ?
J'ai déjà eu le même problème il y a un peu plus d'un mois !
La seule option avait été de reformater le disque et de perdre tous les enregistrements.
Je devrais à nouveau faire la même chose.... A quoi bon avoir un disque dur alors ?
Je pense qu'un remplacement du matériel est plus qu'urgent.
Merci d'avance.
Merci d'avance ?
Astico
Solution acceptée
Astico
Promeneur
•
8 messages
il y a 8 ans
Disque dur remplacé.
Merci à toute l'équipe :-)
0
Astico
Promeneur
•
8 messages
il y a 8 ans
0
0
Boai
Citoyen d'honneur
•
639 messages
il y a 8 ans
Donc, un conseil, ne faites avec la box que ce pourquoi elle est prévue.
:-) :-) :-)
0
0
Astico
Promeneur
•
8 messages
il y a 8 ans
0
0
Boai
Citoyen d'honneur
•
639 messages
il y a 8 ans
Non non, quand je dis regarder télé, c'est tout ce qui s'y apparente (enregistrer, VOD, les menus, .... )
Par contre, de manière générale, je constate que de plus en plus d'équipements fourni par des tiers 'gratuitement' (en fait, la location est soit explicite, soit incluse dans l'abonnement) sont de plus en plus fragiles au niveau électrique, voire, sont livrés avec une alimentation qui tue les boîtes à petit feu (trop puissante -> les composants souffrent car ils reçoivent trop, pas assez, les composants souffrent car ils doivent 'tirer' du jus).
A tout vouloir tout le temps moins cher, on le paye d'une manière ou d'une autre.
Boai.
0
Adrien
Érudit
•
2.2K messages
il y a 8 ans
Pouvez-vous redémarrer électriquement votre box .évasion si le message d'erreur survient à nouveau ?
Il serait également utile d'enlever et de remettre le disque dur après le redémarrage du décodeur :)
0
Astico
Promeneur
•
8 messages
il y a 8 ans
J'ai procédé aux 2 opérations.
Malheureusement, la situation reste inchangée ?
0
0
Adrien
Érudit
•
2.2K messages
il y a 8 ans
Je viens de vous envoyer un message privé à ce sujet :)
0
barchstein
Promeneur
•
5 messages
il y a 8 ans
j´ai le meme probleme...
est ce que vous pouvez m aider?
merci d´avance.
0
0
Adrien
Érudit
•
2.2K messages
il y a 8 ans
Un de nos collaborateurs va prendre contact avec vous. Comme pour Astico, le remplacement du disque et/ou de La box .évasion sera probablement nécessaire :)
0
0
Guillaume H.
Promeneur
•
2 messages
il y a 7 ans
J'ai le même problème, pouvez-vous m'aider ?
La Box m'informe du problème avec le disque dur et me propose les trois options dont le formatage. Mais le formatage ne résout pas le problème car au redémarrage après le formatage, le même message apparaît.
Merci
0
0
Adrien
Érudit
•
2.2K messages
il y a 7 ans
Désolé pour la réponse un peu tardive, je suis passé à côté de votre message :(
Si le message d'erreur persiste et que le formatage n'a pas résolu le souci, je vous propose de vous envoyer un nouveau disque dur par voie postale. Vous pourrez alors nous renvoyer l'ancien disque dur :)
Si cela persistait malgré le changement de disque dur, il faut envoyer un technicien sur place.
0
0
Guillaume H.
Promeneur
•
2 messages
il y a 7 ans
Merci
0
0
Adrien
Érudit
•
2.2K messages
il y a 7 ans
J'avais déjà toutes vos coordonnées grâce au numéro de client indiqué dans votre profil :)
0
0
mamanchoulex
Apprenti
•
72 messages
il y a 7 ans
0
0