A
Éclairé

Éclairé

 • 

204  messages

lundi 25 mars 2024 08:36

Erreur disque dur en boucle

Bonjour à toutes et tous et bon début de semaine.

Cela fait quelques fois que j'ai un message à l'écran comme quoi le disque dur de ma box évasion rencontre des problèmes.

Je dois chaque fois le formater en perdant mes enregistrements.

Un officiel pourrait-il faire le nécessaire pour que l'on m'envoie un nouveau disque dur ?

Merci d'avance

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 1 mois

@azal12 d'accord, merci à vous pour les précisions.

Vu que vos services sont à nouveau fonctionnels actuellement, je ne vais pas remonter votre cas pour l'incident.

Si le problème réapparaît, prenez note du code erreur et si l'incident est clôturé en interne et que les manipulations ne résolvent pas le problème, nous enverrons un technicien. 😊

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 mois

Hello @azal12 

les disques dur ne sont plus envoyés, vous avez besoin d’un technicien pour effectuer le remplacement.

(Modifié)

Éclairé

 • 

204  messages

il y a 1 mois

Merci roylion15 pour l'info.

C'est bien dommage, la dernière fois je l'ai remplacé moi-même et il a tenu quelques années quand même.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 mois

Oui mais les procédures ont changé depuis qu’il y a eu des remplacements injustifiés de disques durs par envoi …

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @azal12

 

Avez-vous déjà procédé au formatage du disque dur depuis que le code erreur est apparu ? Si oui, est-ce que le problème est résolu ?

Nous avons l'information en interne qu'un incident est en cours au niveau des services de télévisions (différents codes erreurs,...).

 

Pourriez-vous me préciser quand le code erreur est apparu, ce que vous faisiez (regarder les chaînes TV, un enregistrement ou simplement en allumant la box-évasion), cela me permettra d'envoyer les informations en interne à l'équipe support. 

Éclairé

 • 

204  messages

il y a 1 mois

@Fallon bonjour,

Je n'ai pas retenu ce que je faisais ni les codes erreurs qui apparaissent.

Il est déjà arrivé qu'en cours de visionnage tout se fige et que la box ne réponde plus, je dois alors l'éteindre complètement puis la réallumer (boot++...)

Parfois c'est un message que le disque dur présente des problèmes et alors, après formatage cela refonctionne quelques semaines.

La prochaine fois que cela arrive j'essayerai de prendre une photo de mon écran TV.

Bien à vous.

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 1 mois

@azal12 merci pour les informations supplémentaires. Actuellement, votre box-évasion fonctionnelle-t-elle normalement sans aucun problème ou le code erreur est apparu ce matin avant que vous postiez ce message ? 

Éclairé

 • 

204  messages

il y a 1 mois

Pas de code erreur aujourd'hui. C'est épisodique, ça peut rester qq semaines sans disfunctionement. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...