J

2  messages

lundi 4 janvier 2016 18:45

erreur 8230 sur la box .évasion

Bonjour , voilà un technicien est venu changer ma box évasions suite à un code " microdra". La box fonctionne à nouveau mais si je veut regarder un programme que j ai enregistrer avec l ancienne box le code erreur 8230 apparaît... Et je ne peut pas lire la vidéo. Merci d avance de votre réponse et bonne année à vous

Solution acceptée

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Bonjour et bienvenue,

Avez-vous associer le disque dur de l'ancienne box avec la nouvelle ?
Home > Préférences > Paramètres système > disque dur > associer le disque dur au décodeur

2  messages

il y a 8 ans

Nikel merci bcp!!!!!!!!!

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Heureux d'avoir pu vous aider. :)
Profitez bien de votre box

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tout le monde

Mon problème est le suivant
Sur ma box evasion je recois le code erreur 8230 sur certains enregistrements et donc j ai toujours acces à d'autres enregistrements ...plus récents par ailleurs
Quelqu un peut il m aider
Merci

NONO

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Bonjour
Je reçois le message code erreur 8230 sur certains de mes enregistrements alors que d autres plus récents sont accessibles
Quelqu'un peut il m aider ?
Merci et bonne soirée

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour schouben,

Ce code peut survenir si les enregistrements ont été effectués sur une autre box .évasion que celle sur laquelle vous tentez de les visionner.

Est-ce que ce disque dur provient, à l'origine, d'une autre box ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Si la box a été remplacée et que le disque dur a été récupéré de l'ancienne box, il fallait directement faire l'association du disque dur à la nouvelle box avant d'enregistrer quoi que ce soit , il est probable que certaines clefs de décryptage ont été "corrompues" voire supprimées...

Sinon vous ne pourrez plus visionner une bonne partie voire la totalité de vos anciens enregistrements mais bien lire ceux déjà réalisés sur la nouvelle box...

Promeneur

 • 

7  messages

@roylion15 

Bonjour, j'ai le meme probleme.

Changement de Box, recuperation du DD. Visiblement le technicien n'a pas efectue la bonne manip et n'a pas associe le DD.
J'ai pu enregistrer un nouveau programme, je l'ai visionne et efface.
Les anciens enregistrements sont bine la avec les vignettes et les infos, mais lorsque l'on veut regarder il indique l'erreur 8230.
Une astuce svp pour les recuperer ... ?

Un immense merci d'avance,

Sebastien

Promeneur

 • 

7  messages

Oups, je complete mon post:

La procedure d'aasociation du DD a la nouvelle Box n'aboutit pas:
Reglages/Parametres Systeme/Disque Dur/Associer le Disque Dur
j'indique bien mon code parental, il est valide et ensuite la "roue d'attente" tourne sans fin (je l'ai arretee apres 40min).

Un "Trucs et Astuces" serait super.

Merci,

Sebastien

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Hello

trop tard probablement....

Vous pouvez couper la box et la rallumer et réessayer la procédure mais je doute un peu que ça fonctionne.

Les enregistrements sont probablement “corrompus”.

Cette procédure d’association doit être effectuée directement avant tout enregistrement sur la nouvelle box.

Je vous conseillerai éventuellement de reformater aussi le disque dur pour éviter tout problème.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

7  messages

Dommage.

Merci pour la reponse et le conseil.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

BBonjour
Mreçu pour vos commentaires
Jjustement.non...le disque dur n a pas été changé et ce qui me paraît bizarre c est que j ai accès aux enregistrements récents ??? Pour l instant du moins !!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Ben, c'est ce que je viens de dire et vous me comprenez mal alors , il a récupéré le disque dur de l'ancienne box en panne, c'est ce que font tous les techniciens pour que le client conserve ses enregistrements ....
Personnellement je vous conseille de regarder vos enregistrements lisibles et ensuite de reformater le disque .

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Cthé box évasion est la première er la seule à avoir été installée il y a quelques années
Il n y a jamais eu d intervention sur cette box
Ce n est que depuis quelques jours que j ai cette situation
Pourquoi ai je accès à certains enregistrements et pas à d autres?
La solution pour vous serait do c de reformater complètement le disque dur ?et après que dois je faire ?

Merci ce votre aide

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

J’ai mal compris car vous avez posté dans un sujet existant... je croyais que la box avait été changée, pardon !
Vous formatez le disque et c’est tout mais évidemment si la box a plusieurs années, il est possible que le disque soit en fin de vie ou soit partiellement corrompu à force d’enregistrer / effacer...
un formatage ne fera pas de mal en tout cas .

si ca se reproduisait, il faudrait peut-être bien penser à le remplacer.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Merci..c est ve que je vais faire !
Bonne soirée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...