N
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

vendredi 22 avril 2022 12:46

Erreur 6010

Bonjour

Quand j allume la box j ai une erreur 6010 depuis plusieurs jours mais apres quelques secondes le message disparait et les programmes sont disponibles.

Aujourd hui le message ne disparait plus et je n ai plus que quelques chaines comme ouftv ou luxtv. Les autres chaines m indique que ne suis pas abonne.

6010 indique un probleme reseau mais le menu diagnostic me dit que le reseau est bien present.

Que faut il faire ?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Non le problème vient du fait d’avoir mis le réglage du pare feu sur « élevé » ! 

Le réglage par défaut du fabricant est sur « BAS » et BAS cela ne veut pas dire que le pare feu est désactivé ou ouvert.


Il doit rester comme ça pour un fonctionnement normal de la box et d’autres services, applicationsou même les jeux. 

Ce genre de déboires arrive quand le client qui ne connaît pas suffisamment ce modem, touche aux réglages du pare-feu du modem sans savoir exactement ce qu’ il fait. 🤔
Et il ne faut certainement pas sombrer dans la parano non plus.
En tant que bêta testeur modems et décodeurs, je peux vous assurer que voo est très soucieux de votre sécurité sur le web aussi. 😉


bonne soirée 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Vérifiez vos connexions reéseau (câble, CPL ou wifi) entre box et modem, redémarrez votre modem, patientez qq minutes que la connexion internet se rétablisse puis redémarrer aussi votre box avec l'interrupteur AR.

Pendant le démarrage de la box ou lorsque l’utilisateur accède à une fonctionnalité nécessitant de l’interactivité, si la STB ne parvient pas à établir une connexion WAN, et que les problèmes de connectivité WAN sont confirmés par la connexion XMPP en panne, l’application STB avertit l’utilisateur avec un message d’erreur dédié et désactive également l’icône WAN du panneau avant (flèches verticales), si ce n’est pas encore le cas.
> Erreur 6010

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

En fait, le probleme vient du firewall du technicolor. Le mode protection ”eleve” bloque la box evasion. C est embetant de laisse son firewall ouvert.  N’y aurrait il pas un moyen de juste laisser passer le protocole requis pour la box ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...