Promeneur
•
4 messages
Erreur 6010
Bonjour
Quand j allume la box j ai une erreur 6010 depuis plusieurs jours mais apres quelques secondes le message disparait et les programmes sont disponibles.
Aujourd hui le message ne disparait plus et je n ai plus que quelques chaines comme ouftv ou luxtv. Les autres chaines m indique que ne suis pas abonne.
6010 indique un probleme reseau mais le menu diagnostic me dit que le reseau est bien present.
Que faut il faire ?
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
45.2K messages
il y a 3 ans
Hello
Non le problème vient du fait d’avoir mis le réglage du pare feu sur « élevé » !
Le réglage par défaut du fabricant est sur « BAS » et BAS cela ne veut pas dire que le pare feu est désactivé ou ouvert.
Il doit rester comme ça pour un fonctionnement normal de la box et d’autres services, applicationsou même les jeux.
Ce genre de déboires arrive quand le client qui ne connaît pas suffisamment ce modem, touche aux réglages du pare-feu du modem sans savoir exactement ce qu’ il fait. 🤔
Et il ne faut certainement pas sombrer dans la parano non plus.
En tant que bêta testeur modems et décodeurs, je peux vous assurer que voo est très soucieux de votre sécurité sur le web aussi. 😉
bonne soirée
(Modifié)
0
roylion15
Top Expert
•
45.2K messages
il y a 3 ans
Hello
Vérifiez vos connexions reéseau (câble, CPL ou wifi) entre box et modem, redémarrez votre modem, patientez qq minutes que la connexion internet se rétablisse puis redémarrer aussi votre box avec l'interrupteur AR.
(Modifié)
0
0
Nevarore
Promeneur
•
4 messages
il y a 3 ans
En fait, le probleme vient du firewall du technicolor. Le mode protection ”eleve” bloque la box evasion. C est embetant de laisse son firewall ouvert. N’y aurrait il pas un moyen de juste laisser passer le protocole requis pour la box ?
0