Promeneur
•
28 messages
Erreur 6010 et 1050
Bonjour
depuis quelques jours région Herve Battice des soucis avec la box, erreur 6010 depuis ce matin plus de chaînes télévision « vous n’êtes pas abonné à cette chaîne » après un bref chat ce matin on me dit problème de puis quelques jours en cours de résolution mais là ça devient très long, surtout sans télévision. D’autres dans le cas ?
Merci
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 2 mois
Hello @Carpediam
le 1050 : la box ne trouve pas la connexion internet (généralement au démarrage)
le 6010 : la box ne se connecte pas à Internet et les fonctions interactives seront inopérantes et elle perdra ses droits de visionnage après qq jours
Votre connexion Internet ne fonctionne plus non plus ?
sinon relancez le modem, attendre 5 minutes puis couper la box à l’arrière et rallumer la box ..
(Modifié)
0
0
Carpediam
Promeneur
•
28 messages
il y a 2 mois
Bonjour,
tout a été essayé, j’ai même essayé de changer le câble réseau, j’ai contacté finalement Voo hier soir
internet fonctionne la box s’allume et reçoit les chaînes mais me signale pas d’abonnement pour cette chaîne il s’agirait d’un problème de réseau.
un technicien doit venir même si je ne comprends pas que du jour au lendemain je ne reçoive plus la télévision. La led du câble vers la box clignote orange alors que la led est verte pour mon NAS
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 2 mois
hello @Carpediam
Quel modem possédez vous ?
Vous avez un routeur personnel ou pas ?
Les codes disent que la box ne connecte pas à Internet … un port réseau HS peut arriver mais c’est rare ou parfois après un orage ?
Avez vous reinitialisé usine 1) le modem et 2) la box aussi via le menu des réglages ?
le port réseau de la box évasion est fast ethernet donc 100 Mbps et votre nas est gigabit donc 1000 Mbps, cela peut expliquer que la couleur des leds soit différente
(Modifié)
0
0
Carpediam
Promeneur
•
28 messages
il y a 2 mois
Hello @roylion15
J’ai le modem Technicolor de voo pas de routeur personnel
Je n’ai pas encore essayé la réinitialisation usine de la box et du modem.
Le technicien en appel a regardré via la caméra de mon GSM la led et à déduit que la led orange signalait un problème…???
Je vais essayer la réinitialisation et je vous dis quoi sur le résultat 😉
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 2 mois
@Carpediam
Technicolor, il y a 3 modèles différents…
le TC7210V de 2015, le CGA 4233 de 2020 et le CGA 437A de 2024.
ce serait bien de savoir du quel vous parlez et que vous parlez bien des leds du port ethernet du modem ?
Suivant le modèle le comportement de ces leds peut être différent.
(Modifié)
0
0
Carpediam
Promeneur
•
28 messages
il y a 2 mois
@roylion15 @Box et modem réinitialisés….. ça fonctionne 🍾🍾🍾
un code 1070 à la reprise, un son hachuré sur la barre son mais après redémarrage de la barre son tout à l’air de fonctionner ☺️
Je vais laisser mon rdv pour le 31 on ne sait jamais … si cela c’est produit sans raison rien ne dit que ça ne va pas revenir
Merci pour ton aide 👏👏
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 2 mois
Et @Carpediam
c’est quoi votre modèle de modem finalement ?
Tant mieux que cela fonctionne mais vous n’auriez pas touché aux réglages du modem et bloqué l’accès internet de la box par erreur ?
le technicien devient inutile parce qu’il ne verra rien et repartira sans rien faire probablement.
0
0
Carpediam
Promeneur
•
28 messages
il y a 2 mois
CGA4233
0
0
Carpediam
Promeneur
•
28 messages
il y a 2 mois
Non rien touché le modem a été installé le 05/10 lors de mon emménagement et quelques jours après les messages 6010 commençaient puis de plus en plus souvent et hier plus de Tv
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 2 mois
Bizarre …
vous n’eteignez pas le modem la nuit ou a certains moments par hasard ?
Si c’est le cas , ne faites pas cela , le modem doit rester allumé en permanence car la box en a besoin pour ses mises à jour des droits et systèmes qui ont lieu la nuit .
Pour les leds des ports ethernet du CGA 4233 si je me souviens bien :
Connexion gigabit : led orange allumée fixe + verte allumée qui clignote suivant le trafic …
100 Mbps pas de led orange , verte uniquement et qui clignote suivant le trafic …
vous pouvez aussi avoir ces infos de ports / vitesse dans l’interface web du modem .
(Modifié)
0
0
Carpediam
Promeneur
•
28 messages
il y a 2 mois
@roylion15 En fait depuis le redémarrage et la réinitialisation le message continue à apparaître à chaque fois que je change de chaîne ou que je tente d’aller sur le guide ou home
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 2 mois
@Carpediam
il y a un problème de connexion…
Dans ce cas, je pense qu’il il faudra bien que le technicien vienne voir ce qu’il se passe avec cette box.
0
0
Carpediam
Promeneur
•
28 messages
il y a 2 mois
J’en ai bien peur… ce ne sera que la 3eme qu’on me change…je n’ai pas beaucoup de chance 😬😬
En tout cas merci de ton aide j’ai la Tv en ce moment ça durera le temps que ça durera 😉
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 2 mois
En théorie les droits sont « bons » pour 7 jours maximum.
auriez vous un autre câble ethernet pour mettre entre la box et le modem par exemple ?
Pourriez vous couper encore une fois la box qq minutes à l’arrière et la redémarrer même si vous ne remplacez pas le câble ?
(Modifié)
0
0
Carpediam
Promeneur
•
28 messages
il y a 2 mois
@roylion15 @J’ai déjà essayé 2 autres câbles neufs, ça n’a rien changé, là je vais profiter de la stabilité de la box pour ce soir, je tenterai la manip demain
0
0