Promeneur
•
16 messages
Erreur 6010 depuis travaux sur le réseau
Bonsoir, des travaux sur le réseau de ma région ont eu lieu la nuit de jeudi à vendredi (travaux prévus - email d'avertissement). Mais depuis, à chaque fois que je lance ma box Evasion, j'ai le code 6010. Tout en ayant le son du programme en cours.
Si j'ai bien compris, ce code d'erreur est lié au Wifi (j'ai une clé wifi installée sur ma box).
J'ai tout relancé, éteint, ... comme conseillé sur le forum mais j'ai de nouveau eu ce code aujourd'hui.
Est-ce normal?
Merci d'avance pour votre aide.
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 19 jours
Hello
Le code 6010 indique un problème de connexion entre le modem et la box et l’interactivité ne fonctionne pas en général.
redémarrez le modem attendez 5 minutes et puis redémarrer la box électriquement avec l’interrupteur AR .
revérifiez ensuite éventuellement si la connexion wifi de la box fonctionne en allant dans les replays ou programmes à la demande …
(Modifié)
0
0
Dr Ding Dong
Promeneur
•
16 messages
il y a 16 jours
J'ai effectué le redémarrage avec l'interrupteur, quand je le rallume tout fonctionne correctement. Et le lendemain, quand je rallume, de nouveau le code 6010.
Les problèmes à répétition de VOO commencent sérieusement à me plaire ... quand c'est pas un problème de signal trop faible (lié au poteau, en attente de la résolution du problème) maintenant c'est le code 6010 tous les jours. Je vais aller voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs !
Merci d'avoir essayé de m'aider. Belle soirée à vous
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 15 jours
Le code 6010 récurrent est peut être le signe que vous avez aussi des coupures internet par moment …
il faudrait que les officiels vérifient votre ligne.
ce code n’est pas forcément « bloquant » pour regarder simplement la tv mais probablement pas accès aux fonctions d’interactivité, replays, vod etc…
0
Antoine A
Officiel VOO
•
600 messages
il y a 15 jours
Bonjour @Dr Ding Dong,
Après avoir consulté votre dossier, je vous informe qu'il y a une intervention en cours à l'extérieur et que votre service pourrait être perturbé durant celle-ci.
Nous ne disposons pas, actuellement, de date de fin.
Je suis sincèrement navré pour les désagréments.
0
Dr Ding Dong
Promeneur
•
16 messages
il y a 15 jours
Merci de m'en avoir informé ... l'attente devienne longue
0
0
Estelle80
2 messages
il y a 4 jours
Bonjour, j'ai eu il y a un mois, le 16 novembre une série de codes erreurs 6010, le 1050. J'ai éteint la box, attendu 5 min et plus, ca n'a servi a rien.. j'ai même changé le câble hdmi. Mais toujours le code erreur 6010 revient régulièrement. L'internet se coupe aussi régulierement. Maintenant c'est l'image qui pixelise depuis plusieurs jours , certains jours, que ce soit en direct ou en enregistrement et toutes les chaînes consultées sont concernées. Le son est bon mais l'image c'est une catastrophe. On parle d'interventions de tous les côtés mais les problèmes s'accumulent et se répètent depuis plusieurs semaines.. que dois-je faire ? Merci
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 jours
Hello @Estelle80
S’il y a des coupures internet et en plus des problèmes de signal tv , ce sont deux problèmes qui semblent liés à un souci de ligne.
Alors il est normal que la box affiche ce code 6010 à l’allumage ou 1050 si vous la redémarrez et ils signifient respectivement qu’elle n’a pas une bonne connexion avec le modem ou que la box tv n’a pas de connexion Internet ..
le câble hdmi n’a aucun rapport avec ce problème.
Je vous conseille de demander un dépannage à moins qu’un souci réseau soit avéré, ils enverront un technicien vérifier tout cela.
0
0
Simon B
Officiel VOO
•
1.4K messages
il y a 3 jours
Bonjour @Estelle80,
Il n'y a rien à signaler sur votre région donc, comme le précise @roylion15, il est possible qu'on envoie un technicien, car je constate en effet certains soucis sur votre ligne.
Par acquis de conscience, pourriez-vous tout de même vérifier l'ensemble de vos branchements afin d'être sûr que tout soit toujours bien connecté ? Vous pouvez également en profiter pour éteindre quelques minnutes votre modem.
Le technicien peut passer du lundi au vendredi de 8h à 13h ou de 13h à 17h, donc n'hésitez pas à me communiquer vos disponibilités si les soucis persistent.
0
0
Estelle80
2 messages
il y a 3 jours
Merci beaucoup pour votre commentaire @roylion15
:-)
@Simon B , merci pour votre vérification. Les branchements ont déjà été vérifiés, tout est bien branché. Nous avons également éteint modem et box évasion pendant plusieurs minutes mais cela ne change rien.. Par moment, tout va bien et par moment c'est catastrophique. J'ai aussi remarqué quand on est en phase catastrophique que quand l'internet ne fonctionne pas, l'image était impeccable et que dès que celui ci se reconnecte, l'image se pixelise complètement. Mais le son est correct.
Les techniciens peut passer tous les jours entre 16h30 et 17h (mais pas aujourd'hui). Ou le vendredi entre quasi toute la journée entre 10h et 15h et 16h30 et 17h. Comment serais je prévenu de son passage ?
Un grand merci pour votre aide
Bonne journée. :-)
0
0
Simon B
Officiel VOO
•
1.4K messages
il y a 3 jours
Merci pour votre retour @Estelle80.
Malheureusement, nous ne pouvons pas prévoir d'autres créneaux que ceux cités dans mon précédent commentaire (8h - 13h ou 13h - 17h). Il faudra donc que quelqu'un soit présent dans l'un de ces créneaux, le technicien pouvant passer à 13h05 comme à 16h50 (par exemple, pour le créneau de l'après-midi).
Une fois que j'aurai encodé le dépannage, vous aurez un encadré sur myVOO avec la confirmation de ce dernier. Le jour de l'intervention, une estimation d'heure d'arrivée sera indiquée, mais cela ne reste qu'une estimation, qui peut varier en fonction des clients précédents ou de la circulation. Mieux vaut donc être présent la demi-journée choisie pour éviter les frais d'absence si le technicien passe et que personne n'est présent 😥
0
0