Profil de Kevin
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

jeudi 8 septembre 2016 19:20

Erreur 2020/2010 sur box .évasion

Bonjour,
On a installé ma BOX évasion il y a deux jours, suite à un déménagement, et le soir j'ai un code erreur 2010 ou 2020 sur toutes les chaines. J'ai vérifié tous les branchements de la box ainsi que de la redémarrer électriquement. Savez vous les réglages à distances nécessaires?

Merci,

Kevin

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Kevin,

Après analyse de votre dossier, je vous informe qu'une panne impacte actuellement votre secteur.
Nos collaborateurs font tout leur possible pour solutionner la situation rapidement.
Toutes nos excuses pour ce désagrément.

Bonne journée :)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Bonjour Louana,

Je me permet de vous réécrire à nouveau pour signaler que le problème persiste toujours sur ma box évasion. Sauriez vous me dire quand la panne serait susceptible d'être solutionnée?

J'en profite aussi pour vous informer que je possède un Voo Corder qui fonctionne très bien, contrairement à la box évasion, avec la même prise antenne.

Bav,

Kevin

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Bonsoir Kevin,

L'erreur 2020 est normalement typiquement un problème de signal. Par contre comme le voocorder lui semble fonctionner correctement cela laissera plutôt penser à un autre problème d'autant plus que le voocorder a besoin en général d'un meilleur signal par rapport à la box évasion.

Par contre quand vous dites :" je possède un Voo Corder qui fonctionne très bien, contrairement à la box évasion, avec la même prise antenne.".

Avez-vous bien un ampli (ou niu) sur lequel chaque câble décodeur ou modem vient se connecter ou est-ce que les 2 appareils sont connectés en "série", donc les 2 décodeurs sur le même câble physiquement ? Cela pourrait jouer sur la qualité du signal.

Si par contre vous avez un niu peut-être que la sortie vers l'évasion serait défectueuse ? Vous pourriez dans ce cas tenter de les permuter pour voir si une différence est visible.

Les amplis peuvent ressembler à ceci :





Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Bonsoir Mustafa, merci pour ta réponse.

Effectivement j'ai un ampli comme sur votre dernière image. On peut donc dire que normalement les deux box sont en parallèles, si je ne me trompe pas.

Mais pour mes tests, j'ai déconnecté le câble antenne du Voocorder pour y brancher celui de la box Evasion en temps normal. Je pense donc qu'il n'y a pas vraiment un problème de signal, surtout si vous me dites que le Voocorder a besoin d'un signal plus puissant...

J'ai quand même tenté la commutation des deux câbles. Si vous avez d'autres idées, je suis preneur ! :)

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Au vu de tout ça, j'avoue je ne vois pas trop d'où pourrait venir le problème.

Quand l'erreur 2010 apparait, c'est sur toutes les chaines?

Un signal trop faible donnerait d'abord une image pixelisée. Quand le sigle 2020 apparait c'est que le signal est pour la box évasion, totalement absent ou vraiment trop faible.

Le fait que quand vous perde le signal sur la box évasion celui sur le voocorder continue sans problème pourrait faire pencher la balance plutôt vers un problème de câblage interne, d'ampli ou de box évasion. On verra ce qu'en penseront nos experts :)

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 8 ans

Merci pour vos réponses Mustafa !

@Kevin : Je reprends la question de Mustafa, à savoir "l'erreur 2020 apparaît-elle sur toutes les chaînes ? "
Pouvez-vous m'envoyer une photo de l'arrivée de la télédistribution chez vous ?

Bonne soirée !

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Bonjour Louana,

Effectivement, l'erreur 2020 apparaît sur toutes mes chaînes (avec "pas d'information disponible" précisé), j'ai d'ailleurs aussi une erreur sur la VOD : 8010.

Je ne comprend pas la question concernant la photo de la télédistribution. S'agit il de la facture ou bien pouvez vous me préciser ce que vous voulez me signifier ?

Merci,

Bonne soirée.

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 8 ans

Salut Kevin !

Ce que Louana demande c'est une photo de la prise principale de télédistribution, le premier point d'entrée dans la maison.

L'erreur 2020 c'est une perte du signal (câble coaxial)
L'erreur 8010 c'est une perte de connexion internet (câble ethernet)
Vous dites avoir commuté les câbles, avez-vous aussi utilisé le câble du Voocorder pour le brancher sur la box évasion ?

Si la réponse est oui :
Le signal arrive bien dans la maison, seule la .evasion ne le reçoit pas. J'essayerais une réinitialisation (Préférences réglages > paramètres système> réinitialisation) en m'assurant que les cables coax et ethernet sont bien branchés.
Si ça ne change rien un dépannage sera nécessaire.

Je passais par là je voulais juste faire avancer le shmilimilili :8 ...

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir à tous,

@Maikeul : Merci pour votre participation !

@Kevin : Pouvez-vous m'écrire un message privé en me donnant un numéro de téléphone valide ? Nous allons fixer un dépannage pour solutionner votre situation.

Merci d'avance !
Bonne soirée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...