M

22  messages

samedi 28 décembre 2024 18:05

Erreur 2020 en boucle

Bonsoir

Depuis hier je rencontre des problèmes avec ma box.

Après des soucis internet  + image sacaddée avec ma tv en toute fin de soirée, j'ai redémarré l''ensemble .Depuis lors l'internet est revenu et  l'erreur 2020 s'affiche malgré les redémarrages.

J'ai vérifié tous les cablages de ma box au splitter ainsi que l'ethernet vers le modem. ...., débranché, rebranché plusieurs fois. Rien.

Le seul moment ou cela fonctionne au niveau tv est si j'enlève le splitter et que je branche mon cable coaxial de ma box sur la prise directement.

Mais comme je suppose qu'il faut que mon modem reste branché sur splitter via son propre cable coaxial, je ne peux garder cette solution.

Que puis je faire?

Merci par avance des conseils.

Solution acceptée

Officiel VOO

• 

4.1K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @magabri,

Je n'ai pas de retour de votre box .évasion. L'erreur 2020 se présente sur toutes les chaînes ?

Le passage semble nécessaire comme l'indique Roylion. Cela semble vraisemblablement venir du splitter à votre box.

Son déplacement est totalement gratuit, il n'y a que si vous n'êtes pas présent lors du passage que vous serez facturé 50€ pour déplacement inutile.
Un SMS vous serait envoyé avec un lien de suivi du technicien.
Pouvez-vous nous communiquer vos prochaines disponibilités en matinée (8h à 13h) ou après-midi (13h à 17h) ?

Top Expert

• 

46.3K  messages

il y a 3 mois

hello @magabri 

code 2020 = signal faible ou inexistant . 
Le signal en direct sur la prise murale est 4 dBmV plus haut qu’à la sortie du splitter , ce qui semble vouloir dire que le signal qui arrive chez vous est limite et trop bas.
Peut être lié un souci sur le réseau extérieur aussi …
Éventuellement postez les niveaux du modem, ce sera une bonne indication sur le signal qui arrive chez vous. 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

Bonne soirée 

(Modifié)

22  messages

il y a 3 mois

Bonsoir. Voici les valeurs

22  messages

il y a 3 mois

et celles d'upstream

Top Expert

• 

46.3K  messages

il y a 3 mois

@magabri 

Les valeurs d’upstream ne sont pas nécessaires car la tv n’utilise pas la voie retour … il semble que le signal qui arrive chez vous et au modem soit pourtant bon en puissance mais la qualité très moyenne 🤔… 

alors pour le problème TV , cela pourrait être l’IOF (splitter tv/internet) qui est défectueux, cela arrive parfois … ou aussi le câble coaxial qui va à votre décodeur qui a un problème, remplacez le et testez …

si cela ne fonctionne pas vous aurez besoin d’un dépannage pour vérifier ce qui se passe à mon avis. 

(Modifié)

22  messages

il y a 3 mois

Bonsoir

Je n'ai toujours pas résolu mon pb car je n'ai pas de cable coaxial sous la main.... pour tester un remplacement du cable. Ou puis je en acheter un pas trop cher et quelles en sont les références

Merci à vous

Top Expert

• 

46.3K  messages

il y a 3 mois

@magabri 

Vous pouvez trouver cela chez tout bon revendeur électrique ou magasin multimédia comme MediaMarkt, Krefel  ou en ligne par exemple celui là : 

https://amzn.eu/d/hsCsRs5

Il faut en tout cas éviter les câbles blanc et bon marché du brico etc… car la plupart ne fonctionnent même pas. 
Sinon vous sonnez au service technique pour un dépannage. 

22  messages

il y a 3 mois

Bonjour.

@roylion15   merci du retour mais la connectique sur le modem et splitter est une connectique male male visée pas avec le type d'embout que vous mettez en lien amazone.

Le plus simple est sans doute comme propose justin le passage d'un technicien.

@Justin Il est peut être normal de ne pas avoir eu de retour car j'avais éteint ma box evasion vu que je ne peux plus l'utiliser.

Je viens de la remettre en marche . L'erreur signal RF s'affiche dès le démarrage et je ne accéder  qu a mes enregistrements donc ça ne fonctionne pour aucune chaine. Seul le wifi est opérationnel.

Pour un passage technicien idéalement un mercredi après midi ou un vendredi après midi.

Vous remerciant

Officiel VOO

• 

4.1K  messages

il y a 3 mois

@magabri c'est encodé pour ce mercredi 08/01 en après-midi entre 13h et 17h.

En cas d'empêchement, vous pouvez modifier jusqu'à 3 fois le rendez-vous depuis votre compte myVOO.

22  messages

il y a 3 mois

Merci. Bon week end

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...