J

vendredi 30 août 2024 07:06

Erreur 1050 sur Box evasion

Bonjour,

Nous avons une box évasion et nous avons l'erreur 1050 (Avant réinitialisation erreur 6010).
On a bien compris que c'est parce que la box n'arrive pas à communiquer avec le modem.

Voici l'infrastructure en place :
Modem en mode brigde + routeur Asus ZenWifi AX (XT8)
Modem et box connecté en filaire (Pas de CPL)

Voici ce qui a été testé :
Redémarrage du modem et de la box
Vérification de tous les câbles
Test avec un câble réseau 5E et 6 entre le modem et la box
Test dans les différents ports réseau du modem (Aucunes diodes ne s'allument quand c'est connecté à la box)
Réinitialisation de la box évasion

Auriez-vous une autre idée ?
Pour moi, je pense que c'est la box qui doit être remplacée.

Merci
Bien à vous

Solution acceptée

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 16 jours

Bonjour @Joel1307 ,

Peut-être ai-je mal compris mais pour être clair:

Si le modem est en mode bridge, la box doit être connectée sur le routeur Asus.

Si vous connectez la box en direct sur le modem, celui-ci ne peut plus être en mode bridge mais remis en mode routeur.

Top Expert

 • 

43.4K  messages

il y a 16 jours

@Joel1307 

En effet, en mode bridge un seul appareil en l’occurrence votre routeur personnel peut être connecté sur le modem sur le port ethernet 1 . Les autres ports doivent rester libres. 
la box évasion doit être connectée derrière votre routeur personnel . 
le code 1050 indique qu’elle ne trouve pas la connexion Internet au démarrage. 

8  messages

il y a 16 jours

Bonjour theo2007,

Bizarre cela fait 6 mois que cela fonctionne en mode bridge avec la box connecté directement sur le modem.
Je pense l'avoir testé la box sur le routeur Asus mais je vais réessayer car j'ai fait tellement de test.

Merci

Top Expert

 • 

43.4K  messages

il y a 16 jours

Ce n’est pas sensé fonctionner car en théorie une seule IP wan peut être allouée à un routeur en mode bridge … on peut chipoter pour possiblement en avoir 2 mais normalement pas si longtemps… 

8  messages

il y a 16 jours

Merci pour l'info.
Je testerai directement en rentrant du boulot.

8  messages

il y a 15 jours

Voici mon retour :

J'étais effectivement en mode routeur sur le modem voo mais avec le wifi coupé.

Je n'avais pas assez de port sur mon routeur Asus.

Par contre, j'ai mis en mode bridge (ça ne fonctionnait pas) puis j'ai remis en mode routeur et coupé tous les appareils.

Puis j'ai rallumé, le modem (j'ai attendu que toutes les LEDs soient fixes, puis mon routeur Asus et la box.

Et là tout est revenu et plus de messages d'erreur.

Merci à tous pour votre aide et bon weekend 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 15 jours

@Joel1307 

Donc, le modem est en mode routeur et le routeur Asus est connecté au modem ?

Si cela est correct => 2 routeurs en cascade et double NAT pour les appareils reliés au routeur Asus et problèmes potentiels.

Quant au problème de manque de ports sur le routeur Asus, il peut être facilement résolu en installant un switch (8 ou 10 ports ou plus).

Top Expert

 • 

43.4K  messages

il y a 15 jours

Hello @Joel1307 

Je rejoins @theo2007 concernant le double nat, qui n’est pas une configuration réseau « propre » et cela posera des problèmes avec les applications qui ont besoin d’ouvrir directement des ports pour communiquer avec l’Internet , notamment la box évasion pour ses fonctionnalités interactives et les serveurs voo, vous pourriez avoir des problèmes ou codes erreurs de type 80xx …


l’installation d’un routeur haut de gamme n’a pas vraiment de sens en laissant le nat du modem (routeur) voo fonctionner avec tous ses bugs bien connus notamment tous ceux liés à UPNP qui ne fonctionne pas correctement. 
Donc installez un switch s’il manque des ports LAN sur votre asus et passez le modem en bridge.
Perso, j’ai installé des switchs 5, 8, 16 ports dans chaque piece ou c’était nécessaire et déjà pratiquement tout le réseau local est en 2,5 Gbps pour être à l’aise et prêt pour l’Internet multigigabit quand ce sera disponible dans mon coin, il n’y a aucune perte de vitesse avec un switch gigabit ou multigigabit de bonne qualité. 

(Modifié)

8  messages

il y a 11 jours

Bonsoir,

Bon, j'ai pris en compte sur remarque sur le double Nat.

J'ai donc mis le modem en mode "Bridge" et brancher la box sur mon Routeur Asus.

Par contre, toujours erreur 1050.

On dirait que la box n'arrive pas obtenir une IP du routeur.

J'ai déjà éteint et redémarrer les appareils dans l'ordre, modem (attente 10 min), Routeur (attente 10 min) et box... Erreur 1050.

J'ai changé de port sur le routeur, changé de câble réseau et réinitialiser tous les appareils.

Je ne vois pas quoi tenter 🤦

Où je me suis planté, auriez-vous une idée ?

Merci 

Top Expert

 • 

43.4K  messages

il y a 11 jours

Hello

Avez vous aussi réinitialisé la box évasion ? 
Que dit le diagnostic réseau de la box , vous devriez voir si elle obtient une IP 
le range DHCP du routeur voo et asus sont différents, cela pourrait avoir un impact une fois mais chez moi et chez d’autres ça fonctionne sans problème depuis des années. 

(Modifié)

8  messages

il y a 11 jours

Je viens de la réinitialiser à nouveau pour être sûr mais toujours rien, à part erreur 1050 et plus de TV maintenant.

Je désespère avec cette box ! 🙄

Top Expert

 • 

43.4K  messages

il y a 11 jours

@Joel1307 

Une dernière chose à essayer… 

remettre le modem en mode routeur et faire la connexion de la box directement au modem …

cela fonctionne t-il ou pas ? 

8  messages

il y a 11 jours

C'est justement ce que je viens de faire mais aucune détection de la box sur le routeur Voo.

Le voyant ne clignote même pas sur le routeur.

Top Expert

 • 

43.4K  messages

il y a 11 jours

hello @Joel1307 

Vous avez bien remis le modem en mode routeur ?
Êtes vous sur de votre câble ethernet ? 
possibilité que le port ethernet de la box soit HS ? 
Que dit le diagnostic réseau de la box ? 

8  messages

il y a 11 jours

Oui le modem est en mode "routeur"

J'ai essayé 3 câbles 

Je ne sais plus faire de diagnostic car j'ai réinitialisé la box.

Avant cela m'indiquait "Pas de réseau"

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...