Profil de Clairdragge
Apprenti

Apprenti

 • 

83  messages

lundi 9 janvier 2017 10:07

Erreur 1001 sur ma box évasion

Bonjour à tous,
Je suis un nouveau client VOO et j'ai une première question.
Je possède une Box évasion installée correctement depuis vendredi soir.
Elle a fonctionné normalement durant quelques heures et maintenant, elle affiche une erreur 1001.

Pouvez-vous me dire ce que je peux faire compte tenu du fait que je l'ai bien entendu redémarrée comme suggéré dans vos tutos (réglage, initialisation...)
A quoi correspond ce code 1001 ?
Merci d'avance, JJ

Jean-Yves (JJ)

Solution acceptée

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 7 ans

Bonjour Adrien, le week-end fut chargé... alors je vous réponds maintenant.
Oui, ma fille a reçu votre réparateur vendredi à 13h06, ahahahaha.
Il lui a signalé que le bloc de connexion Ethernet de l'Evasion était défectueux. Il a donc remplacé l'Evasion par une nouvelle.
Et croisons les doigts, depuis lors, je peux regarder les programmes télévisés :-)

Je vous remercie pour votre aide.
Bonne continuation, Jean-Yves

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Bonjour :)

Avez-vous vérifié votre branchement intérieur et plus particulièrement le câble coaxial ?

En fait, le code erreur 1001 signifie que le signal ne parvient pas jusqu'au décodeur. C'est souvent lié à un câble coaxial mal branché ou défectueux.

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 7 ans

Voilà,
J'avais déjà tout vérifié auparavant mais pour votre information, j'ai :
-connecté d'autres câbles en réserve (Ethernet et Coaxial) : 1001
-débranché l'ampli carré VOO et rebranché au secteur, idem pour le modem et tout rebranché avec vos cables : 1001
-essayé un vieux magnétoscope en analogique sur la sortie de l'ampli VOO (ça ne fonctionne pas) et directement sans l'ampli (ça fonctionne). C'était pour vérifier quei le signal arrive bien à la maison.

Alors est-ce l'ampli ? que je ne peux pas débrancher si je veux garder l'ADSL (vu que l'ADSL est branché au même bloc ampli VOO et que l'évasion la requiert au démarrage) Donc impossible de vérifier s'il n'y aurait pas un problème dans l'ampli ?
Ou est-ce la box évasion ? Il n'y a qu'une chose que je n'ai pas essayé, c'est le bouton "Reset" car je suppose que si je reboote le système, il me faudra des infos dont je ne dispose pas....

Que faire sachant qu'on est venu faire mon installation vendredi fin de journée, que j'ai dû retourner samedi matin pour commander le modem qu'on m'avait promis par téléphone avant l'installation mais qu'on ne m'a pas installé le vendredi (je recevrai probablement demain dans un point Kiala - modem Technicolor) .. et que dimanche matin, l'évasion m'indiquait 1001 (elle est branchée sur un "vieux" Netgear 3100 qu'on m'a installé en attendant...
Vous seriez vraiment bien aimable de m'aider.. car j'ai remballé tout le matériel de chez Proximus maintenant.

Jean-Yves

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Si l'ampli est un niu, connecter le câble allant vers l'évasion sur une autre sortie de libre. Si c'est un splitter, inverser les deux câbles pour essai.

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 7 ans

J'ai déjà tout essayé, comme mentionné plus haut...

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 7 ans

Bonjour, je reviens avec ma question précédente :

Voilà,
J'avais déjà tout vérifié auparavant mais pour votre information, j'ai :
-connecté d'autres câbles en réserve (Ethernet et Coaxial) : 1001
-débranché l'ampli carré VOO et rebranché au secteur, idem pour le modem et tout rebranché avec vos cables : 1001
-essayé un vieux magnétoscope en analogique sur la sortie de l'ampli VOO (ça ne fonctionne pas) et directement sans l'ampli (ça fonctionne). C'était pour vérifier quei le signal arrive bien à la maison.

Alors est-ce l'ampli ? que je ne peux pas débrancher si je veux garder l'ADSL (vu que l'ADSL est branché au même bloc ampli VOO et que l'évasion la requiert au démarrage) Donc impossible de vérifier s'il n'y aurait pas un problème dans l'ampli ?
Ou est-ce la box évasion ? Il n'y a qu'une chose que je n'ai pas essayé, c'est le bouton "Reset" car je suppose que si je reboote le système, il me faudra des infos dont je ne dispose pas....

Que faire sachant qu'on est venu faire mon installation vendredi fin de journée, que j'ai dû retourner samedi matin pour commander le modem qu'on m'avait promis par téléphone avant l'installation mais qu'on ne m'a pas installé le vendredi (je recevrai probablement demain dans un point Kiala - modem Technicolor) .. et que dimanche matin, l'évasion m'indiquait 1001 (elle est branchée sur un "vieux" Netgear 3100 qu'on m'a installé en attendant...
Vous seriez vraiment bien aimable de m'aider.. car j'ai remballé tout le matériel de chez Proximus maintenant.

Jean-Yves

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 7 ans

On me livre un Technicolor car j'avais demandé du Wifi 5Ghz.

J'ai essayé de réinitialisé la box comme proposé et c'est d'ailleurs suite à ça que l'évasion a indiqué le code 1001 la première fois

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 7 ans

Je viens de brancher le Technicolor... tout fonctionne SAUF l'Evasion qui met tjs le même code d'erreur.

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Le modem/routeur n'intervient pas dans ce problème de l'évasion. A mon avis, le passage d'un technicien est nécessaire.

Apprenti

 • 

194  messages

il y a 7 ans

Bonjour,il faudrait regarder si ta box appariait dan ton modem technicolor si ce n ait pas le cas ton cable est defectueux
quand aux reset je l ai déjà fait plusieurs foi

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 7 ans

Merci pour l'info, les câbles sont tous en bon états. J'ai franchement tout essayé...
Je vais appeler le 078505050...

Apprenti

 • 

194  messages

il y a 7 ans

problement ampli défectueux mai il faut aussi pas oublier de mettre la box la tele sur sortie sans retours de signal

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Dans ce cas, on va vous envoyer un technicien pour régler définitivement le cas :)

Je viens de vous envoyer un message privé à ce sujet.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Le dépannage de vendredi, durant lequel votre box .évasion a été remplacée, a-t-il résolu la situation ? :)

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Super, ravi d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre :cool:
Comme je vous l'avais dit, je ne pouvais garantir que le technicien passerait après 15h, heureusement votre fille était présente :)

On va clore ce sujet mais n'hésitez surtout pas à revenir vers nous si vous avez la moindre question !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...