Profil de rominet
Promeneur

Promeneur

 • 

33  messages

mardi 19 janvier 2016 13:59

erreur 001

Bonjour,

Je reçois l'erreur 001 après navigation dans les préférences :
-> préférences / réglages
-> Paramètres système
-> Installation et connexion
-> Installation services -> une page avec apparaît pendant à peine une seconde puis vient "erreur 001" - aucune application active pour ce décodeur - Fermer l'application (dans un rectangle mauve).
Quel est le problème ? A quoi servent ces "services" ?

J'aimerais aussi pouvoir visionner sur ma TV, via la box évasion, des films ou vidéo enregistrés sur un HDD connecté par câble sur le même routeur que la box.
Mais celle-ci ne détecte rien sur le réseau. Je croyais que cela était possible via ces fameux services.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

non l'installation des services se fait par le technicien quand il installe la box la première fois, tu ne peux réaliser une "réinstallation" des services toi même...
La Box ne va pas lire sur les disques ou partages réseaux etc directement, il faut avoir un serveur DLNA qui tourne sur le réseau pour que la Box puisse voir une bibliothèque distante sur ton réseau et lire les médias présents dans cette biblio.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 8 ans

Mais alors, à quoi sert dans le menu "bibliothèque" (où se trouve "mes enregistrements") "ma musique", mes videos", "mes photos", mes appareils" qui demandent tous de "connectez un media-center ????
Impossible d'ajouter quelque chose. Pourquoi alors relier la box au routeur???
J'ai un lecteur Bluray sur le même réseau que la box et lui peux lire le disque HDD (WD) connecté et lit les vidéos, musiques et photos.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

La box ne lit pas les médias de cette façon via des partages SMB ou autres HDD connectés dessus.... La Box peut lire tes médias stockés sur un pc sur lequel tu as activé le partage multimédia ou installé un serveur de média comme Plex ou depuis un autre appareil compatible DLNA et alors ton serveur de média compatible apparaitra bien dans la bibliothèque de la box.... Tu n'as pas une option "serveur DLNA" sur ton WD ?
La connexion au routeur sert notamment à çà, mais surtout pour l'interactivité (VOD) de celle ci avec les serveurs de VOO.
Ce que je peux dire à propos du média center de la box c'est que cette partie n'est pas finalisée et une smart TV ou un lecteur BD connecté au réseau local fait 10 fois mieux et sans bugs donc je n'utilise pas la box pour voir les films présents sur mon serveur mais je les lis directement depuis mon TV via plex.

Ce que çà donne via une smart TV et l'appli plex
image1 , image2 , image3 , image4 , image5

et ce que çà donne via Evasion ...
image1 , image2 , image3 , image4

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 8 ans

Le WD posséde le "TWONKY MEDIA SERVER" (DLNA) (image 1)
Le 192.168.0.10 est l'adresse de la box.
J'ai bien "ajouter un media center", mais ça ne rajoute rien du tout (image 2)


Je vais finir par regretter le voocorder parce que la box n'amène rien de plus, ce serais plutôt le contraire : guide TV décevant, pas pratique; télécommande pas pratique ...

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 8 ans

C'est bizarre, mais aujourd'hui j'ai vu mon disque HDD (dnla) sur la box pendant 1 heure ... de 12h00 à 13h00.
J'explique : ce matin de 8h à 12h, le service VOO était complètement en panne suite à un problème général dans le quartier (plus de TV, ni d'internet, ni de téléphone).
A 13h tout est revenu après réparations effectuées par les techniciens VOO sur le terrain et aussi après reboot (on/off) de la box (télécommande qui ne commandait plus rien ...). Je fais quelques test ... et surprise dans "bibliothèque" je vois mon HDD dans musique, photos et vidéos.
A 13h14, nouvelle coupure d'un bon 1/4 d'heure ... et plus de HDD dans le bibliothèque !!!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Si les services VOO internet ne fonctionnent pas, ton Evasion ne reçoit pas de NET donc forcément çà ne marche pas.... et ton réseau local est peut être perturbé car tu es branché avec tes appareils sur le routeur de VOO.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 8 ans

Je n'ai fait aucun changement et cela à fonctionner 1 heure et suite à la 2ème coupure, ça ne marche plus.
Je n'ai pas l'habitude de débrancher mes appareils, comme le laisse souvent entendre VOO : "vérifier vos connexions ..."

Je trouve quand même LOGIQUE que mon HDD soit connecté sur le même routeur (voo) que la box. D'ailleurs c'est le seul appareil connecté qui ai la led verte allumée. La box a sa led orange.
Sur quoi veux-tu que je branche mes appareils ???

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 8 ans

Et maintenant tout refonctionne ... sans avoir touché ...

C'est du n'importe quoi ....

Si ça continue, je vais chez le concurrent ... après plus de 20 ans chez le même câblo-opérateur ...

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 8 ans

Et allez ... c'est reparti ... ça ne marche plus

Foutage de G ...

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour rominet,

Je viens de transférer votre question concernant la reconnaissance de votre disque dur multimédia par la box .évasion au service concerné. Un de nos collaborateurs vous contactera prochainement.

En ce qui concerne votre question sur l'erreur 001, la réponse de roylion15 est tout à fait juste.

Bonne journée

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Voici le compte-rendu de mon contact téléphonique de ce jour (04-02-16) à 14h30 avec le service technique de VOO :
- lorsque celui-ci m'a appelé, je regardais un enregistrement sur la box, et mon HDD n'était pas visible dans la "bibliothèque"
- explication au technicien ... blabla ...
- après reboot de la box et du routeur (netgear) le HDD est visible dans "bibliothèque", je lance une vidéo qui se trouve sur le HDD et cela fonctionne bien, ... blabla ...
- je laisse la vidéo se dérouler (façon de parler) pendant un certain temps, re-test du technicien...
- tout cela pendant 32 minutes.
-On raccroche et tout va bien, le film continue. Ayant autre chose à faire, j’arrête le film, mais laisse la TV et la box allumées. Je ne touche à rien ... Vers 15h20 je retourne sur la "bibliothèque " de la box et fini, PLUS de HDD.
- 15h50 toujours pas de HDD; je débranche le câble réseau vers le routeur au niveau de la box ... et le rebranche (bien sûr) ... et miracle, le HDD est de nouveau là.
- Je remets un film de mon HDD pendant 15 minutes ... tout va bien. Je regarde un programme TV ... "la bib est toujours là,
- je teste vers 16H40 plus de HDD dans la "bib" et je n'ai touché à rien.

Donc le problème n'est pas résolu :?

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 8 ans

Petit UP

Il me semblait que le service technique passait de temps en temps par ici pour suivre les problèmes rencontrés par les clients ...

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Vous n'avez pas de boutique voo pas loin de chez vous (sans jeux de mots). Peut-être y a t'il une incompatibilité entre votre disque dur DLNA et la box évasion. On sait aussi que le media center n'est pas le point fort de la box (même si il y a eu quelques améliorations).

Il pourrait être intéressant de tester votre disque dur sur une autre box (d'où une boutique voo qui possède le réseau voo et la box évasion).
Si tout va bien sur une autre box, il ne faut pas chercher trop loin le problème, swap de la box. Si par contre c'est exactement la même chose, il faudra sans doute un bon moment avant que Cisco ne corrige le problème.

Dans ce cas si un technicien doit se rendre chez voo, il faudrait peut-être demander à ce qu'on vous installe le nouveau modem technicolor qui possède un serveur dlna intégré (par contre je ne peux pas vous dire si ça marche bien car je ne l'utilises pas personnellement).

Il serait peut-être aussi intéressant que d'autres utilisateurs de disque dur dlna donnent leurs avis.

Je suis sur que votre commentaire va permettre de relancer le sujet (faut pas trop en vouloir aux experts du forum, vu le nombre de sujet ouvert, il ne doit pas être facile de les suivre tous et faire une relance de temps en temps est une bonne idée :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Ce que je peux dire néanmoins c'est j'ai 2 serveurs DLNA Windows qui tournent sur mon réseau et ils sont en permanence détectés sur les Box Évasion ...le média center n'est pas active sur mes box car inutilisable à ce stade de développement mais je sais lire mes médias etc... Je suis en bridge avec un vrai routeur pas avec cette daube de Netgear plein de bugs ...le Technicolor possède un serveur DLNA mais il semble que certaines fonctions de tri des médias par dossiers ne fonctionnent pas et qu'il liste tous les médias présents sur le disque simplement ...

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 8 ans

Je crois que le problème vient de la box : comme je l'explique plus haut, si je l'éteint comme il est conseillé de le faire, chaque fois que je la rallume je suis obligé de déconnecter (enlever le câble) le réseau et le remettre pour que le disque DLNA soit visible pour un certain temps.... et j'ai le même problème (mais de temps en temps) avec la sortie HDMI que je dois retirer et remettre.

En ce qui concerne le disque DLNA, il est visible en wifi sur mon lecteur bluray Sony. Les 3 appareils (HD, box et sony) sont bien sûr sur le même réseau !!!

(message envoyé via le wifi fon (belgacom du voisin) car cela fait plus de 2 heures que le réseau + le téléphone sont en panne ... et il y en a encore au moins jusqu'à midi ...
Cela devient un peu trop répétitif ces derniers temps ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...