M
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

lundi 10 mai 2021 18:41

Enregistrement disparu

Bonjour,

Mauvaise surprise aujourd'hui, ma box evation n'affiche plus que 4 enregistrement +-2h.

La capacité restante indique environ 8h et la barre blanche représente, +-90% d'utilisation.

Mais il ne me donne plus accès à mes autre enregistrement, en gros tout les enregistrement avant le 10 mai on disparu, mais prenne toujours la place sur la box.

Comment récupérer la liste de mes enregistrement ? 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

Formatez tout simplement votre disque et je conseillerais même réinitialiser aussi la box pour tout remettre « à zéro ». 
ils ne pourront de toute façon rien faire pour ce problème actuellement. 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

En effet, il ne semble pas y avoir de problème particulier visible à distance, je vois un disque dur utilisé à +- 30%, l'autre 70%, avec des enregistrements de taille normale, et sans messages d'erreurs particuliers.

 

C'est étonnant que le souci se soit posé sur les deux décodeurs, mais je ne peux que vous conseiller la même chose que @roylion15

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

Y a pas une démarche pour faire apparaître les fichier, car la solution de formaté ne m'enchante pas vraiment vue que ça revient à tout perdre même ce qu'on a encore accès et qu'on a pas encore eu le temps de regardé.

Il sera peut être intéressent de permettre de scanner le répertoire contenant le fichier pour rajouter des lien `vidéo 1' 'vidéo 2' 'vidéo n' pour pouvoir regardé les dite video et les effacer proprement et pas passer par une solution qui réformant le disque...

Surtout qu'à première vue ça peut le refaire sans raison

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Non...

Avec un disque dur qui est protégé par un pwd ATA et les enregistrements qui y sont aussi cryptés, ils n'ont certainement pas la main là-dessus pour y effectuer de telles manipulations.

Le disque dur n'est pas non plus "lisible" sur un autre appareil que la box Evasion elle-même.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

Oui et non, si l'enregistrement n'est pas corrompus et que c'est la table d'indexage des fichiers qui est perdue une routine de la box elle même qui rescan les fichiers physique et remet dans la table d'indexage les fichiers trouvés qui ne son pas déjà présent, ça resoud le problème, car je doute fortement que chaque fichier est crypté avec une clé unique, mais plutôt avec une clé lié à la box ce qui ferai apparaître des enregistrement nommée par exemple video 1,2,n.

Et même si les fichiers sont crypté avec une clé random pour chaque ça à le mérite de permettre un effacement propre des fichiers corrompus sans devoir effacer l'ensemble des fichiers. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Vous "supposez" des choses qui ne sont pas forcément applicables à la box et aux systèmes de protection du HDD et des enregistrements.

En tout cas, je pense personnellement que les opérateurs VOO n'ont pas les accès, ni les moyens de "réparer" votre disque à distance. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...