Éclairé
•
193 messages
Enregistrement de programmes consécutifs ne se fait pas
Bonjour
Lorsque je programme l'enregistrement d'un programme ayant plusieurs épisodes consécutifs d'une série ou d'un magasine en demandant l'enregistrement de tous les épisodes, un seul des épisodes est pris en compte. Par exemple si je lance l'enregistrement à partir du premier épisode du groupe, seulement cet épisode sera enregistré lors de la prochaine occurrence.
Quelqu'un d'autre a-t'il constaté le même phénomène?
Lorsque je programme l'enregistrement d'un programme ayant plusieurs épisodes consécutifs d'une série ou d'un magasine en demandant l'enregistrement de tous les épisodes, un seul des épisodes est pris en compte. Par exemple si je lance l'enregistrement à partir du premier épisode du groupe, seulement cet épisode sera enregistré lors de la prochaine occurrence.
Quelqu'un d'autre a-t'il constaté le même phénomène?
Solution acceptée
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 9 ans
Ce sujet a déjà été traité ici:
https://forum.voo.be/television-42/evasion-parametre-enregistrer-1iere-diffusion-et-enregistrer-tous-les-episodes-770
0
0
Fredy
Éclairé
•
193 messages
il y a 9 ans
Merci Theo. Le seul enseignement que je tire de cette discussion est que l'enregistrement de tous les épisodes d'une "série" ne fonctionne pas s'il y a deux, ou plusieurs, épisodes consécutifs; "série" étant pris ici au sens large du mot, c'est à dires plusieurs épisodes de la même émission, et pas au sens de "Série" tel qu'attribué uniquement à des séries télé type policier.
Petites précisions, selon moi:
Le R de l'icône apparaissant dans la grille des programmes pour les émissions dont l'enregistrement est programmé signifie Record (enregistrement pour ceux qui l'ignoreraient) et non Rediffusion.
Il ne faut pas confondre "Enregistrer uniquement les nouvelles, diffusions d'un programme ou d'une série" et "Enregistrer le premier de plusieurs épisodes consécutifs".
J'ai l'impression qu'au tout début de l'utilisation de la box Evasion (début décembre) l'enregistrement de plusieurs épisodes d'une "vraie" série a fonctionné en demandant l'enregistrement de tous les épisodes, mais je n'en mettrais pas ma main au feu.
0
0
Fredy
Éclairé
•
193 messages
il y a 9 ans
Question pour les experts de VOO: les informations concernant la programmation des enregistrements se trouvent-elles stockées dans une mémoire RAM ou FLASH de la box évasion, ou bien sont elles sur le disque dur? Si c'est sur le disque dur, il y a peut-être une piste à creuser de ce côté là, et mon petit doigt me dit que la source de plusieurs problèmes se trouvent du côté de la gestion du DD. A bon entendeur, salut.
0
0
Fredy
Éclairé
•
193 messages
il y a 9 ans
Merci Xena
0
0
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 9 ans
0
Lenn
Citoyen d'honneur
•
3K messages
il y a 9 ans
Pourrais-tu donner un exemple de "série" pour laquelle cela a fonctionné, et pour laquelle ce n'a pas fonctionné ?
0
0
Fredy
Éclairé
•
193 messages
il y a 9 ans
Par contre pour les cas où ça n' a pas fonctionné pas, pas de problème, ce n'est pas ça qui manque. Pas plus tard qu'il y a environ une heure, sur La Une (RTBF), Persons of interest, trois épisodes consécutifs et seul le premier est pris en compte; ceci après un reformatage du disque à distance par l'assistance VOO, donc DD vierge, plus aucun enregistrement programmé, ni aucun enregistrement sur le DD.
0
0
Fredy
Éclairé
•
193 messages
il y a 9 ans
Merci Tiou, c'est bien ce que je pensais.
Je constate que tous les décodeurs sont construits sur le même schéma (probablement même constructeur). Est-il si incongru de penser qu'on puisse enregistrer certaines informations dans une mémoire "flash" dans le décodeur plutôt que sur le disque dur? Cela éviterait de devoir repartir de zéro après un reformatage et de perdre les enregistrements programmés et le reclassement des chaines.
0
0
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 9 ans
@ Fredy : Je constate dans votre dossier que vous avez contacté le service clientèle par téléphone et qu'un dépannage a été planifié pour cet après-midi. Tenez-nous au courant de ce que cela aura donné !
0
0
Fredy
Éclairé
•
193 messages
il y a 9 ans
Pensez-vous sérieusement que la différence entre Enregistrer cet épisode et Enregistrer tous les épisodes aie pu nous échapper?
L'article en question n'apprend rien.
Pour le dépannage de cet après midi j'espère vraiment que cela apportera une solution car ce problème commence à me gonfler sérieusement.
0
0
Fredy
Éclairé
•
193 messages
il y a 9 ans
Mon problème est beaucoup plus embêtant et pernicieux et il y a déjà eu plusieurs interventions inefficaces. Pour résumer: le soir entre 20h30 et 21h00 lorsque j'arrête la lecture d'un enregistrement, un ou deux enregistrements étant par ailleurs en cours, la box se bloque dans le module Bibliothèque et reboote. Un technicien est passé cet après midi et il ne comprenait pas d'où ça peut venir. Les signaux sont bons et il a quand même remplacé la prise murale par acquis de conscience; l'installation a 20 ans.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, ne serait-ce qu'une fois, faites le savoir s.v.p.
La suite des événements demain, ou ce soir...
0
0
Fredy
Éclairé
•
193 messages
il y a 9 ans
Que l'an prochain voie s'envoler tous nos petits soucis télévisuels :8
0
0
Fredy
Éclairé
•
193 messages
il y a 9 ans
Il y a quelques jours j'étais en communication avec un membre du help desk pour un autre problème et j'ai évoqué celui ci.
Cette opératrice a fait un essai sur sa box de test et si l'enregistrement du deuxième épisode ne s'est pas activé tout suite, le symbole d'enregistrement est apparu après un petit instant. Ceci confirme donc que ça fonctionne parfois, reste à trouver pourquoi pas tout le temps.
Remarque, j'ai ouvert un nouveau fil avec les problèmes de bocage dans le module bibliothèque, histoire de ne pas mélanger les torchons et les serviettes voir ici https://forum.voo.be/television-42/blocages-dans-le-modules-bibliotheque-1511
0
0
Fredy
Éclairé
•
193 messages
il y a 8 ans
est- une question d'espace disque disponible au moment de la demande d'enregistrement?
est-ce que cela fonctionne uniquement pour les séries "policières"?
est-ce que cela fonctionne uniquement pour le premier épisode de la première série?
Les développeurs de la box ont-ils tous été congédiés pour incapacité, ou ont-ils tous été plongé en catalepsie?
On voudrait bien voir un peu d'amélioration, à moins que VOO n'attende le premier anniversaire de la box pour l'améliorer?
0
0
Fredy
Éclairé
•
193 messages
il y a 8 ans
0
0