D
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

lundi 11 juillet 2022 12:24

Effacement automatique de mes enregistrements

J ai eu la mauvaise surprise de voir que la plupart de mes enregistrements se sont effacés tout seul. Je suis furax. Je trouve que la box devrait prévenir quand il n y a plus assez de place pour continuer à enregistrer au lieu d effacer d elle même nos anciens enregistrements. 

Solution acceptée

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

(C'est toujours plus sympa de commencer votre message par "Bonjour" comme le demande la Charte)

2 solutions:

1° Vous configurez la box pour ne rien effacer du tout

"Home">"Réglages" (le symbole en forme d'engrenage)>"Options d'enregistrement">"Gestion de l'espace disque" -> choisir "manuelle"

Dans ce cas, la box n'effacera rien et vous préviendra qu'elle ne peut enregistrer si le DD est plein

2° Vous verrouillez les enregistrements les plus importants

"Home">Enregistrements>"Voir tout" -> vous sélectionnez l'enregistrement que vous voulez protéger -> "Modifier"-> choisir "Protéger contre l'effacement"> "Confirmer"

Et voilà, c'est tout simple

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour 

Euh.... vous pouvez activer dans les options la fonction qui protège vos enregistrements contre un effacement automatique. 

C'est à vous d'activer ou désactiver cette fonctionnalité. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour, 

https://forum.voo.be/page/la-charte

merci de lire pour bien débuter sur le forum.

Pour votre problème, c'est que par défaut la gestion du disque dur est en automatique et donc il efface des anciens enregistrements pour faire de la place pour les nouveaux.

Désactivez la gestion automatique > mode manuel ou verrouillez les enregistrements que vous voulez conserver.

Attention la box n'enregistrera pas un programme si l'espace disque est "insuffisant" à son gout, je pense alors que la box vous préviendra par un message.

l'espace disque est approximativement de 61 heures HD mais çà peut être une estimation qui varie suivant les chaines enregistrées.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...