G
Apprenti

Apprenti

 • 

42  messages

jeudi 2 février 2017 20:09

Dysfonctionnement de ma box .évasion depuis quelques jours

Bonjour,
Depuis quelques temps, ma box évasion pose quelques soucis :
- efface automatiquement certains enregistrements
- ne réagit plus et ne reçoit plus rien
- lors de l'avance rapide, impossible de l'arrêter par télécommande ou directement sur la box

Cela ne fait que quelques mois que ma box a été installée en remplacement du voocorder et pas le top !

De plus, c'est un peu pareil avec le net qui a de fréquentes coupures.

Que faire ? Est-ce un souci matériel ou réseau ou autre ?

Solution acceptée

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

D’accord, Gianni :)

Les travaux de maintenance sont malheureusement toujours en cours dans votre région, et ces travaux impactent l’ensemble de nos services.

Il est fort probable que les désagréments que vous rencontrez proviennent de là comme votre box .évasion est connectée via un dongle Wi-Fi.

Je vous invite encore à patienter jusqu’à la résolution de ces travaux afin que l’on puisse vérifier si les désagréments que vous rencontrez provenaient effectivement de ces travaux.

Bonne journée !

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Concernant l'évasion, lancer une réinitialisation. Pour le modem/routeur, faire de même. Quels sont les niveaux de ce dernier ? La connexion internet est-elle en filaire ou en wifi ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Pour l'effacement des enregistrements cela peut se produire si la gestion du disque est laissée en automatique lorsqu'il manque de place, la box efface les plus anciens ... mettez la gestion de l'espace en manuel ... cela devrait résoudre ce pb .
Pour le reste une réinitialisation me semble aussi être une idée à explorer .

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 7 ans

Hello
Merci pour ces premières reponses.
Pour ce qui est de l'effacement, ce n'était pas un ancien, mais l'un des derniers enregistrement. De pkus, il restait encore environ 40 % .
Pour ine reinitialisation, les enregistrements setont supprimés ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Normalement non ...

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 7 ans

Est-ce que cela pourrait provenir de la connexion via la clef wifi à l'arrière de la box?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Si la connexion Wifi est mauvaise cela peut effectivement générer des soucis divers ...

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Gianni,

Pouvez-vous me dire depuis quand vous constatez ces désagréments ? Des travaux de maintenance sont en cours dans votre région depuis le 24 janvier, ce qui peut expliquer pourquoi vous rencontrez quelques perturbations avec nos services. Je n’ai malheureusement pas de date de fin précise à vous communiquer pour le moment.

Bon weekend :)

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 7 ans

Cela fait déjà quelques semaines, je dirais fin décembre début janvier.

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 7 ans

J'ai également quelques petits soucis avec le temps de réaction de la box.
Lorsque je suis dans les différents menus (guide, home...enregistrements, etc...) le temps de réponse est relativement lent.
Parfois même, certaines informations des menus (arrêt de lecture d'un enregistrement) reste grisé et impossible d'utiliser la télécommande.
Une idée?

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Gianni,

Les travaux de maintenance qui avaient lieu dans votre région sont désormais terminés, et vous ne devriez pas rencontrez de lenteurs lorsque vous naviguez dans le menu de votre box .évasion. Pouvez-vous vérifier le branchement de votre dongle Wi-Fi, et réinitialiser complètement votre box .évasion ?

Merci d’avance :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...