Profil de PPA
Apprenti

Apprenti

 • 

65  messages

lundi 21 novembre 2016 19:14

Disque dur souvent "non reconnu " par la box .évasion

Bonjour à tous,
En plus ou moins un an de fonctionnement de ma box Evasion, c’est la 3è fois qu'un beau matin le système ne reconnait plus le disque dur et me propose soit de le formater, soit de continuer en mode dégradé.
En mode dégradé, le système ne reconnait plus aucun enregistrement (il demande d'insérer un disque dur)
En choisissant de formater, tout repart mais à zéro (tout est forcément perdu)
En un an, c'est la 3è fois.
Même si après le formatage tout semble bien refonctionner, peut-on considérer que la box à un réel soucis ?
Solution autre que de formater ou d'appeler le service technique ?
Suis-je le seul à constater ces pertes assez récurrentes de disque dur ?

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 7 ans

J'ai déjà eu en effet 3 fois la même situation que mbweb illustrée par sa photo plus haut (3 fois sur une période d'un an)
Ce n'est pas dramatique de formater (la manipulation à faire) sauf que les enregistrements sont perdus.
Maintenant je serais bien incapable de faire un lien avec une mise-à-jour éventuelle.
Une fois qu'il demande le formatage, je ne reste pas devant mon écran car la procédure est plutôt longue avec le redémarrage.
Ce n'est pas impossible mais je ne pense pas.

Apprenti

 • 

107  messages

il y a 7 ans

Arghhhhhhhhhhhhh rebelotte, je suis bon pour appeler le support demain.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Cela ne semble donc pas lié à la maj ... un nouveau disque résoudra le souci normalement !

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@mbweb : n'hésitez pas à nous tenir informés de la situation, après le passage du technicien :)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

J'ai eu les mêmes problèmes que PPA. Le disque dur n'était plus reconnu après la mise à jour du firmware. (voir post https://forum.voo.be/ma-box-evasion-10/disque-dur-plus-reconnu-apres-mise-a-jour-firmware-6250/index1.html#post53973 ).
Dans les paramètres système de la box, je vois une option "associer le disque dur à la box". A quoi sert cette option ? Je ne crois pas l'avoir vue auparavant. Serait-ce une "nouvelle fonctionnalité" apparue avec le nouveau firmware ?
Ce nouveau firmware aurait-il dissocié le disque dur de la box ?
Je pense c'est une piste fort intéressante à suivre.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Cette option existait deja ... elle sert à associer un disque existant contenant des enregistrements a une nouvelle box en cas de box défectueuse...

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 7 ans

Bon, mon cas s'aggrave : ce soir rebelote.
Cela fait 2 demandes de formater en une seule semaine !

Apprenti

 • 

107  messages

il y a 7 ans

Il y a deux sujets qui traitent du même souci : https://forum.voo.be/ma-box-evasion-10/disque-dur-plus-reconnu-apres-mise-a-jour-firmware-6250/index1.html#post54109

@PPA : Tu dois contacter le support afin qu'un technicien vienne remplacer le disque dur de ta box .évasion.

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 7 ans

Il y a peut-être 2 sujets, mais je trouve logique que je publie dans mon propre fil de discussion qui remonte à une semaine ! (je suis l'auteur).
Et comme l'a écrit Louana un peu plus haut, je reviens vers elle comme elle me l'a suggéré pour la procédure de dépannage.
:-)

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@PPA : Je vous invite à me communiquer un numéro de téléphone en privé sur lequel je peux vous joindre . Un dépannage s'avère utile dans votre cas

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Sur un disque défectueux ou sain ? Parce que quand il est foutu ça peut mettre une plombe... en temps normal quelques minutes ...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Il n'avait rien, tu viens pas de dire qu'il faisait le message d'erreur ou bien c'est un nouveau ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Le disque a un problème à mon avis ... l'arrêter oui de toute façon ...

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

Le technicien qui est venu ce matin, pour règler un problème identique (disque dur plus reconnu après maj firmware), a mis un nouveau disque dur, et à voulu le formater. Mais après 10 minutes, le rond rose animé tournait toujours. Il m'a donc dit que c'était la box qui était défectueuse car le formatage dure normalement 2 à 3 minutes. Après avoir changé la box, le formatage n'a posé aucun problème et était terminé en 2 minutes.

Apprenti

 • 

107  messages

il y a 7 ans

Mais après 10 minutes, le rond rose animé tournait toujours. Il m'a donc dit que c'était la box qui était défectueuse car le formatage dure normalement 2 à 3 minutes.

J'ai eu le même souci et c'est bien ma crainte, à savoir que ce ne soit pas le disque dur qui soit en cause mais plutôt la box... De mon côté, le technicien a éteint et rallumé la box, tout est alors rentrée dans l'ordre mais je ne suis toujours pas vraiment rassuré :(

@MMichel : Le firmware est-il à jour sur votre nouvelle box ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...