Profil de PPA
Apprenti

Apprenti

 • 

65  messages

lundi 21 novembre 2016 19:14

Disque dur souvent "non reconnu " par la box .évasion

Bonjour à tous,
En plus ou moins un an de fonctionnement de ma box Evasion, c’est la 3è fois qu'un beau matin le système ne reconnait plus le disque dur et me propose soit de le formater, soit de continuer en mode dégradé.
En mode dégradé, le système ne reconnait plus aucun enregistrement (il demande d'insérer un disque dur)
En choisissant de formater, tout repart mais à zéro (tout est forcément perdu)
En un an, c'est la 3è fois.
Même si après le formatage tout semble bien refonctionner, peut-on considérer que la box à un réel soucis ?
Solution autre que de formater ou d'appeler le service technique ?
Suis-je le seul à constater ces pertes assez récurrentes de disque dur ?

Éclairé

 • 

421  messages

il y a 7 ans

Tout les 3 - 4 jours, je dois reformater mon disque.

J'en avais déjà parlé sur le forum. La fonction pause, enregistrement etc disparait. Après le reformatage, ca peut tenir 1 heure comme quelques jours. Ici on est jeudi et j'ai quand même reformaté 3 fois depuis lundi, Pourtant j'ai jamais plus de 3 - 4 programmes enregistré sur la bête.

J'ai déjà à l'époque été contacté par le HD pour me dire comment formater (suis pas bête donc j'ai joué le jeu quand même :D), associer le disque cela ne fonctione plus, ca tourne en boucle des heures. et donc le soucis reste le même.

Après mon déménagement, j'aimerai en parler avec nos experts ;)

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 7 ans

Tant que j'y suis dans les suppositions ....

Avant d'avoir ce problème pour la 1ère fois .... nous n'avions jamais utilisé la programmation des enregistrements via tablette et Voomotion.
Hasard ou pas ? ... mais c'est une petite semaine après que mon épouse ne trouve ça pratique et s'en soit servi que les problèmes HDD ont commencé.

Entre parenthèses, elle a aussi essayé de programmer de cette façon des enregistrements sur BeTV pendant la période de 1 mois gratuit de celui-ci ..... et ce service n'était vraisemblablement pas disponible très certainement pour ces chaînes, ( ce qui est évidemment compréhensible ), puisque les enregistrements ne se faisaient pas sur la box.

Ne pourrait-ce pas être une cause de ces problèmes ? .....
Ce ne sont que des hypothèses pour essayer de faire avancer le Schimlb.... :D

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 7 ans

Je ne pense pas. Je n'ai jamais utilisé cette technique dont tu parles.
Entre le premier et le deuxième formatage, je n'ai carrément rien enregistré sur le disque dur.
Entre le 2è et le 3è formatage, j’avais juste fais un enregistrement manuel de 1 minute pour voir si le disque dur fonctionnait encore bien.
Dans les 2 cas, je recommençais le formatage quelques jours plus tard.

Je pencherais plus pour une mise-à-jour foireuse à distance.
Ceux qui ont un soucis comme moi, merci de vérifier la version de votre logiciel pour comparer.
Possible aussi que Voo ait lancer une vague de mise-à-jour du firmware du disque dur.

Depuis le temps que j'ai posté ce problème, j'espère que les techniciens Voo ont une piste. Dans ce cas, merci de nous tenir au courant. :?

Apprenti

 • 

107  messages

il y a 7 ans

PPA,

J'ai eu le même souci que toi et j'ai posté mon suivi dans ce sujet. Si le problème est récurrent (ce qui semble ton cas), tu dois contacter le support et un technicien va venir remplacer le disque dur de ta box .évasion. Chez moi depuis ce remplacement (presque 2 semaines maintenant), je n'ai plus rencontré de problème donc je croise les doigts pour que ce soit bien une solution définitive.

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 7 ans

Oui , c'est ce que je vais finir par faire.
J'ai attendu pour plusieurs raisons :
- Bizarre que plusieurs personnes ont le même problème de disque dur foutu en même temps
- Parce que Louana a transmis auprès du service concerné et devait nous tenir au courant
- Parce que Louana m'a demandé de la contacter en MP si j'ai encore des problèmes, ce que j'ai fait il y a 9 jours pour demander une intervention mais pas de réaction de sa part.

Apprenti

 • 

107  messages

il y a 7 ans

- Bizarre que plusieurs personnes ont le même problème de disque dur foutu en même temps

C'est lié à la mise à jour de la box .évasion qui fait que pour des raisons encore obscures, le disque dur n'est plus reconnu chez certains utilisateurs.

J'ai attendu pour plusieurs raisons :

Je te conseille de contacter le support VOO au 078/50.50.50 et de planifier une intervention avec un technicien rapidement pour être débarassé de ce problème.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 7 ans

Pour info dernière mise à jour du 24 novembre. Et problème disque dur ce vendredi matin.

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 7 ans

- Bizarre que plusieurs personnes ont le même problème de disque dur foutu en même temps

C'est lié à la mise à jour de la box .évasion qui fait que pour des raisons encore obscures, le disque dur n'est plus reconnu chez certains utilisateurs.


Bah justement, je n'ai PAS eu la mise-à-jour. J'ai encore une version de 2015. En tout cas pour le logiciel de la BOX.
Je téléphonerai Lundi pour planifier une intervention.

Éclairé

 • 

421  messages

il y a 7 ans

Perso mon soucis date de plusieurs mois, bien avant donc.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 7 ans

J'ai lancé le formatage du HDD et cela fait plus de 30min qu'il tourne. Cela met longtemps à formater ?

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 7 ans

Dans les cas normaux, cela ne dure pas plus de 5 minutes .... mais dans ces cas je n'ai jamais patienté jusqu'au bout.
La 1ère fois que j'ai essayé, cela a tourné 1 heure .... et lassé, je me suis tourné vers le service technique par téléphone.... qui a débloqué la situation à distance.

Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus Xaddken.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 7 ans

J'ai arrêté après 30 min et redémarré la box. Tout semble normal.

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 7 ans

Bon, finalement j'ai attendu d'avoir encore un crash pour appeler le Helpdesk... Qui n'est jamais venu ! (Le crash :D)
Le seul changement c'est que la fameuse mise à jour logicielle est finalement passée hier ou aujourd’hui (version 52).
J'ai remarqué cela à l'icone de la petite enveloppe sur l'afficheur de l'Evasion. Un message reçu dans la box explique les améliorations (notamment à propos de la gestion du disque dur, tiens tiens :8).
Après 3 plantages en une semaine, cela fait maintenant une semaine sans plantage.
Je penche quand même pour un problème de mise à jour dans un premier temps qui a été corrigé ensuite.
Je n'ai rien contre VOO à propos de ce problème, cela peut arriver et je peux comprendre. (je suis pas du style à crier à tout vent).
Mais je trouve quand même que le manque de communication est dans mon cas (et pour les autres dans le même cas aussi) assez regrettable puisque aucune explication officielle n'a encore été fournie.
La bonne soirée à tout le monde.:$

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Dans votre cas la mise à jour n'a rien à voir avec votre crash disque vu que vous venez de la recevoir ...Pour les autres certains ont eu un crash après le passage à la mise à jour mais je pense que c'est "normal" que le problème de disque se déclare au démarrage après un reboot automatique ou même manuel de la box suite à la mise à jour, enfin ce n'est qu'une supposition de ma part mais c'est possible que le disque soit vérifié au démarrage et plus après ...

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 7 ans

Ma théorie tout à fait hasardeuse est que ma BOX a eu 3 X la mise-à-jour.
3 Tentatives en une semaine qui ont échoué à la fin du processus.
Cela a planté le disque dur 3 X et je suis donc revenu 3 X à la version logicielle précédente.
Maintenant que la m-à-j est passée (nouvelle correction ?), je ne devrais plus avoir de soucis.
Si mon explication est juste, mon disque dur n'a jamais eu de problème, c'est d'ailleurs toujours le même.
Juste les datas envoyées via le réseau responsables de tout ce "bazar".

C'est vraiment bien dommage que l'on ai pas une explication officielle. Tant de supposition et pas une seule réaction d'un employé VOO sur ce forum...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...