Profil de PPA
Apprenti

Apprenti

 • 

65  messages

lundi 21 novembre 2016 19:14

Disque dur souvent "non reconnu " par la box .évasion

Bonjour à tous,
En plus ou moins un an de fonctionnement de ma box Evasion, c’est la 3è fois qu'un beau matin le système ne reconnait plus le disque dur et me propose soit de le formater, soit de continuer en mode dégradé.
En mode dégradé, le système ne reconnait plus aucun enregistrement (il demande d'insérer un disque dur)
En choisissant de formater, tout repart mais à zéro (tout est forcément perdu)
En un an, c'est la 3è fois.
Même si après le formatage tout semble bien refonctionner, peut-on considérer que la box à un réel soucis ?
Solution autre que de formater ou d'appeler le service technique ?
Suis-je le seul à constater ces pertes assez récurrentes de disque dur ?

Apprenti

 • 

107  messages

il y a 7 ans

voilà il a éteint et rallumé puisque le petit rond n'arrêtait pas de tourner:(
tout refonctionne et les fonctions "enregistrer", la gestion du HDD, etc... sont revenues...
jusqu'à quand?
enregistrements perdus!
...un technicien ou attendre la panne suivante?

Le mieux me semble de contacter directement le support, cela évitera de perdre des enregistrements une seconde fois.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

Ma nouvelle box n'avait pas le dernier firmware. Mais après l'avoir laissée en veille pendant une heure, j'ai constaté que le nouveau firmware (52) était installé.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 7 ans

Bonjour, depuis la nouvelle mise à jour lorsque j'allume ma Box évasion le message suivant s'affiche ''votre disque dur rencontre des probleme , solution proposés ,formater, redémarrer , ou regarder en mode dégradé '' j'ai fait toute les solutions proposé ,Formater , redémarrer , j'ai éteins , patientez rallumé , même message ,j'ai réinitialisé ,j'ai regardé si le disque dur étais bien enclenché, vérifier la connexion Wi-Fi bref maintenant je regarde en mode dégradé et aucune fonction ne vas , quelqu'un aurais t'il une solution à ce soucis (non ,je ne la taperais pas au mur ça ne servirais à rien) :D:D
merci pour la réponse éventuel
Age

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 7 ans

Problème identique .... 2 fois en maximum 2 semaines !!
Jamais connu ce problème avant la MAJ .... il faudrait vraiment commencer à chercher de ce côté.

Message SMS déjà envoyé à VOO en réponse à un message suite à la venue d'un technicien pour le modem.

Inutile de me demander de reformater, c'était déjà impossible la 1ère fois et tout a été corrigé à distance depuis chez VOO.

Box Evasion ou HDD fragiles ? ou plutôt une sur-couche Firmware hasardeuse ??
Désolé, mais vu le prix des services en Belgique, on s'attendrait à mieux.

NB: pour maintenant avoir quelque chose qui fonctionne du 1er coup et est fiable .... faut vraiment du bol !
Et ce n'est pas que pour la TV, Internet et le téléphone !:@

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 7 ans

Problème identique depuis la mise à jour du firmware. Je n'ai pas encore décidé de formater et donc de perdre des dizaines d'heures d'enregistrement... J'attends de voir si ça avance sur ce terrain, même si il est évident que ce n'est pas vraiment très pratique sans DD.

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 7 ans

tu dois la formater et comme le petit rond rose va tourner éternellement:( tu débranches la prise électrique après une trentaine de minutes (pour être sûr) tu rebranches et normalement toutes les fonctions reviennent ("enregistrer" "formater" "enregistrements", bref tout ce qui touche au disque et qui disparaît en mode "dégradé"(normal d'ailleurs: c'est ça la fonction "dégradé"))


Merci du conseil :D mais cela reste une méthode empirique qui risque de soigner momentanément mais vraisemblablement pas guérir la maladie.

Les fonctions reviennent, parfait .... mais quid du contenu du DD ?
Et quid du 2ème cas une semaine +- après ?

Sinon, c'est juste bon à remplacer une jambe par une béquille à chaque fois ?

Le technicien est passé ce matin et a changé le disque dur.... on verra ce qu'il en est dans quelques jours.
Car, si cela devait recommencer, il faudrait trouver quand même la raison .... soit la box elle-même, soit le firmware, soit ce qui pourrait provoquer le problème.

Les emplâtres sur une jambe de bois, c'est totalement inutile si on veut progresser. :8

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 7 ans

Pour vous tenir informés, la situation est en cours de traitement auprès du service concerné.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant !

Espérons que ce traitement dont vous parlez soit très rapide !
Car pour ma part, c'est un festival de formatage.
Depuis la création de ce fil de discussion, c'est environ un tous les 2 à 3 jours.
Je veux bien être patient mais avec quelques limites quand même...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Jusqu'à présent pas de soucis de disque dur sur mes deux box ...

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 7 ans

Pour ma part, je pense juste à un problème de disque dur en train de mourir.
Mais je lis qu'il y a eu une mise-à-jour du logiciel. Si c'est le cas, pas chez moi.
La version de ma box est du 8/12/2015 avec un firmware terminant par 46
Essayerait-on de mettre à jour ma box régulièrement sans succès en plantant à chaque fois le disque dur ?
J'ai retrouvé la box complètement plantée ce soir en voulant l'allumer. Obligé de faire OFF/ON derrière.
Allez savoir...

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
... La version de ma box est du 8/12/2015 avec un firmware terminant par 46
Essayerait-on de mettre à jour ma box régulièrement sans succès en plantant à chaque fois le disque dur ? ...
Dans l'hypothèse où cette manipulation pourrait solutionner le problème, effectuer une mise à jour "manuellement" du décodeur en suivant ces indications.

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 7 ans

Merci Yamato.
Ma box a bien un problème avec la mise-à-jour.
Même avec cette procédure forcée, la barre d'avancement bloque au 2/3 pendant l'opération "téléchargement du logiciel".
Plus rien ne se passe depuis 30min...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

La mise a jour forcée ne marchera que si la mise a jour est effectivement deja déployée sur sa région ...

6  messages

il y a 7 ans

Les règles pour obtenir à coup sûr votre crédit
Je suis Gabriel SINCLAIR et si vous êtes un emprunteur, soit vous avez été déjà dupé une ou plusieurs fois, soit vous ne l'êtes pas encore. Et si vous ne l'êtes pas encore alors c'est très bien et je vous conseille d'être vigilant mais prenez le soin de lire mon article jusqu'à la fin.
C'est très explicite de savoir qu'un vrai prêteur particulier exerce son activité pour obtenir de la valeur ajoutée et tout comme les banques aussi, ai-je mentir ? Non je ne crois pas, donc si vous êtes à la recherche d’un crédit et que vous avez été déjà dupé ou non une fois ou non et vous vous adressez à un prêteur particulier racontant toute votre vie, « oh! Monsieur ou madame, svp aidez-moi j'ai besoin d’un crédit mais je ne suis pas prêt de payer un seul centime comme frais à l'avance » ; pour vous dire vrai il n'en a rien à ciré même si vous lui dites que c'est comme cela que vous avez été dupé plusieurs fois. Il serait normal de comprendre que la vie c'est savoir prendre des risques et parce que X ou Y vous a escroqué déjà par le passé alors vous ne voulez plus respectez la procédure habituelle, désolé si c’est votre façon de voir les choses, je vous conseillerais d'abandonner tout de suite vos recherches car vous n’obtiendrez jamais le crédit que vous recherchez.
Sincèrement si un prêteur particulier ne vous exige pas les frais pour les formalités de façon formelle, posez-vous tout de suite des questions car il n'est pas papa noël pour vous faire un tel cadeau. Vous devez tout au moins prendre en charge une partie des frais de formalités néanmoins vos désagréments précédents sinon je vous le certifie en même temps, c’est un arnaqueur.
Si mon article vous a intéressé et que vous avez besoin davantage de conseils ou vous avez besoin de crédit veuillez écrire à [email protected].
Merci

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 7 ans

Ah bon, donc c'est normal que la procédure forcée plante comme je l'ai décrit si il n'y a pas de nouvelle màj ?

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 7 ans

Je viens de rencontrer le même problème aujourd'hui pour la première fois. Très ennuyeux de perdre tous ses enregistrements.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...