Apprenti
•
65 messages
Disque dur souvent "non reconnu " par la box .évasion
Bonjour à tous,
En plus ou moins un an de fonctionnement de ma box Evasion, c’est la 3è fois qu'un beau matin le système ne reconnait plus le disque dur et me propose soit de le formater, soit de continuer en mode dégradé.
En mode dégradé, le système ne reconnait plus aucun enregistrement (il demande d'insérer un disque dur)
En choisissant de formater, tout repart mais à zéro (tout est forcément perdu)
En un an, c'est la 3è fois.
Même si après le formatage tout semble bien refonctionner, peut-on considérer que la box à un réel soucis ?
Solution autre que de formater ou d'appeler le service technique ?
Suis-je le seul à constater ces pertes assez récurrentes de disque dur ?
En plus ou moins un an de fonctionnement de ma box Evasion, c’est la 3è fois qu'un beau matin le système ne reconnait plus le disque dur et me propose soit de le formater, soit de continuer en mode dégradé.
En mode dégradé, le système ne reconnait plus aucun enregistrement (il demande d'insérer un disque dur)
En choisissant de formater, tout repart mais à zéro (tout est forcément perdu)
En un an, c'est la 3è fois.
Même si après le formatage tout semble bien refonctionner, peut-on considérer que la box à un réel soucis ?
Solution autre que de formater ou d'appeler le service technique ?
Suis-je le seul à constater ces pertes assez récurrentes de disque dur ?
PPA
Apprenti
•
65 messages
il y a 8 ans
Ce n'est pas dramatique de formater (la manipulation à faire) sauf que les enregistrements sont perdus.
Maintenant je serais bien incapable de faire un lien avec une mise-à-jour éventuelle.
Une fois qu'il demande le formatage, je ne reste pas devant mon écran car la procédure est plutôt longue avec le redémarrage.
Ce n'est pas impossible mais je ne pense pas.
0
0
mbweb
Apprenti
•
108 messages
il y a 8 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.4K messages
il y a 8 ans
0
0
Louana
Érudit
•
3.4K messages
il y a 8 ans
0
0
MMichel
Promeneur
•
8 messages
il y a 8 ans
Dans les paramètres système de la box, je vois une option "associer le disque dur à la box". A quoi sert cette option ? Je ne crois pas l'avoir vue auparavant. Serait-ce une "nouvelle fonctionnalité" apparue avec le nouveau firmware ?
Ce nouveau firmware aurait-il dissocié le disque dur de la box ?
Je pense c'est une piste fort intéressante à suivre.
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.4K messages
il y a 8 ans
0
0
PPA
Apprenti
•
65 messages
il y a 8 ans
Cela fait 2 demandes de formater en une seule semaine !
0
0
mbweb
Apprenti
•
108 messages
il y a 8 ans
@PPA : Tu dois contacter le support afin qu'un technicien vienne remplacer le disque dur de ta box .évasion.
0
0
PPA
Apprenti
•
65 messages
il y a 8 ans
Et comme l'a écrit Louana un peu plus haut, je reviens vers elle comme elle me l'a suggéré pour la procédure de dépannage.
:-)
0
0
Louana
Érudit
•
3.4K messages
il y a 8 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.4K messages
il y a 8 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.4K messages
il y a 8 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.4K messages
il y a 8 ans
0
0
MMichel
Promeneur
•
8 messages
il y a 8 ans
0
0
mbweb
Apprenti
•
108 messages
il y a 8 ans
J'ai eu le même souci et c'est bien ma crainte, à savoir que ce ne soit pas le disque dur qui soit en cause mais plutôt la box... De mon côté, le technicien a éteint et rallumé la box, tout est alors rentrée dans l'ordre mais je ne suis toujours pas vraiment rassuré :(
@MMichel : Le firmware est-il à jour sur votre nouvelle box ?
0
0