B
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

jeudi 14 décembre 2023 21:10

Disque dur non visible

Bonjour. 
Ça fait deux fois qu’on a des soucis de disque dur avec la box évasion 

on nous a changé la box une fois et à nouveau le disque dur fait des siennes.  Pfff j’ai de nouveau perdu mes enregistrements 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

Hello

et ils vous ont mis un nouveau de disque dur ou pas ?
parce que je pense que ce sont souvent des disques qui ont déjà servi, soit disant retestés mais je doute fort de la pertinence de ces tests dans le centre de reconditionnement.

pour moi un disque dur de 3/4 ans dans un décodeur, il est “mort” ou sur le point de l’être même si le client n’enregistre jamais , le time-shift met en tampon en permanence sur le HDD tout ce que vous visionnez …

Quand ils comprendront cela chez voo, on aura peut être moins de pannes de disque dur et déplacements inutiles de techniciens…

perso, quand je l’allumais encore, j’utilisais mes propres disques durs dans la box et jamais eu de soucis de ce type , c’est quand même bizarre ça non ? 🤔

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Babasouris

 

Je vois que votre box-évasion a été remplacé il y a un an, je ne vois aucun dépannage récent dans votre dossier. 

 

Concernant le problème de disque dur, avez-vous eu un code erreur ? 

Avez-vous procédé au formatage de votre disque dur

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

@Fallon

oui mais quand ils remplacent la box évasion, ils remettent le disque dur de l’ancienne la plupart du temps … alors on ne sait pas quel âge a effectivement le disque dur … idem quand ils remplacent le disque dur si c’est un neuf ou un “reconditionné”. 
je sais de source sûre qu’il y a eu bcp de problèmes avec tout ça surtout que vootv+ utile un autre type de système par rapport à la version fusion. 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 4 mois

@roylion15 

Le remplacement de la box-évasion et du disque dur a été effectué lors du dépannage précédent donc le problème est probablement similaire, mais il ne s'agit plus du même matériel. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

Oui @Fallon 

merci de la précision, cependant on ne sait pas connaître précisément l’âge effectif du disque dur …

disque neuf HS après un an cela est assez rare, donc je pense que c’était certainement un disque de récupération. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...