G
Apprenti

Apprenti

 • 

96  messages

dimanche 16 juin 2024 10:12

Disque dur externe pour la box .évasion

Bonjour,

J'aurais aimé savoir s'il était possible de brancher sur la Box Evasion, en plus du disque dur "interne" fourni par VOO, un deuxième disque dur, idéalement un 2T.  

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 3 mois

Hello, 

Non ce n'est pas possible vu que les ports USB sont désactivés pour la prise en charge des disques durs ou même clef USB...

De toute façon, vous n'auriez pas pu enregistrer sur un stockage externe si c'est pour cette raison que vous désirez mettre un HDD externe, car ce n'est pas prévu pour des raisons de sécurité et de protection des contenus demandés par les chaines.

Note, Il est cependant possible de remplacer le tiroir disque dur d'origine par un autre contenant un disque de 2,5" jusque 1 TB, plus gros cela ne sert à rien car il le partitionnera à 1 TB maxi et laissera de l'espace inutilisé.

Apprenti

 • 

96  messages

il y a 3 mois

Je vous remercie pour la réponse. Je pensais avoir lu sur d'anciens commentaires que cela était possible, mais peut-être l'était-ce avec les anciens Voocorder, je ne sais pas: ces commentaires disaient aussi qu'en ce qui concerne la protection des données, il va de soi que le disque dur externe en question n'était lisible que sur le seul Voocorder.  

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 3 mois

Non, pas le voocorder non plus...

Au début de la box, dans l'ancienne version fusion (pas vootv+) les ports USB permettaient de lire le contenu de clefs usb ou hdd (photos, vidéos, musique) via le média centre, pas enregistrer mais maintenant dans vootv+ il n'existe plus donc pas de player et ils ont donc aussi désactivé les USB pour la lecture d'espaces de stockage.

De plus un disque dur vierge pour le tiroir de la box évasion une fois inséré, sera reformaté et en même temps protégé par un password ATA ce qui le rendra illisible et  inutilisable sur un autre support comme un pc etc... 

Apprenti

 • 

96  messages

il y a 3 mois

Pardon, je me suis mal exprimé: je voulais parler de la Box Evasion, non du Voocorder.

 

Apprenti

 • 

96  messages

il y a 3 mois

Juste dommage que le disque dur de la Box Evasion fourni par VOO ne soit pas plus "volumineux", certainement au prix où sont actuellement les disques durs. Cela permettrait de stocker plus, avec le principe 'qui peut le plus, peut le moins'.  

Érudit

 • 

1.2K  messages

il y a 3 mois

Hello,

@gerardf à l’heure où tout s’enregistre dans le cloud, la box évasion est à des années lumières de ce que propose la concurrence mais bon, c’est VOO quoi … 

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 3 mois

Avant voo vendait des tiroirs disque avec HDD de 500 GB au prix de 75€ mais maintenant ils sont en rupture de stock. Il est toujours possible d'en obtenir autrement, mais si vous voulez plus d'infos, vous pouvez me contacter en MP.

(Modifié)

Apprenti

 • 

96  messages

il y a 3 mois

75 € pour 500 GB??? Comme dit Bumblebee, à juste titre, la technologie de VOO est à mille lieues de la technologie actuelle. Il va de soi que j'utilise d'autres canaux que la "télédistribution" VOO - Youtube, chaînes en ligne (RTBF, etc., etc.), mais je trouve tellement pratique, lorsque je regarde mon boîte noire (lire: ma TV, que je préfère nettement à mon ordi quand je suis affalé dans mon canapé ...) , d'enregistrer tel ou tel programme passant sur les chaînes. Sinon, j'attends de voir l'offre du nouveau opérateur Digi, qui sera peut-être plus à la pointe du progrès et en phase avec les besoins actuels du client.      

(Modifié)

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 3 mois

Oui, le prix était élevé mais aussi il y avait le tiroir, il faut dire aussi que n'importe quel disque du commerce ne convient pas pour entrer dans ce tiroir, il s'agissait aussi d'un disque dédié à l'enregistrement vidéo.  

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...