Profil de Mandalay
Promeneur

Promeneur

 • 

21  messages

lundi 27 novembre 2017 17:15

Disque dur effacé, défectueux

Ce matin a l'allumage, un message d'erreur du disque est apparu me signalant "erreur disque dur" et me proposant simplement de reformater mon disque ou de continuer en mode dégradé.

Si je choisi le mode dégradé, je n'ai bien entendu pas d'accès a la totalité de mes enregistrements
Si je redémarre la box, il n'annonce plus d'erreur mais considère le disque comme vide
Si j'éjecte le disque selon procédure adéquate et que je le remet, après boot c'est de nouveau le mode dégradé ou le formatage qui est proposé

Il ne s'agit pas de vidange automatique car je disposais d'un minimum 30% de place libre hier soir.

Existe t'il un moyen de s'assurer de l'état de son disque dur ? il y a ici un conflit logique entre un disque qui est vu fonctionnel mais vide et un disque qui est vu en erreur et exige un reformatage. Question subsidiaire, le périphérique HDD est il réparable de l'extérieur pour une éventuelle récupération de données ?

Solution acceptée

Apprenti

 • 

146  messages

il y a 6 ans

C'est mort. !

J'ai eu le soucis l'année dernière, on m'en a finalement envoyé un autre, et tu peux faire une croix sur tes enregistrements, évidemment.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 6 ans

tant qu'a être mort, je pourrais tester de l'extérieur alors. Sauf présence d'un mécanisme de cryptage des données, on sait faire des miracles sur ce point. Tant qu'a devoir racheter un neuf, autant alors vérifier quelques hypothèses.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Mandalay

D'après les informations de mon moniteur de diagnostic, la décodeur détecte qu'il y a un disque dur connecté, mais ne peut y accéder. Cela est certainement dû à une panne de celui-ci :( Le bon fonctionnement du disque dur du décodeur n'est assuré que lorsque celui-ci est placé dans une box .évasion, et les informations qui sont présentes sur le disque dur sont cryptées. Comme l'indique XENA-7, le changement du disque dur est gratuit. Si vous souhaitez procéder au remplacement, qui semble dans ce cas-ci nécessaire, je vous invite à m'envoyer un message privé.

Apprenti

 • 

80  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Cela fait déjà 3 fois en moins d'une semaine que je dois formater mon disque dur au démarrage et que je perds tout.

Pouvez-vous vérifier ma box évasion.

Merci

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour stefvanholl

Désolé pour la réponse tardive. En accédant à votre box .évasion, je ne remarque rien de particulier au niveau du disque dur. Est-ce en ordre ?

Antoine

Apprenti

 • 

80  messages

il y a 6 ans

Bonjour Antoine L,

Oui, c'est en ordre maintenant, depuis ce samedi, j'ai eu un échange de disque dur.

Bien à vous,

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...