Profil de David Krapez
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mercredi 8 mars 2017 11:43

Disque dur de la box .évasion : tous les enregistrements effacés

Bonjour.
C'est un gros problème qui m'amène à poster sur ce forum.
Il y a peu, j'ai constaté que tous mes enregistrements des 2 derniers mois avaient purement et simplement disparus de mon disque dur.
Comme si tout avait été effacé !
Pourtant, le disque était loin des 100% d'espaces occupés. De mémoire, je devais en être à 75% d'occupation.
J'avais bénéficié d'une double promotion en décembre 2016 et janvier 2017 : Be TV offert pendant 2 mois ! Beaucoup de films étaient enregistrés, dont un grand nombre pour mes enfants et des séries dont j'ai manqué les derniers épisodes. Bref, une grosse perte alors que la box évasion avait été installée peu de temps auparavant...
Suite à ce problème, il était impossible d'enregistrer de nouveaux programmes...
Seule solution trouvée sur le forum Voo : formater le disque dur.
J'ai dû m'y résoudre après avoir tout tenté pour récupérer les enregistrements.
Mais que s'est-il donc passé ? Je n'ai aucune envie que cela se reproduise.
Surtout avec un nouveau matériel dont on m'avait tant vanté la technologie !
Et quid d'un dédommagement ?
Avoir bénéficié de 2 mois gratuits sur Be TV et ne pas avoir pu profiter pleinement de l'offre suite à ce problème, ça ne fait pas sérieux...
Merci d'avance pour les réponses et solutions qui seront apportées.
Pack Trio Pasionnément - Voo foot - Voocorder - Box Evasion

Solution acceptée

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour David Krapez,

Je comprends tout à fait votre mécontentement. Mais nous allons voir ce qu'il est possible de faire et vous renseigner au mieux.
Je viens de transférer votre demande au service concerné, vous serez donc rapidement recontacté :)

A bientôt

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

bonjour
....un dédommagement.....je crains que non:) mais seul VOO décidera:)
vous avez quand même profité de votre offre gratuite tous les jours ce n'est pas de leur faute si vous avez préféré enregistrer que regarder le direct:)
....qui dit offre gratuite ne dit pas qu'il faut obligatoirement enregistrer tout le catalogue:)
pour votre formatage, quel était le message d'erreur de la box? cotre formatage a t'il réussi?
vous n'avez pas eu le rond rose qui tournait sans arrêt?
si vous n'avez pas eu celà c'est probablement simplement un "accident de parcours
sinon il faudra soit changer la box soit changer le HDD car c'est un problème connu sur certaines box défectueuses


Merci pour la réponse.
Ce n'est pas non plus ma faute si tout s'est effacé.
Je paie pour un service (dont l'enregistrement pour un visionnage ultérieur).
Ce service s'est montré défectueux. Rien que ça mérite dédommagement.
Maintenant, je ne demande pas à avoir 2 mois supplémentaires gratis à Be TV. Je suis ouvert à toute proposition...

D'un point de vue technique, je ne me souviens plus des codes d'erreur. Il y en avait au moins 2 dont un qui se référait à une panne de courant. Or, aucune panne de courant n'est survenue chez nous (on s'en serait rendu compte tout de suite à cause de tout ce qu'il faut reprogrammer dans une situation comme celle-là).
Il n'y avait pas de rond rose qui tournait. Juste mon espace disque dur complètement vide. Et lorsque je me rendais sur la page des enregistrements programmés pour plus tard, j'avais un message d'erreur code ???

Le formatage s'est bien passé et j'ai pu enregistrer à nouveau.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 7 ans

Moi aussi j'ai eu des problèmes avec ma Box-évasion ces derniers jours :
Un écran noir, une application ‘figée’, des avances/recules rapides très fantomatiques mais surtout des lectures qui stoppent sans prévenir. J'ai bien évidemment ‘éteindre/rallumer’ la box-évasion comme recours basic.

Ce jeudi 09 mars, au matin, dernier éteindre/allumer puisque tout était noir et figé ...(puis on verra ce soir).
Et bien le soir j’ai été bien surpris HAHA : Plus rien ….. dans MON disque dur de 500Gg ….. vide de chez vide. De plus pas moyen de lancer un enregistrement ni de faire une programmation : code 4028

Le vendredi matin, une idée, j’ai installé VOTRE disque dur de 250Gg et surprise tout fonctionne.

Après recherche sur ce forum, je devrais donc lancer le ‘formatage’ de MON disque dur, ce qui va bien évidemment, bien bien « effacer » mes enregistrements et avec chance me permettre de retrouver l’ensemble fonctionnel.
A ce propos la réponse de Xena-7 à David est assez incroyable :
« bonjour
....un dédommagement.....je crains que non mais seul VOO décidera
vous avez quand même profité de votre offre gratuite tous les jours ce n'est pas de leur faute si vous avez préféré enregistrer que regarder le direct
....qui dit offre gratuite ne dit pas qu'il faut obligatoirement enregistrer tout le catalogue »

HAHA …. Bien oui, c’est comme acheter une Porche et être obligé de rouler à 200km/h.

Sachez que moi aussi j’ai reçu 2 mois gratuit de chaines BE-TV (comme bcp d’autres clients je suppose) et que je n’ai pas attendu janvier/février pour enregistrer à tous va comme vous le sous entendez auprès de David. Je suis client depuis septembre 2016, cela fait donc presque 6 mois que je suis contant des prestations de VOO.
Sauf que là, cela fait en gros 2 semaines, comme vu dans le forum, qu’il y a des soucis avec les Box-évasion. Ces soucis ont l’air connus selon Xena-7 :
« c'est probablement simplement un "accident de parcours
sinon il faudra soit changer la box soit changer le HDD car c'est un problème connu sur certaines box défectueuses »

Très chère Louana,
Pourriez-vous vous pencher sur mon même problème, le transférer au service approprié.
Bien évidemment il y a plus grave dans la vie, mais croyez-moi, jeudi soir, je n’étais pas contant.
Je n’ai toujours pas formaté mon disque dur de 500Gg, dites-moi si c’est la seule solution pour pouvoir l’utiliser. N’y aurait-il pas une garantie sur celui-ci ? , acheté début octobre 2016 à la boutique de Globe à Uccle, Bruxelles.
Pour le moment j’utilise celui de 250Gg (bien trop petit), tout parait fonctionner normalement.

Je reviens quand-même sur le sujet d’un dédommagement, qu’en dise Xena-7.
Les programmes télé sont là pour être visionnés, un décodeur-enregistreur est là pour enregistrer les programmes télé et être visionnés plu tard, on attend donc une prestation attenante. Mais là ! on apprend que c’est ‘malheureusement ‘ un problème connu. Ce n’est pas une réponse, une excuse suffisante.
Ce matin, mercredi 15 mars, avec votre disque dure 250Gb, j'ai eu un code 6010 !!

Chère Louana, j'attends de vos nouvelles et vous souhaite une bonne journée.
Bien à vous, je suis à votre disposition, … Pascal VE

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Je vous tiens informé dès que j'ai de nouvelles informations, @Pascal VE
Je ne perds pas votre demande des yeux :)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 7 ans

@Louana je vous remercie, à bientôt

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Un de nos collaborateurs vous a fourni des explications et conseillé une manipulation.
Avez-vous pu les tester ? :)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

En ce qui concerne une demande de dédommagement, voici un extrait des conditions générales de VOO:
"15.3. Décodeur
...
Lors de l’échange ou de la réparation, VOO ne sera jamais tenue pour responsable en cas de perte de données personnelles du Client stockées par lui dans le décodeur."

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...