1 message(s)
Disque dur de la box évasion défectueux
Bonjour,
En plus du disque dur d'origine (250 Gb), j'avais acheté en boutique Voo deux autres disques de 500Gb.
L'utilisation du disque d'origine ne me cause aucun problème (donc pas de problème avec la box).
Pour les deux autres disques, c'est différent : l'un est HS (la box redémarre sans arrêt) et pour l'autre, je n'ai aucun message d'erreur mais lorsque je veux regarder ce que j'ai enregistré, j'ai souvent des coupures de son. Je dois mettre en pause, faire marche arrière et ensuite reprendre la lecture et cela, plusieurs fois.
J'ai remarqué que pendant ces incidents, le disque dur "crépite" et semble saturé (on dirait qu'il saute d'une piste à l'autre très rapidement).
Pour le disque qui est HS, j'ai exactement eu les mêmes problèmes avec pour résultat la perte des enregistrements
J'ai réinitialisé complètement la box mais rien n'y fait.
Questions :
- remplacez-vous aussi ces disques durs de 500Gb achetés en supplément ?
- Est-il encore possible d'en racheter en boutique ?
Merci.
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 5 mois
@Fallon , je sais tout cela mais bon réparer des tiroirs évasion défectueux, ce n'est pas très compliqué pour moi ou pour le client vu qu'on trouve encore des disques de ce type chez son fabricant.
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 5 mois
Hello
Les disques de 500 GB sont en rupture de stock depuis presque un et ne sont plus vendus par voo.
Seulement possible d'avoir des 250 GB à la place (si toujours sous garantie).
Il est possible de remplacer le disque du tiroir, vous pouvez me contacter en MP pour plus d'informations ou pour vous en procurer.
(Modifié)
0
0
Fallon
Officiel VOO
•
1.8K messages
il y a 5 mois
Bonjour @Didier_L62,
Comme expliqué par @roylion15, les disques durs de 500 Go ne sont plus commercialisés et donc, nous ne les remplaçons plus.
Si vous souhaitez un remplacement pour le disque dur initial de 250 Go.
Concernant la prochaine solution proposée par Roylion, nous ne pourrons pas intervenir s'il y a un problème lié aux enregistrements (en cas de placement d'un disque dur externe notamment).
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 5 mois
Bah, pas de disques "externes", @Fallon
les disques que je propose aux clients voo sont exactement les mêmes que ceux de 500 GB vendus par VOO et sont totalement neufs et dans leur emballage scellé.
(Modifié)
0
0
Fallon
Officiel VOO
•
1.8K messages
il y a 5 mois
@roylion15 Hello, je ne sais pas du tout la proposition que tu comptes faire au client, c'est pour cette raison que j'ai préféré mettre "externe" 😊
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 5 mois
@Fallon Oui la provenance est "externe" à VOO vu que vous n'en avez plus et que personne ne daigne assurer de support technique pour cela aux clients VOO.
Leur proposer un hdd 250 GB à la place d'un hdd 500 GB (qu'ils ont payé bien cher), c'est un peu de la "rigolade".😉
(Modifié)
0
0
Fallon
Officiel VOO
•
1.8K messages
il y a 5 mois
@roylion15 Malheureusement, et tu le sais, les règles ne sont pas imposées par nous, mais par la direction...
Je comprends entièrement le point de vue, mais cette procédure était déjà d'application lorsque je suis arrivée dans la société, donc je ne sais pas exactement la raison de ce changement de situation.
0
0