Éclairé
•
281 Messages
mer. 2 mars 2016 14:09
Disque dur 500 Go pour l'évasion : disque supplémentaire ou non ?
Bonjour,
Le DD de l'évasion étant trop "restreint", je compte acheter le disque dur de 500 Go dans une boutique VOO.
Puis-je l'installer comme disque supplémentaire ou ne peut-il que remplacer le disque dur existant ?
Merci :-)
PS : Je ne vois pas de numéro de tél ni de mail de cette boutique où j'aimerais me rendre. J'aimerais pourtant être certain que cette boutique dispose du DD pour ne pas me déplacer inutilement...
Le DD de l'évasion étant trop "restreint", je compte acheter le disque dur de 500 Go dans une boutique VOO.
Puis-je l'installer comme disque supplémentaire ou ne peut-il que remplacer le disque dur existant ?
Merci :-)
PS : Je ne vois pas de numéro de tél ni de mail de cette boutique où j'aimerais me rendre. J'aimerais pourtant être certain que cette boutique dispose du DD pour ne pas me déplacer inutilement...
Problème
•
mis à jour
il y a 2 ans
730
37
0
Réponses
chibi
Promeneur
•
15 Messages
il y a 3 ans
Je souhaitais simplement formater le HDD et le récupérer comme support de stockage usb mais comme le disait Roylion, le disque est complètement illisible car il est protégé par la box
0
0
ben007
Éclairé
•
143 Messages
il y a 3 ans
Pour ce est dit "un disque dur est un disque dur" c'est "vrai"
Mais le firmware du HDD n'est pas le même selon les types de disques dur, la vitesse de rotation 5400 tour ou 7200 tour.
Donc ici pour l'évasion, je ne sais pas que type d'encodage le deco utilise pour les enregistrements mais le debit ne doit pas etre enorme la preuve c'est que le hdd d'origine est un 5400rpm
Il existe des allonges sata (alim et data) donc meme plus besoin de demonter le beceau d'origine pour faire des essais, apres le disque sans refroidissement risque de chauffer quand meme un petit peu
Proximus @1Gbps Fibre FritzBox 7590 + Mesh FritzBox7530 & Fritz!Reapeter 3000
0
0
roylion15
Top Expert
•
21K Messages
il y a 3 ans
La protection ATA n’est pas nouvelle et la plupart des décodeurs des différents opérateurs l’utilisent pour rendre très difficile la récupération des enregistrements.
Après que le HDD soit « verrouillé » , il ne fonctionnera que dans le décodeur.
La charte du forum VOO | TUTO : ouvrir des ports sur le CGA4233
0
0
Valery
Éclairé
•
476 Messages
il y a 2 ans
Merci pour cette info Roylion15 . Par contre Voo , se sont de sacrés roublards . C'est affectueux , pas une insulte ;) ... Ils vendent le HDD de 500 GB à 75 euros si je comprends bien .... Un Toshiba MQ01ABD100V comme tu l'indiques , en 1 To , est vendu neuf pour une cinquantaine d'euros sur amazon ;)
0
0
roylion15
Top Expert
•
21K Messages
il y a 2 ans
Entretemps je confirme que le 1TB Toshiba de cette série fonctionne bien et perso j'ai mis un 2 TB Seagate barracuda et çà fonctionne aussi très bien...
La charte du forum VOO | TUTO : ouvrir des ports sur le CGA4233
0
0
ben007
Éclairé
•
143 Messages
il y a 2 ans
Maintanent j'ai beaucoup beaucoup de place :sunglasses:
Proximus @1Gbps Fibre FritzBox 7590 + Mesh FritzBox7530 & Fritz!Reapeter 3000
0
0