Profil de Chriscool
Éclairé

Éclairé

 • 

281  messages

mercredi 2 mars 2016 14:09

Disque dur 500 Go pour l'évasion : disque supplémentaire ou non ?

Bonjour,
Le DD de l'évasion étant trop "restreint", je compte acheter le disque dur de 500 Go dans une boutique VOO.
Puis-je l'installer comme disque supplémentaire ou ne peut-il que remplacer le disque dur existant ?
Merci :-)

PS : Je ne vois pas de numéro de tél ni de mail de cette boutique où j'aimerais me rendre. J'aimerais pourtant être certain que cette boutique dispose du DD pour ne pas me déplacer inutilement...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Ce n’est pas ici un problème de firmware, les disques originaux des box Évasion (Toshiba séries V) fonctionnent parfaitement sur un pc ou mac tant qu’ils n’ont pas été installés une fois dans une box.
La protection ATA n’est pas nouvelle et la plupart des décodeurs des différents opérateurs l’utilisent pour rendre très difficile la récupération des enregistrements.
Après que le HDD soit « verrouillé » , il ne fonctionnera que dans le décodeur.

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 5 ans

Hello, Le disque dur d'évasion peut être effectivement remplacé par un disque de plus grande capacité néanmoins tous les disques 2,5" ne peuvent convenir, il s'agit chez Toshiba d'une série "V", on va dire qu'elle est "spécifique" pour l'enregistrement vidéo .... http://toshiba.semicon-storage.com/ap-en/product/storage-products/specialty/mq01abdxxxv.html . la taille max de cette série est 1TB même si Evasion peut supporter plus apparemment, je n'ai pas essayé çà.
Ce genre de disque ou des modèles similaires dans d'autres marques peuvent se trouver dans le commerce facilement.
Alors contrairement à ce que Fabrice raconte dans un autre sujet comme quoi "le disque vendu contient un logiciel spécifique". Chose qui n'est pas tout à fait juste : Car au départ lors de l'installation d'un disque standard et "vierge" dans Evasion, celui ci est certes formaté et plusieurs partitions sont créées (voir annexe), la box installe aussi plusieurs dossiers/fichiers sur le disque mais également elle installe un "master password" sur le disque, ce qui le rend ensuite inutilisable sur un ordinateur. Il a néanmoins moyen pour certaines marques comme les TOSHIBA de récupérer ensuite le disque pour l'utiliser sur un pc en enlevant ce "Password" avec un logiciel spécifique. L'installation de certains disques d'autres marques que WD,TOSHIBA ou SEAGATE dans Evasion peut créer des soucis pour "récupérer" le disque fonctionnel pour le remettre dans un pc.

NB: Comme je sais que la question va être soulevée, pour ceux qui voudraient récupérer les enregistrements via cette méthode, je peux vous dire qu'ils sont cryptés par la Box et donc illisibles sur un pc ou autre matériel.



Merci pour cette info Roylion15 . Par contre Voo , se sont de sacrés roublards . C'est affectueux , pas une insulte ;) ... Ils vendent le HDD de 500 GB à 75 euros si je comprends bien .... Un Toshiba MQ01ABD100V comme tu l'indiques , en 1 To , est vendu neuf pour une cinquantaine d'euros sur amazon ;)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Oui, mais bon il y a le tiroir spécifique Evasion chez VOO ...pas le disque seul ...
Entretemps je confirme que le 1TB Toshiba de cette série fonctionne bien et perso j'ai mis un 2 TB Seagate barracuda et çà fonctionne aussi très bien...

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 5 ans

J'ai pousser un HDD 1TB (je ne sais plus si samsung ou Toshiba) dans l'evasion. reconnu , formaté sans aucun soucis
Maintanent j'ai beaucoup beaucoup de place :sunglasses:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Oui, les Samsung çà marche aussi apparemment , je n'ai essayé qu'un 500 GB.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...