C
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

vendredi 2 décembre 2016 08:05

Disparition des enregistrements sur la box évasion

Je regarde souvent mes enregistrements en 2 fois. Par exemple, je débute un lundi et je visualise la fin le mardi.
En moyenne, une fois sur 3 l'enregistrement commencé disparait et il m'est donc impossible de voir la suite.
Une réinitialisation de la box évasion n'y fait rien.

Solution acceptée

3  messages

il y a 7 ans

le disque dur de la box est il plein
voir dans les paramètres
si oui supprimer des anciens enregistrement

Le Plus des Experts VOO

  • Comment connaître l'espace mémoire restant sur le disque dur de ma box .évasion ?
  • Comment modifier les paramètres d’un enregistrement sur la box .évasion ?

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 7 ans

Bonjour Colin

C'est un (dys) fonctionnement de la box qui a déjà été signalé. Il faudra expérimenter pour savoir si cela a été corrigé dans la nouvelle version, car VOO refuse de communiquer sur les bugs qui ont été corrigés. Sinon la solution consiste à protéger l'enregistrement, idéalement avant lecture, ou tout de suite après lecture partielle. Il faudra naturellement supprimer la protection avant de pouvoir effacer le programme quand il ne sera plus utile de le garder.

Cordialement

Frédy

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 7 ans

Pareil depuis 2 jours, j'ai bcp d'enregistrements qui disparaissent alors que je n'ai rien demandé.
De plus, ce ne sont même pas des vieux enregistrements puisque j'ai enregistré un film lundi et ce matin, disparu!!!
Pourquoi???

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Laurent1603,

Avez-vous déjà mis en application les deux conseils donnés ci-dessus ?

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 7 ans

Bonjour Tiou

Avez-vous des information sur une éventuelle modification de ce fonctionnement dans la mise à jour?

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Fredy,

Pouvez-vous me répéter la fonction à laquelle vous faites allusion ? Vu que vous avez remonté beaucoup de points, je voudrais être sûre de bien comprendre ce dont il est question ici :)

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 7 ans

Bonjour Tiou

Je parle ici de l'effacement automatique des enregistrements dont on a commencé, et arrêté, la vision et qui étaient (ou sont encore) effacés quand la gestion de l'espace disque est en automatiques.

Par ailleurs si on pouvait avoir une liste des correction apportée cela faciliterait bien la vie plutôt que de voir expérimenter.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Fredy,

Des modifications ont aussi été apportées sur nos systèmes de gestion internes, il n'existe donc pas de liste récapitulative à communiquer. Par contre, on peut répondre à des questions précises, mais la majorité des infos se retrouvent déjà sur VOOassistance. :)

La situation que vous mentionnez ne s'apparente pas à un bug. Dans votre dossier, je constate que votre disque dur est presque plein. En parallèle, vous avez paramétré votre box .évasion en "gestion automatique des enregistrements". Cela efface inévitablement vos enregistrements non-protégés.

Si vous avez rencontré un nouveau cas de figure, vous pouvez-nous en faire part, mais on aura besoin d'avoir plus de précisions : quels sont vos paramètres, des exemples d'enregistrements, avez-vous des enregistrements protégés, etc.

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 7 ans

Bonsoir Tiou et Xena

Tout dépend du mode d'utilisation de la box, par exemple il y a une émission qui passe deux épisodes consécutifs et que j'enregistre en un bloc, pour des raisons de facilité. Si je ne regarde que la première partie, j'aime bien que la seconde ne disparaisse pas inopinément. Il semble bien y avoir quelques changements au niveau des enregistrement mais il faudrait une procédure d'emploi attentive pour savoir si ce comportement a changé. Personnellement si j'ai regardé un enregistrement partiellement, ce qui est pratiquement toujours le cas avec les marges de sécurité, et que je ne souhaite pas le conserver, je l'efface directement manuellement.

Apprenti

 • 

96  messages

il y a 7 ans

oui Tiou il le sait mais lui ce qu'il voudrait c'est que la box n'efface plus d'elle-même un enregistrement à peine regardé de 1 ou 2 sec
perso moi je trouve plutôt ça normal lorsque le disque est plein....

Moi aussi... Il suffit de passer en gestion manuelle des enregistrements et hop, le tour est joué, non ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...