F
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mardi 13 juillet 2021 19:11

Différence de volume

Bonjour,

J'ai une énorme différence de son entre le direct et et le replay par la fonction "démarrer".

Des avis ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

hello

Différences de volume dans quel sens ? 

le replay + ou - fort que le direct ? 




Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Fer13 ,

 

Nous avons besoin de plus d'informations afin de vous aider :-)

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Cela pourrait s'expliquer que le son des chaines directe en HD est normalement en DD 2.0 ou 5.1 et sur les restarts, c'est du PCM stéréo. 

Pour que ce soit "égal", il suffirait de désactiver le son "Dolby Digital" dans les options de sortie audio HDMI de la box, je pense. (Si on a un simple TV sans système HC ou ampli AV) ou forcer le son DD plutôt que automatique.

En tout cas chez moi avec le DD en automatique (réglage par défaut) , il y a bien aussi une différence notable, le son sur un restart (PCM stéréo) est bcp plus fort que le son de la chaine directe (DD). 

Sur Syfy par exemple c'est flagrant.

(Modifié)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 3 ans

@Armony V 

Lorsque je regarde un film (ou autre) en direct, le son est bien (dolby mode automatique) .

Lorsque je clique sur la touche "ok", apparaît "redémarrer".

Lorsque je clique sur "redémarrer" le film reprend au début mais le son est beaucoup moins fort, je suis presque obligé de monter le son de la tv au max.

Infos sufisantes ? 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Fer13,

 

Les explications de roylion sont tout à fait exact. Le redémarrage de l'émission est en SD, donc en stéréo, ce qui explique la baisse du volume que vous constatez.

Vous pouvez suivre ces directives si vous ne souhaitez plus avoir cette différence lors d'un redémarrage.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Il faut mettre le son de la box plus fort car en DD il n’agit pas , c’est tout ou rien mais il agit bien en PCM stéréo

moi j’ai l’effet inverse car le son de la box est à 17 par défaut.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...