Profil de PCSOS
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

mercredi 23 septembre 2015 15:00

Diaporama photos sur la box .évasion

Bonjour.

Je peux voir mon contenu multimedia via freemi, et je peux afficher la première photo en cliquant sur ok quand je suis sur un fichier de la liste.

Par contre, pas moyen d'avancer vers la photo suivante ou de démarrer un diaporama à défilement automatique.

Où est l'astuce ?

Merci.
Rien n'égale l'intelligence humaine, sauf la bêtise humaine !

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Non, PLEX ne marche pas non plus sur Evasion et pourtant j'ai la version de PLEX SERVER payante et évidemment c'est nickel chrome sur les TV Samsung ou les lecteurs BD qui ont l'appli plex installée ... J'ai posté ici dans un autre sujet des photos pour montrer ce que çà donne avec l'appli plex et le résultat décevant sur Evasion ...
https://forum.voo.be/television-42/differencier-les-enregistrement-220/index1.html#post1187
Ce média center de l'Evasion ne va absolument pas correctement et je l'ai déjà dit sur le forum, c'est juste une "ébauche" mais rien va même avec un serveur plex, ni d'ailleurs les autres serveurs DLNA même celui de windows.
tout d'abord si je passe par "mes photos" directement la box ne voit aucune photo dans le dossier en question alors qu'il y en a plein dans ce dossier... il faut passer par "mes appareils" et là elle voit les serveurs et puis il faut naviguer dans les dossiers photos etc... /tri çà marche on voit le listing des photos et on peut en voir une au choix mais impossible de les faire défiler ou de lancer un diaporama.
Pour les vidéos c'est pareil ... et de plus il y a des problèmes avec les proportions d'images qui ne sont pas respectées, on dirait que le film est étiré sur le vertical.
Je le redis c'est lamentable pour un appareil qui soit disant a pris 2 ans au développement !

j'ai mis qq photos de plex encore en annexe ... c'est ce qu'on voudrait voir sur Evasion non ?

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour PCSOS,

Pourriez-vous nous donner plus de détails ?
Est-ce bien sur la box .évasion ?

Merci

Fanny

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 9 ans

Oui, c'est la box evasion que j'ai depuis hier 13h00.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 9 ans

Apparemment cela est possible avec plex-media-server (très bien fait mais long à initialiser car il récupère toutes les infos possibles sur vos medias sur le net)

Par contre après, on a accès au résumé des films, le nom des acteurs, l'année de tournage etc.

Avec freeMi, le problème reste entier.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 9 ans

En effet, toutes les versions de logiciels serveurs dlna écrasent l'image en largeur et tous les personnages subissent une cure d'amaigrissement

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Oui, ben ce n'est pas les serveurs en cause mais le player d' Evasion qui bugge ... vu que celui de la TV ne bugge pas du tout quelque soit le format.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 9 ans

Tout à fait d'accord, il doit y avoir un soucis de driver ou de codec.
Heureusement, j'avais un lecteur multimédia qui me permet de contourner le problème.
Par contre, pour les photos cela fonctionne "parfois", le soucis c'est que je ne paye pas ma facture "parfois" et que j'espérais me débarrasser d'un appareil et de sa consommation, tout en récupérant sa valeur de vente, c'est raté.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 9 ans

Bon, depuis les posts précédents, j'ai remplacé mon disque de backups réseau par un nouveau Western Digital Mycloud 3 Tera qui fait aussi serveur DLNA.

Grosse amélioration, c'est ok pour les photos et la musique, mais les images sont toujours écrasées en largeur pour une vidéo divx, avi, mpeg, etc

PAR CONTRE c'est ok si la vidéo est au format TS (transport stream) qui est sans doute le format dans lequel ce décodeur enregistre lui-même vos émissions, comme la plupart des décodeurs satellite Dreambox, VU+, etc

C'est donc bien un problème de codecs incompatibles qui pose le problème.

La seule solution est de réencoder vos films au format TS par exemple avec videolan (gratuit)

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour PCSOS,

Merci pour ce retour.

Fanny

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 9 ans

Ben dites-donc, vous travaillez tard voo ! (heu pardon, vous)

Je n'aime pas mon statut de 'promeneur', voyez mon site pcsos.be

Bon allez, je plaisante, bonne nuit (enfin bonjour car vous ne me lirez que demain matin.)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...