Profil de Lidvine
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

dimanche 11 septembre 2016 15:43

Désagréments rencontrés avec mes enregistrements (du 17 septembre au 19 septembre) sur ma box .évasion : illisibilité et suppression impossible

Bonjour je constate aujourd'hui que certains de mes enregistrements figent de temps en temps. Gênant. Quelqu'un a déjà eu la blague. Je n'ai la box que depuis un mois et demi.

Merci

Apprenti

 • 

96  messages

il y a 8 ans

Je n'ai pas de problème de guide, et j'arrive à enregistrer et regarder un épisode à la fois. Je ne pense donc pas que ce soit lié. Ce n'est pas parce que deux problèmes arrivent en même temps qu'ils sont liés. Je crains que tu n'aies un problème en plus de tous les autres. ;)

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

heu.....ce n'est pas difficile de comprendre que si ta machine n'a pas de références (heures, chaîne, date)....elle ne PEUT PAS enregistrer.....
RTB et RTL indiquent le même programme toutes la journée: impossible donc d'enregistrer
....je pense que je sais ce que je dis tu sais:D
PS
le guide TV est redevenu normal aujourd'hui d'ailleurs.....
et ça ne touchait que RTB et RTL


Non, ça ne touchait pas que la RTBF et RTL, j'ai vu le problème sur d'autres chaînes, mais seulement hier (et surtout en fin de soirée), pas dimanche, quand l'autre problème a commencé...

Le problème de guide coïncide avec le jour lancement de NRJ Hits et autres adaptations du guide (June TV -> Elle Girl), donc je pense que c'était lié.

Par contre, si la box m'indique clairement qu'elle est en train d'enregistrer un programme, et que je ne sais pas y accéder ensuite, c'est qu'il y a un problème quand même... autre que de programmation.

Apprenti

 • 

96  messages

il y a 8 ans

Je n'ai pas dit que je n'avais pas eu ce problème, je disais juste que je ne l'ai jamais constaté alors que j'ai beaucoup chipoté depuis la survenance du problème des DOSSIERS. Je ne sais d'ailleurs pas (ou plus, parce qu'hier ça me semblait clair) si on parle toujours exactement du même problème. Donc, pour résumer :

1. JE N'AI PAS DE PROBLEME avec les enregistrements uniques. Je peux TOUS les voir, qu'ils aient été enregistrés avant le week-end, pendant le week-end (quand j'ai constaté le problème) ou même hier.

2. JE N'AI PAS DE PROBLEME avec les enregistrements en série (qui apparaissent donc regroupés dans des dossiers dans la bibliothèque) effectués jusqu'au 14/09/2016 inclus. Note : je n'ai rien enregistré en série du 15/09 au 17/09, donc je ne peux pas déterminer précisément la date de survenance du souci.

3. J'AI DES PROBLEMES avec les enregistrements en série depuis AU MOINS le dimanche 18/09/2016 : le dossier regroupant trois enregistrements effectués ce jour-là est présent dans ma bibliothèque, mais je ne peux pas l'ouvrir. De plus, je ne peux plus non plus programmer en série depuis le guide - ce qui résout de facto le problème pour les enregistrements futurs puisque j'ai supprimé toutes les programmations pour les recréer une par une.

Xena, tu parles d'enregistrements DISPARUS. D'après ce que j'ai lu, tu es le seul à avoir rencontré ce comportement. Les autres parlent d'enregistrements présents mais de dossiers impossibles à ouvrir. C'est peut-être le même souci, si tu as dans un même dossier de vieux enregistrements (d'avant le bug) et des nouveaux (liés au bug) et que ce sont les vieux enregistrements présents dans le dossier qui en permettent l'ouverture, tout en laissant les nouveaux enregistrements "invisibles". Comme je n'ai pas de dossiers "mixtes", je ne peux pas tester ce comportement chez moi, donc ce n'est qu'une supposition qui peut juste peut-être aider à faire avancer le schmilblik. De plus, tu sembles dire que tes enregistrements sont revenus; cela veut dire que tu n'as plus de problème ? Dans ce cas, de quoi attends-tu la résolution ? Je commence à être perdue. ;)

Tu dis que les box qui tombent en panne toutes en même temps, ce n'est pas crédible. Personne n'a jamais dit que c'était le cas, et surtout pas moi, qui dis depuis le début que le problème est du côté de Voo, pas du côté des clients. C'est pour ça que les solutions du genre formatage, redémarrage électrique ou non, redémarrage du modem, me semblent inutiles tant que Voo n'aura pas communiqué sur la résolution du problème de leur côté.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

JDonc, pour résumer


Merci pour ce résumé très clairs, j'ai exactement les mêmes soucis sauf point suivant :



C'est peut-être le même souci, si tu as dans un même dossier de vieux enregistrements (d'avant le bug) et des nouveaux (liés au bug) et que ce sont les vieux enregistrements présents dans le dossier qui en permettent l'ouverture, tout en laissant les nouveaux enregistrements "invisibles".


Effectivement, j'ai une série qui est dans ce cas-là :
Le titre du dossier mentionne l'épisode "20/20" (= donc le dernier enregistré), mais à l'intérieur du dossier, je ne trouve d'enregistrements que jusqu'au "17/20", le dernier épisode de la semaine précédente.


C'est pour ça que les solutions du genre formatage, redémarrage électrique ou non, redémarrage du modem, me semblent inutiles tant que Voo n'aura pas communiqué sur la résolution du problème de leur côté.


Disons qu'un redémarrage permet parfois de "resynchroniser" la box avec les serveurs de VOO, donc c'est parfois utile...

Par contre, ça n'a effectivement rien changé dans ce cas-ci, et j'espère donc avoir une solution "propre" de VOO, qui n'oblige pas à perdre ses enregistrements, dans l'espoir que, peut-être, le problème soit résolu...

Apprenti

 • 

96  messages

il y a 8 ans

Merci pour la précision, je comprends mieux. :)

Et donc, en effet, avec les explications de Lenn et les tiennes, cela confirme que nous parlons bien tous du même bug. Les dossiers "mixtes" (enregistrements anciens + récents) s'ouvrent mais n'affichent pas les enregistrements récents. Les dossiers "non mixtes" ne contenant que des enregistrements anciens s'ouvrent sans souci et affichent tous les enregistrements. Les dossiers "non mixtes" ne contenant que des enregistrements récents ne s'ouvrent pas, avec un retour au menu bibliothèque.

Pour tout le monde, il semble impossible de créer de nouvelles programmations en série.

Espérons que les experts Voo lisent bien tous les sujets, pour pouvoir remonter les informations trouvées par notre super équipe d'enquêteurs de choc. ;)

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

êtes vous dans le même cas que Isala qui explique son problème ici ?

Si c'est le cas n'hésitez pas à effectuer les même manipulation et à indiquer les résultats sur l'autre poste.


Effectuez les mêmes manipulations ?
Formatez le disque et perdre des dizaines d'heures enregistrements ?
Je trouve ça un peu radical comme solution... à moins bien sur que VOO n'offre les films ou séries perdues en blu ray :P

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Merci! Oui il s'agit du même problème. Mais il ne semble pas qu'il soit résolu. Merci pour votre aide. Je continue à suivre sur l'autre poste.

Apprenti

 • 

96  messages

il y a 8 ans

En fait c'est dans ce sujet que se concentrent la plupart des tests et échanges d'informations. C'est aussi dans celui-là que Louana, experte Voo, nous a informés que le bug était en cours d'investigation.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

@pthierry : Merci pour votre renvoi vers le sujet :)

@laurence01 : Tout d'abord, soyez la bienvenue sur le Forum !
Pourriez-vous me détailler votre situation ? Les enregistrements ne s'ouvrent-ils pas ou c'est l'image qui est dégradée ? Quand vous dites "certains de mes enregistrements", de quels programmes, sur quelles chaines et vers quelle heure parlez-vous ?
Par souci de clarté et de facilité, je transfère votre demande vers ce sujet. Ce dernier reprend les mêmes types de désagréments que vous rencontrez. La situation est en cours d'analyse et de résolution.

Bonne journée :)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 8 ans

Bonjour, en fait j’enregistre beaucoup de séries et toujours plusieurs à la fois et c'est celle là qui me pose soucis et maintenant je suis obligé de programmer mes enregistrements au jour le jour car il ne me demande plus d'enregistrer 1 ou tout les épisodes , en vous remerciant d'avance merci

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Pourriez-vous m'informer de quels programmes, sur quelles chaines et vers quelle heure vous rencontrez le désagrément ?

J'ai besoin de savoir aussi pour ceux qui arrivent à consulter la liste des enregistrement : quand vous avez sélectionné l’enregistrement, il y a un menu avec des opérations, pouvez-vous appuyer sur « Info » et me donner le contenu de cette info ?

Merci d'avance :)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Pour ma part il s'agit d'un enregistrement de dimanche 18/09 sur france3 et d'un enregistrement sur comédie+. Curieusement un nouvel épisode a été enregistré sur comédie+ et est parfaitement visionnable. Mais la bibliothèque mentionne qu'il y a 8 épisodes, dont un seul apparaît.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Jusqu'à présent, je l'ai remarqué sur Supergirl diffusée dimanche soir sur La Deux (dossier "mixte" où les 3 derniers épisodes n'apparaissent pas), sur Scènes de ménage diffusée lundi vers 16h sur RTL TVI) (dossier inaccessible contenant 2 épisodes), sur la série "Loin de chez nous" diffusée lundi soir sur France4 (dossier inaccessible contenant 4 épisodes).

Apprenti

 • 

96  messages

il y a 8 ans

Les enregistrements en série "bloqués" sont trois enregistrements de la même série (Black Box), sur Ciné+, dimanche 18/09 en début d'après-midi. La programmation elle-même avait été faite la semaine d'avant, le 11/09, dans la matinée.

En revanche, les programmations en série futures sont toutes concernées : pas moyen d'ouvrir le dossier pour visualiser les prochaines occurrences ni supprimer une ou plusieurs occurrences. Cela concerne donc aussi les programmations relatives à des enregistrements antérieurs au bug qui sont bien lisibles via leur dossier dans la bibliothèque. Exemple : j'enregistre une série (22.11.63) sur BeTV le lundi soir. J'ai programmé l'enregistrement en série le dimanche 4 septembre. Les enregistrements du lundi 5 et du lundi 12 sont bien présents et lisibles dans leur dossier, mais dans mes programmations, le dossier "22.11.63" ne s'ouvre plus.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

J'ai aussi voulu enregistrer les 4 épisodes de Murdock sur FR 3 ce dimanche soir ! Donc le 18 sept. Pas moyen de l'ouvrir ! Et pas davantage tous les enregistrements en série depuis cette date ! Donc gros problème chez VOO Pas de panique ... N'effacez rien : patience donc

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...