Promeneur
•
30 messages
Copie vers un graveur
Bonjour.
Depuis que ma box evasion est passée en VOO TV +, je ne sais plus copier depuis la box vers mon graveur, que ce soit une émission enregistrée ou une émission en direct TV. Le graveur m'affiche le message "Enregistrement impossible. Un signal de protection contre la copie a été détecté".
Cela veut-il dire que le nouveau firmware sur la box interdit toute copie vers un autre appareil ?
Merci d'avance.
Solution acceptée
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Avec VooTV+ , une protection anti-copie est maintenant active sur la sortie Péritel , et de fait il n'est plus possible de réaliser des enregistrements sur des appareils "respectueux" de ces protections ......
0
0
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 ans
la protection CGMS/A est maintenant activée sur VOOTV+, et nous avons déjà rouspété pour cela vu que ce n'était pas le cas auparavant.
(Modifié)
0
0
Jacques V
Promeneur
•
30 messages
il y a 4 ans
Merci pour vos réactions.
C'est bien dommage, car j'utilisais le graveur comme archivage à usage personnel, et non pour diffuser via DVD. Car mon graveur possède un disque de bien plus grande capacité.
Voo devrait autoriser deux copies par enregistrement, une vers le disque de la box et une pour le transfert vers le disque d'un autre appareil, cela respecterait aussi les droits d'auteur et empêcherait la diffusion par CD ou DVD.
Qu'en pense Voo ?
0
0
Cedric
Savant
•
2.1K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Effectivement, une protection supplémentaire est présente sur VOOTV+.
Normalement, le but n'est pas de constituer une vidéothèque. Je doute donc que nous proposerons la possibilité plus tard d’enregistrer les programmes vers des appareils tiers.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 ans
@Cedric
Cependant il s'agit de la copie analogique avec un enregistreur de salon via la prise péritel et qui fonctionnait avant vootv+ avec la version d'origine.
Je ne vois pas pourquoi VOO ajoute cette protection sur la box après 5 ans sur son décodeur.
J'espère que tu remonteras les rouspétances des clients à qui de droit.
merci.
0
0
Cedric
Savant
•
2.1K messages
il y a 4 ans
J'attends que @Jacques V ajoute son numéro de client via les paramètres de son compte sur le Forum et je remonte cela.
0
0
Jacques V
Promeneur
•
30 messages
il y a 4 ans
Voilà Cedric, j'ai ajouté mon numéro de client.
Pour justifier ma demande, j'ajoute que je suis un fan des documentaires (histoire, géo, médical, sciences, ...)et ce sont des vidéos qu'on regarde à plusieurs reprises, pas comme un film, donc voilà pourquoi je constitue une petite vidéothèque.
Merci pour votre intervention.
0
0
jplaurent
1 message(s)
il y a 5 mois
Je m'insurge également, comme l'a fait Jacques V. il y & 3 ans, contre cette suppression de la copie vers un appareil extérieur comme c'était possible avant VOOtv+(environ 2 semaines de cela). Comme si nous étions des pirates dans l'âme! Ils ont bien mieux comme système de piratage.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 5 mois
Hello @jplaurent
Cela fait déjà longtemps que c’est comme ça depuis la distribution de la version vootv+ aux clients.
Apparemment, c’est lié à une demande des chaînes et des ayants droits, voo ne peut que s’y conformer donc la protection CGMS/a a été réactivée.
0
0