Profil de Dom1982
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

jeudi 26 septembre 2019 09:34

Contrôler le son de ma barre Philips avec la télécommande de ma box .évasion ?

Bjr, est-il possible de contrôler ma barre de son philips avec la télécommande de la box evasion ?! Merci.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Je suppose bien que vous avez une connexion HDMI/CEC avec ARC ( audio return channel ) par un câble HDMI entre votre barre son et la TV , la box Evasion devrait être connectée au TV sur l'entrée HDMI marquée STB...enfin chez moi çà marche comme çà sur du matériel Samsung mais je n'ai pas lié ( procédure 2 ) le son de ma télécommande Evasion à la TV, j'utilise plutôt celle de la TV pour piloter tout notamment le son de mon home cinéma et ma Shield...
Je n'aime pas la télécommande Evasion , pas pratique et pas ergonomique et à par quelques fonctions, de son +/- , muet ou changer de source, tout le reste ne fonctionnera pas ...

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour. Les boutons pour le son de la télécommande de la box évasion ne contrôlent que ce qui sort de la box évasion. Ils n'ont pas d'effet sur les autres appareils.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello, probablement que oui ...
voir ceci ....
https://assistance.voo.be/fr/support/television/box--evasion/utiliser-mon-decodeur/telecommande/utiliser-la-telecommande-pour-controler-ma-television.html

et ceci aussi pour information pour Serial Watcher et Dom1982

https://forum.voo.be/ma-box-evasion-10/synchronisation-tv-box-evasion-381#post2415
https://forum.voo.be/ma-box-evasion-10/couplage-evasion-tv-samsung-probleme-de-volume-sonore-2399#post20957

Avec la procédure (2) vous pouvez commander le volume de votre TV directement et plus celui d' évasion qui restera fixe ou fonctionnera seulement en maintenant "source" et volume +/- pour le piloter..

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

Merci, et je branche ma barre de son sur la box ?...?

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

Je suis connecté en optique

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hum, pouvez vous mieux expliquer vos branchements ?

Mais il reste évident que la télécommande de la box Evasion ne pourra pas faire "grand chose" sur votre barre son, mis à part augmenter et baisser le volume /mute et changer de source... c'est d'ailleurs pour çà que je ne l'utilise pas de cette façon.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

Mon probleme est que je ne sais plus changer de "mode son" car mon garçon a cassé la télécommande et avec l'universelle que j'ai acheté tout va bien sauf ce changement de"mode"... D'ou ma question d'essayer celle de l'evasion... Je suis juste branché en optique sur ma tele sony. Merci ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

non, vous n'entrerez pas dans les menus et changer le mode de son avec une télécommande Evasion.
Une solution est retrouver une télécommande originale pour votre appareil ou investir dans une télécommande plus perfectionnée comme les "Logitech Harmony" qui peuvent piloter quasi n'importe quoi ...

Une autre solution serait de ne pas utiliser l'optique et utiliser les connexions HDMI avec CEC et ARC, je pense que vous pouvez entrer dans les menus de la barre son, enfin à tester....

Chez Samsung çà fonctionne parfaitement, maintenant comme vous mélangez les marques peut être pas si bien ....

Il vous faut aussi mettre un adaptateur CECLESS sur le HDMI de l'évasion car elle court circuite ce mode CEC...
https://www.amazon.fr/Lindy-Adaptateur-HDMI-NON-type/dp/B00DL48KVI/

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

Merci beaucoup a vous tous en tout cas et surtout a toi roylion15

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

Bjr, est-il possible de contrôler ma barre de son philips avec la télécommande de la box evasion ?! Merci.

Bonjour, moi j'ai branché ma barre de son Samsung sur l'entrée optique de la télévision, je suis rentré dans le menu de la télévision et désactivé les haut parleurs de la télévision et je commande le son de la barre Samsung avec la télécommande de la box évasion.bonne soirée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
Bah oui Samsung est la marque « par défaut » de la télécommande VOO , tout fonctionne « directement » ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...