B

1  message(s)

jeudi 14 janvier 2021 20:34

connexion box evasion à internet

Bonjour

la box evasion réclame une connexion directe au modem voo ou par l'intermédiaire d'un switch ça marche également.

Or pour des raisons liées à la configuration de la maison et à la position des prises réseau j'aurais souhaité passer par un des ports de mon router (que j'ai ajouté afin de disposer d'un émetteur wifi centralisé et portant dans toute la maison). Dans cette dernière configuration le code erreur 6010 se présente lors de certaine action.

Quelle est l'origine de ce blocage? Une solution est-elle envisageable... configuration du router?

merci

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Pour bien faire si vous désirez utiliser un routeur personnel votre modem voo doit être placé en mode bridge (simple modem) ou votre routeur doit être configuré en mode Access point (il fera juste un switch + wifi AP)

si vous avez 2 routeurs en cascade, vous faites du double nat et la box ne pourra probablement pas communiquer correctement avec les serveurs voo. 
Quel modèle de routeur avez vous installé? 
Si vous choisissez le mode bridge , les wifis du modem voo doivent être désactivés et seul votre routeur personnel pourra y être branché et tous les appareils devront se connecter via votre routeur personnel. 

(Modifié)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Bheptia

 

Je vous invite à suivre les recommandations de notre expert et à corriger votre numéro de client dans les paramètres de votre profil car il n'est pas reconnu par notre système.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...