N
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mercredi 18 janvier 2023 15:05

Connection BOX evasion

Un installateur vient de passer a la maison pour faire l'installation d'internet et de la box evasion.

Le boitier VOO est situé a l'étage quand ma tv est située en bas.

Comment puis je raccorder la box evasion a la tv sans devoir soit:

- changer l'emplacement du boitier VOO

- tirer un fil d'un etage a un autre

Est ce que l'option de la cle USG Wifi est possible?

Est ce qu'il existerait d'autres options?

Merci a la communaute

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

OUI vous vous trompez ....

le câble coaxial est nécessaire pour "capter" les chaines via les tuners internes de la box...

la connexion internet de la box ne sert que pour les applications, l'interactivité (VOD , ALD) avec les serveurs voo, les mises à jour système et les renouvellements des droits de visionnage TV (CA).

On peut effectivement connecter la box à internet (pas pour voir les chaines) via cable réseau, CPL ou clef wifi...

Il faut donc les 2 connexions absolument.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Hello

Non, marchera pas ... le technicien n'a pas installé la box Evasion ? 

il faut un câble RJ45 /solution CPL ou éventuelle clef wifi voo (mais déconseillé si pas assez proche) pour le réseau internet de la box (interactivité, applications et mise à jour et droits CA) et évidemment le bon vieux câble COAXIAL pour capter les chaines, la réception des chaines TV ne passe par internet chez VOO mais via le coaxial ...

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 1 an

Merci roylion.

Il y a un truc qui m'échappe.

Il y a des sujets sur le forum ou des gens ont le meme probleme que moi (boitier situe dans une autre piece que la tv). 

Il semblerait qu'on peut avoir cette box evasion dans une autre piece et la connecter au reseau via CPL ou cle USB wifi. 

Avec cette solution, on recoit la tv via la box evasion sans avoir besoin du cable coaxial. 

Je me trompe? Merci

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Avec cette solution, on recoit la tv via la box evasion sans avoir besoin du cable coaxial.

Bonjour,

Le câble coaxial est toujours requis avec la box Evasion pour recevoir les chaînes ,  en plus de la connexion Internet par CPL ( ou Ethernet ou Wifi ) pour les droits et fonctions interactives ....

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 1 an

Merci. J'ai compris grace a vous. 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Najib,

 

Je vois que vous avez eu toutes les explications. N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin :)

Belle journée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...