M

2  messages

samedi 1 juin 2024 09:17

Comment supprimer le son de la tv mais pas sur le casque

Je possède un casque avec une fiche jack relié à la sortie audio de la tv sony.

Je souhaite pouvoir couper le son de la tv mais de continuer à écouter la tv via le casque de manière à ne pas déranger les personnes dans la pièce.

Lorsque j'utilise la touche "Mute" de la télécommande je coupe à la fois le son de la tv et du casque.

Comment dois-je procéder ?

Merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 3 mois

D'accord c'est plus clair car vous n' avez pas parlé de télécommande évasion dans votre message et donc on peut vous aider.

La télécommande voo pour piloter les TV est uniquement pour les fonctions basiques et ne permet par défaut que de couper le son de la box (touche mute). 

Cependant pour diminuer le son/volume de la TV (donc pas celui de la box) vous devez utiliser 2 touches : maintenir la touche  "Source" en haut à gauche et  faire Volume "moins" sur la télécommande Evasion cela a pour effet de piloter le son de la TV.

 

Vous pouvez aussi "lier" la télécommande pour ne commander que le son de la TV plutôt que celui de la box sinon çà coupe tout forcément.  J'avais posté la procédure ici

Sinon, vous n'avez qu'a utiliser la télécommande de votre TV et je suppose bien qu'il y a une possibilité de réglages de son dans le TV pour le casque.

(Modifié)

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 3 mois

Bonjour
je vais vous demander d’abord de bien vouloir prendre connaissance de la charte du forum pour toute demande : 

https://forum.voo.be/page/la-charte

Ensuite quel est le rapport de votre demande avec l’opérateur voo pour du matériel Sony
Vous ne donnez pas non plus le modèle de la tv et la marque modèle du casque donc difficile d’aller plus loin . 
utiliser un casque Bluetooth permet de régler le volume du casque sur ma tv Samsung et quand je choisi comme sortie casque Bluetooth , les hauts parleurs tv ne donnent plus de son …

une sortie analogique peut se comporter différemment. 

2  messages

il y a 3 mois

Le rapport de ma demande avec l'opérateur Voo est lié au fait que c'est la télécommande Voo qui pilote ma tv.

Anciennement j'étais chez un autre opérateur et avec leur télécommande je pouvais couper le son tv (touche Mute) tout en conservant le son casque.

Il me semble donc que c'esst probablement un réglage à faire du coté Voo, je ne sais pas ....

Pour répondre à vos questions : 

Tv = Sony KDL-46NX720

Casque = Sony TMR-RF895R

Merci d'avance

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 3 mois

Personnellement je coupe le son sur la tv mais  pas sur le décodeur.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...