MC
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

jeudi 22 septembre 2016 17:03

Comment sont retranscris les sous titres sur la box .évasion ?

Le suis mal-entendant et j'ai besoin des sous-titres pour profiter d'une émission qui en propose. Avec EVASION impossible de les lire quand ils sont sur fond clair. Avec mon voocorder que j'avais avant il n'y avait pas de problème. Dans une chambre nous avons PROXIMUS (pour le foot belge) et là, sur les même chaines (par ex. France 3) les sous-titres sont impeccables (blanc sur fond noir). C'est donc pas la chaîne qui détermine le genre de texte, mais le fournisseur.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Je n'ai jamais essayé sur France 3 ( vu que je n'utilise les sous-titres que pour la version multilingue, dès qu'elle est disponible), mais je les trouvent généralement plutôt lisibles.

Comme on peut le voir via ce site, la technologie utilisée n'est pas la même selon les chaînes : TF1, 13eme rue et Syfy, par exemples, diffusent réellement des sous-titres comme tel (sous-titres un peu plus gros et plus net), tandis que la RTBF, France 2 et d'autres chaînes diffusent les sous-titres via le télétexte (sans doute ces sous-titres que la box diffuse sans le fond noir typique du télétexte ?)

Personnellement, j'apprécie de ne pas avoir l'image "gâchée" par le fond noir plus ou moins important, mais c'est clairement moins confortable à lire.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

J'ai posé la question à qui de droit, je reviens vers vous dès que possible :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...